• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remplacement roues boyau par roues pneus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Xiao 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19-juin 23
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2023 à 17h29

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je dois me présenter ici, je suis complètement débutant dans la culture vélo old school. Merci de m'accueillir !

J'ai un vélo de route équipé de roues à boyau + moyeu Maillard Spidel helicomatic + dérailleur Suntour avec leviers à retro-friction "suntour power".

Je voudrais remplacer les jantes par des jantes à chambre à air (pour monter des marathon plus je pense).
Est-ce que je peux mettre dessus n'importe quelle jantes en 700 ?
Est-ce que je peux conserver mon dérailleur + leviers si le moyeu n'est plus helicomatic ?

En gros si je trouve des jantes complètes avec le même nombre de vitesses, est-ce que ce sera compatible avec mon vélo ?
Je vous remercie !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 970
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 février 2024 à 10h55

Voir le messageXiao, le 19 juin 2023 à 17h29, dit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je dois me présenter ici, je suis complètement débutant dans la culture vélo old school. Merci de m'accueillir !

J'ai un vélo de route équipé de roues à boyau + moyeu Maillard Spidel helicomatic + dérailleur Suntour avec leviers à retro-friction "suntour power".

Je voudrais remplacer les jantes par des jantes à chambre à air (pour monter des marathon plus je pense).
Est-ce que je peux mettre dessus n'importe quelle jantes en 700 ?
Est-ce que je peux conserver mon dérailleur + leviers si le moyeu n'est plus helicomatic ?