• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remplacement roues boyau par roues pneus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Xiao 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 19-juin 23
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2023 à 17h29

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je dois me présenter ici, je suis complètement débutant dans la culture vélo old school. Merci de m'accueillir !

J'ai un vélo de route équipé de roues à boyau + moyeu Maillard Spidel helicomatic + dérailleur Suntour avec leviers à retro-friction "suntour power".

Je voudrais remplacer les jantes par des jantes à chambre à air (pour monter des marathon plus je pense).
Est-ce que je peux mettre dessus n'importe quelle jantes en 700 ?
Est-ce que je peux conserver mon dérailleur + leviers si le moyeu n'est plus helicomatic ?

En gros si je trouve des jantes complètes avec le même nombre de vitesses, est-ce que ce sera compatible avec mon vélo ?
Je vous remercie !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 970
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 février 2024 à 10h55

Voir le messageXiao, le 19 juin 2023 à 17h29, dit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je dois me présenter ici, je suis complètement débutant dans la culture vélo old school. Merci de m'accueillir !

J'ai un vélo de route équipé de roues à boyau + moyeu Maillard Spidel helicomatic + dérailleur Suntour avec leviers à retro-friction "suntour power".

Je voudrais remplacer les jantes par des jantes à chambre à air (pour monter des marathon plus je pense).
Est-ce que je peux mettre dessus n'importe quelle jantes en 700 ?
Est-ce que je peux conserver mon dérailleur + leviers si le moyeu n'est plus helicomatic ?

En gros si je trouve des jantes complètes avec le même nombre de vitesses, est-ce que ce sera compatible avec mon vélo ?
Je vous remercie !



Pas une seule réponse mince, quand tu parles de "jantes" je pense qu'il s'agit plutôt d'un changement de roues, non?
dans ce cas, tu peux mettre d'autres roues évidemment et donc à pneus pluitôt qu'à boyaux, et dans la mesure où le nouveau corps de RL sera prévu pour le même nombre de vitesse, pas de pb avec le dérailleur.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)