• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pulsium 3 disc Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 20 juin 2023 à 21h53

Bonsoir,
J'ai sur un coup de folie opté pour ce vélo neuf acheté aujourd'hui.
Il correspond mieux pour mes grimpettes dans mon secteur. 10 v, 50/34 à l'avant et 11/34 à l'arrière
Je l'attends pour cette fin de semaine. Dès photos à la réception
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 juin 2023 à 05h22

Cool, on attends les photos alors :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 21 juin 2023 à 05h50

bienvenue au club :)

J'ai été victime de ce même coup de folie la semaine dernière, pour le moment je l'attends...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 21 juin 2023 à 11h23

Deux PULSIUM supplémentaires, cool !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 juin 2023 à 17h47

Félicitations..et oui on attend les photos et le 1er compte rendu de la 1er de la 1er sortie
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 21 juin 2023 à 19h15

Voir le messagemacmini95, le 21 juin 2023 à 17h47, dit :

Félicitations..et oui on attend les photos et le 1er compte rendu de la 1er de la 1er sortie


Je viens d'avoir le mail, il sera livré demain dans la matinée. J'ai hésité avec un autre vélo: Ridley Hélium disc type montagne. Par contre le prix était beaucoup plus important 3000,00 € env
Le Pulsium 3 et catégorisé pour l'endurance mais posséde l'équipement qui devrait me satisfaire. C'est juste pour le fum dans les cotes, que je ne sois pas ridicule. Je suis actuellement sur des sorties d'1 heure 3 fois semaine. Je vais passer bientôt à 1H 30-2 heures
:rolleyes:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 22 juin 2023 à 09h23

Bienvenue au club Pulsium! Tu auras sûrement du plaisir avec ce (beau) vélo, aucun souci sur des sorties de 2 h avec ce cadre d'endurance. Le choix Tiagra vs 105 porte essentiellement outre le prix sur 10 ou 11V, donc un étagement un peu différent sur les 3-4 plus gros pignons avec 25 et 27 dents au lieu de 26:
Tiagra 10V 11/34 = 11-13-15-17-19-21-23-26-30-34105 11V 11/34 = 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34
Dans tous les cas le 34x 30 ou 34 permet de tout grimper, et le 50x11... de tout descendre à bonne allure!Image IPBBonne prise de possession!

Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 22 juin 2023 à 12h12

ç'est fait, j'ai reçu le vélo intact, le carton à prit un choc extrême dans le transport, j'ai vérifié avec le chauffeur le vélo et fait tourner la roue avant sur un axe. Ok pas de choc sur la roue mais le carton de la roue est perforé. J'ai monté la selle à hauteur, la roue avant. Heureusement que c'était ce côté avec l'avant du vélo sens du choc. La transmission, j'attends de voir mais c'est différent du sram 22 du focus. C'est un 2ième vélo il faudra si faire. Par contre pour le changement vitesses là c'est différent: il faut légèrement freiner pour descendre de vitesse, pour monter identique juste une pression. Je fais un essai sur route cet PM
A plus, j'ai monté ma petite côte à côté de chez moi 6 % les doigts dans le nez :lol:
Je vais toutefois patienter pour le petit Tourmalet à 10 %, c'est juste à côté, 3 kms, mais sur une petite distance 1000 m env

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20230622_123559.jpg
  • Image attachée: 20230622_123543.jpg
  • Image attachée: 20230622_105806.jpg
  • Image attachée: 20230622_105925.jpg

Ce message a été modifié par Foc53 - 22 juin 2023 à 12h47.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 22 juin 2023 à 12h52

Joli vélo, j'ai le même dans ma cave depuis hier soir :)

Je vois que tu as pris un L, par curiosité quelle taille fais-tu, et quel EJ ?

Je créerai un topic pour le mien dès que j'aurai le temps, juste fait 25 km de plat hier soir, sensations mitigées pour le moment, j'attends de lire tes impressions...

Par ailleurs je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il faut légèrement freiner pour descendre de vitesse" ?

Ce message a été modifié par Titus26 - 22 juin 2023 à 13h13.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 22 juin 2023 à 13h29

Voir le messageTitus26, le 22 juin 2023 à 12h52, dit :

Joli vélo, j'ai le même dans ma cave depuis hier soir :)

Je vois que tu as pris un L, par curiosité quelle taille fais-tu, et quel EJ ?

Je créerai un topic pour le mien dès que j'aurai le temps, juste fait 25 km de plat hier soir, sensations mitigées pour le moment, j'attends de lire tes impressions...

Par ailleurs je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il faut légèrement freiner pour descendre de vitesse" ?


L correspond à ma taille 1.87 m pour un entrejambe de 85.5 cm. D'après le tableau lors de la commande et avis du vendeur.

Il faut tirer légèrement la levier pour pouvoir basculer la manette, je viens d'avoir l'atelier et il confirme l'opération. ;)

Ce message a été modifié par Foc53 - 22 juin 2023 à 13h32.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 juin 2023 à 13h57

Voir le messageFoc53, le 22 juin 2023 à 13h29, dit :



Il faut tirer légèrement la levier pour pouvoir basculer la manette, je viens d'avoir l'atelier et il confirme l'opération. ;)


Bizarre ce truc ? J'ai toujours eu du shimano , pas besoin de toucher la manette de frein pour descendre une vitesse .Ce serait une spécificité du Tiagra ? Quel intérêt de toucher au frein alors que sur le 105 et l'Ultegra seul l'appui sur la manette de descente de vitesse suffit ?
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 22 juin 2023 à 16h39

Voir le messagestanhelmut, le 22 juin 2023 à 13h57, dit :

Voir le messageFoc53, le 22 juin 2023 à 13h29, dit :



Il faut tirer légèrement la levier pour pouvoir basculer la manette, je viens d'avoir l'atelier et il confirme l'opération. ;)


Bizarre ce truc ? J'ai toujours eu du shimano , pas besoin de toucher la manette de frein pour descendre une vitesse .Ce serait une spécificité du Tiagra ? Quel intérêt de toucher au frein alors que sur le 105 et l'Ultegra seul l'appui sur la manette de descente de vitesse suffit ?

Tirer n'est peut être pas le bon terme, mais il faut la toucher et basculer sur la gauche, sur sram rien de ça
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 22 juin 2023 à 16h54

Voir le messagemacmini95, le 21 juin 2023 à 17h47, dit :

Félicitations..et oui on attend les photos et le 1er compte rendu de la 1er de la 1er sortie

j'ai fait un essai sur une boucle que j'ai faite hier: boucle de 28 kms, hier 25,1 km/h de moyenne pour aujourd'hui 25,2 km/h . Premier constat. Les côtes sont mieux passées, le pilotage est bon du moins semblable au focus. Le seul point qui me chagrine un peu est le bruit de la transmission, j'ai pourtant graissé la chaine et la cassette, c'est pas le top. A vérifier avec le Focus. édit: J'ai tourné sens anti-horaire la molette du dérailleur: cela semble efficace en tournant la roue avec les pédales, à vérifier demain.
Reste le problème du passage des vitesses au guidon, il faut que je m'y fasse car c'est tout le contraire du sram force 22.
La cassette me convient, je roule plus longtemps avec le 50 à l'avant avec la même cadence 70 à 90 t/mm. La selle reste agréable :rolleyes:
Voilà pour mon premier bilan sur cette distance et durée

Ce message a été modifié par Foc53 - 22 juin 2023 à 19h14.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 23 juin 2023 à 09h44

Ce matin j'ai mis les deux vélos côte à côte. 1 ° vélo Focus T XL, 2° Pulsium T L
J'ai auparavant tracé deux lignes parallèles au sol espacés de largeur guidon et fait le repère des valves de roues du 1° vélo sur la ligne puis reporté ses marques d'équerre sur la seconde ligne.
constat à 1 cm près même longueur, en reculant un peu ma position= même géométrie générale des vélos
J'ai également tombé sur cette ligne la distance axe pédalier et axe de roue de chaque vélo = identique
La hauteur des cintres est égale
La différence essentielle est sur la position du cycliste.
La potence est plus longue, la distance axe tube de selle et axe cintre est plus longue sur le Focus.
Sur le Focus main en bas du guidon, je suis plus allongé que sur le Pulsium
Donc à priori pas de différence dans le pédalage si ce n'est la position désirée pour mes sorties. Le Pulsium est le vélo idéal pour mes grimpettes :rolleyes:
Sur la balance: avantage au Focus 8.5 kg, pulsium 10 kg

Ce message a été modifié par Foc53 - 23 juin 2023 à 09h50.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 24 juin 2023 à 18h10

J'ai fait un deuxième sortie aujourd'hui avec le pulsium, qui est un copie conforme à celle du 14 juin 2023 avec le focus. La différence: gain de 3 minutes, j'ai monté la bosse qui m'avait posé problèmes. 34 x 32 ar. J'ai modifié le dérailleur ar et le bruit à disparu.
Je suis content du Pulsium car il remplit ce que j'avais souhaité: franchir les bosses de mon coin.
1 ière Capture 1 tour avec le focus
2 ièmme Capture 2 tour avec le Pulsium
Vous remarquerez même distance à quelques m près, même fréquence cardiaque, même conditions de T° et vent. Il remplit le job parfaitement. Les vitesses montent et descendent correctement, je me suis appliqué pour monter avec le levier de frein

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 24 juin 2023.jpg
  • Image attachée: 14 juin 2023.jpg

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2023 à 06h20

Moi ce que je constate surtout sur ces graphiques c'est que le 24/6 tu donnes beaucoup plus de ta personne avec 20% en zone 5 (3% sur l'autre) donc pas certain que ce soit grâce au vélo que la performance soit meilleure. L'effet motivation/nouveau vélo a surement une part non négligeable dans l'affaire :D
Les 150 bpm en moyenne c'est pas suffisant comme info pour dire que tu fait le même effort, la lecture des zones est plus fiable ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 25 juin 2023 à 06h25.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 juin 2023 à 07h09

Un gain de 2% sur un parcours de 90 minutes ça fait que l'on peut gagner une compétition avec la différence. Mais n'empêche que la différence peut être dûe à l'efficience de la transmission neuve et pas forcément à la géométrie du pulsium 3.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 25 juin 2023 à 08h51

Voir le messagedidier95, le 25 juin 2023 à 06h20, dit :

Moi ce que je constate surtout sur ces graphiques c'est que le 24/6 tu donnes beaucoup plus de ta personne avec 20% en zone 5 (3% sur l'autre) donc pas certain que ce soit grâce au vélo que la performance soit meilleure. L'effet motivation/nouveau vélo a surement une part non négligeable dans l'affaire :D
Les 150 bpm en moyenne c'est pas suffisant comme info pour dire que tu fait le même effort, la lecture des zones est plus fiable ;)

Si on prends ces valeurs de zones ok, mais le 14, j'avais pas fait la côte entière en 1 fois. Je m'étais arrêté à env 170 bpm pour reprendre à 135 bpm. Ce qui fausse un peu les paramètres.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 25 juin 2023 à 08h55

Voir le messageStrasbourg2, le 25 juin 2023 à 07h09, dit :

Un gain de 2% sur un parcours de 90 minutes ça fait que l'on peut gagner une compétition avec la différence. Mais n'empêche que la différence peut être dûe à l'efficience de la transmission neuve et pas forcément à la géométrie du pulsium 3.


Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte c'est sûr, c'est juste une constatation. 3 minutes = 1 km env, j'ai gagné le droit de m'améliorer :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)