• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Polar Flow, Garmin Connect, Suunto Movescount... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 24 juin 2023 à 10h58

Au lieu de digresser sur le sujet "Capteur Polar", j'ouvre cette question pour connaître votre expérience.

Ma première "vraie" montre de sport a été une Polar RCX5. Fine, légère, autonomie 1 à 2 années... des qualités que j'appréciais particulièrement. Un capteur GPS et 2 capteurs vélo associés. Comme aujourd'hui, jusqu'à un certain point les données étaient stockées dans la montre, que je déchargeais sur la plate-forme en fin de semaine. Un beau jour, je n'ai plus pu me connecter à Polar Flow... De mémoire, j'aurai pu récupérer mes sorties mais c'était surtout l'analyse des données à venir et le pilotage de la montre qui m'intéressait. La montre, qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui, est bloquée dans une configuration qui ne me convient plus et je ne peux plus récupérer les données de mes sorties.

Début 2022 j'ai acheté une Polar Vantage M. La semaine passée, Polar ne me permettait plus d'accéder à Polar Flow sans effectuer une mise à jour. Je lance cette dernière mais cela ne suffisait pas. Il fallait rentrer dans les pages de mises à jour et validé chacun des articles en lien avec l'échange de données. Polar ne se cache plus, mes données seront utilisées, échangées...

Même si c'est moins pratique qu'un écran "spécifique cycle" sur la potence, une montre est mobile et permet la pratique de plusieurs activités avec le même produit. Malgré tout je ne suis pas marié avec Polar et je souhaiterai savoir si c'est pareil avec les différentes plate-forme ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 25 juin 2023 à 20h00

Bonjour

le sujet est intéressant :)

Si je comprends bien se qui te dérange c'est l'exploitation potentiel de tes DATAs ?

A partir du moment ou tu stock des données dans le Cloud je pense que le risque et là !
Maintenant j'utilise Garmin mais avant Polar également et je pense que c'est la même chose ... et en plus mes données remontent dans Strava :D
Après, franchement je ne sais pas se qu'ils peuvent en faire ... les données dans vieille homme qui n'avance pas .... pas certains que cela intéresse grand monde :)

Mais sur le fond je comprends tes interrogations B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 27 juin 2023 à 20h32

L'échange de données me dérange et à terme on le regrettera mais ce n'est pas le sujet. Ce qui m'exaspère, c'est que Polar pilote mon matériel et qu'il décide de m'exclure alors qu'il fonctionne. Vos anciennes montres Garmin, Suunto... sont toujours compatibles avec leur plate-forme ou on subit le même sort ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 juin 2023 à 05h58

Je n'ai pas ce problème avec ma montre Garmin Forerunner, l'appli et toujours valide.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 112
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 28 juin 2023 à 10h55

Voir le messageDavidScott, le 27 juin 2023 à 20h32, dit :

L'échange de données me dérange et à terme on le regrettera mais ce n'est pas le sujet. Ce qui m'exaspère, c'est que Polar pilote mon matériel et qu'il décide de m'exclure alors qu'il fonctionne. Vos anciennes montres Garmin, Suunto... sont toujours compatibles avec leur plate-forme ou on subit le même sort ?



de nos jour toutes les montres un poil performantes sont reliées à une plateforme.
cette plateforme permet beaucoup de choses. (transfert vers d'autres , analyses etc...)

si tu es persuadé de regretter ton partage , bein tu vas devoir retrouver un compteur Huret et un stéthoscope classique pour écouter ton cœur, ainsi qu'une bonne vielle carte IGN.
mais aussi prend surtout soin de couper ton Gsm, ta tablette et ferme peut être ce PC. car tes données sont bien là.... et hors de ton controle...

Je rejoins mac mini... que faire de nos données de sportif en mode loisir ,soyons un peu réaliste... nous ne sommes pas dans des secrets d'armes nucléaires ou de dossiers sensibles... mais oui tout est aussi possible , il faut accepter un risque
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Canyon GravelEndurance On 7

Gravelbikebelgique

#nerienlacher
#noshortcuts
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 28 juin 2023 à 20h15

Voir le messageLancia, le 28 juin 2023 à 10h55, dit :

Voir le messageDavidScott, le 27 juin 2023 à 20h32, dit :

L'échange de données me dérange et à terme on le regrettera mais ce n'est pas le sujet. Ce qui m'exaspère, c'est que Polar pilote mon matériel et qu'il décide de m'exclure alors qu'il fonctionne. Vos anciennes montres Garmin, Suunto... sont toujours compatibles avec leur plate-forme ou on subit le même sort ?



de nos jour toutes les montres un poil performantes sont reliées à une plateforme.
cette plateforme permet beaucoup de choses. (transfert vers d'autres , analyses etc...)

si tu es persuadé de regretter ton partage , bein tu vas devoir retrouver un compteur Huret et un stéthoscope classique pour écouter ton cœur, ainsi qu'une bonne vielle carte IGN.
mais aussi prend surtout soin de couper ton Gsm, ta tablette et ferme peut être ce PC. car tes données sont bien là.... et hors de ton controle...

Je rejoins mac mini... que faire de nos données de sportif en mode loisir ,soyons un peu réaliste... nous ne sommes pas dans des secrets d'armes nucléaires ou de dossiers sensibles... mais oui tout est aussi possible , il faut accepter un risque


Ça me dérange mais j'ai bien précisé que ce n'était pas le sujet ;)

La question est liée au principe de "bloquer" un produit qui fonctionne encore. La nouvelle montre est plus performante que l'ancienne mais est-ce que votre "vieille" Garmin, Suunto... est toujours compatible avec le site ? Je reviens au vélo avec une monture à 350€ Il y a certainement plus performant sur le marché mais il fonctionne à merveille. Que ce passera t'il dans 10 ans quand Shimano bloquera les premières générations de Di.
Certains penseront que je suis parano mais : Un ami installe un robot tondeuse dans une maison de famille. En option, il ajoute un module qui lui permet de piloter le robot à 200kms de chez lui. En mars dernier (4 ans plus tard) la connexion n'est plus disponible. Intervention de Husqwarna : les cartes G2 et G3 sont déconnectées... Il faut remettre 350€ pour une nouvelle carte... ça me dérange :(
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 juin 2023 à 06h41

On fait le procès de l'obsolescence (programmée ou non) ? :D La technique évolue très (trop ?) vite donc à un moment les "vieux" matériels se trouvent éliminés et c'est la loi du marché.
Pour les données c'est un autre problème mais en contrepartie de la possibilité de les exploiter avec de multiples outils elles se trouvent aussi sur le marché, comme le dit Macmini qu'en ferons t'il ??? Vu le volume et la diversité c'est une masse d'information qui peut devenir un revenu pour eux (alimentation de diverses études).
Chacun a le choix, on trouve encore des compteurs à 10 euros qui ne transmettent rien mais bof, les tondeuses qui se poussent ça existe encore ;)
Il y a aussi l'incitation à consommer, mon tel (pixel 4) je l'ai acheté il y a deux ans je crois et ils viennent d'annoncer le 8 :lol: Si tu rentres dans leurs jeu tu le change 2 fois pas ans :D

Ce message a été modifié par didier95 - 29 juin 2023 à 06h44.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Focus Cayo 4 evo Lapierre pulsium 3

Posté 29 juin 2023 à 12h12

Juste mon témoignage:
J'ai eu le cas avec ma montre RC3 GPS, elle fonctionne pour indiquer l'heure et ses capacités sont intactes. J'ai plus droit au suivi des séances depuis 2 ans env. J'ai appelé Polar pour demander pourquoi et j'ai pu obtenir 30 % sur la Polar Vantage 2. La montre est plus aboutie car elle permet d'obtenir la fréquence cardiaque au poignet sans passer par la ceinture de poitrine (cas RC3 GPS)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 01 juillet 2023 à 16h44

Au final, toutes les plate-formes fonctionnent sur le même modèle que Polar ou pas ? Un vieux modèle ne peut plus être connecté ou une marque sort du lot ?

Ce message a été modifié par DavidScott - 01 juillet 2023 à 16h45.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 21 août 2023 à 06h26

Polar va finir par m'achever :angry:
Depuis la dernière mise à jour de la montre, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Hier, au moment de partir, plus de capteur cardiaque (smileys fâchés, gros mots et tout et tout...) Le capteur nécessite une mise à jour et je galère depuis hier. Ma montre et mon téléphone le trouvent mais la mise à jour ne s'effectue pas. Utilisez-vous le Bryton ci-dessous et qu'en pensez-vous ?

https://www.alltrick...capteur_cadence

Ce message a été modifié par DavidScott - 21 août 2023 à 06h27.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2023 à 06h35

Très bon compromis fonctions/tarif, on est plusieurs à utiliser cette marque au club (des 320, des 420, 750)

Ce message a été modifié par didier95 - 21 août 2023 à 06h36.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 août 2023 à 06h41

Tu passes donc par une ceinture ? question bête les piles sont OK ? la ceinture c'est une Polar ?

J'ai eu une Polar V , un bryton et une Garmin :)

Pour l'interface propriétaire et les connexions je n'ai jamais eu de problème sauf lors d'une MAJ ponctuelle

Sinon pour le soft dans l'ordre pour des questions de richesse des données, d'ergonomie, de navigation je mettrai Garmin en tête puis Polar et Bryton en dernier concernant leurs softs :)
Maintenant je te dirais que toutes mes données remontent dans Strava

Ce message a été modifié par macmini95 - 21 août 2023 à 06h43.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2023 à 07h54

Si tu veux des données à analyser il n'est point utile de se servir des applications propriétaire, avec Strava et https://intervals.icu/ tu as largement de quoi faire :D
Si tu as chrome tu peux même activer ce module qui est sympa https://chrome.googl...nklkbljcgicpckn

Ce message a été modifié par didier95 - 21 août 2023 à 07h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 21 août 2023 à 11h03

[quote name='macmini95' timestamp='1692596480' post='131982']
Tu passes donc par une ceinture ? question bête les piles sont OK ? la ceinture c'est une Polar ?


Je passe par la ceinture pour plusieurs raisons. La ceinture est plus réactive, c'est flagrant en fractionné. L'hiver en peaux, tu fixes la montre sur ton polaire ou ta veste et là, plus de fréquence. En vélo, c'est vraiment pas pratique au poignet.

Oui, les piles sont bonnes et ceci amène d’ailleurs la question : combien de sorties avec votre capteur ? J'achète deux piles "Energizer" 2025, je note la date et j'ai compté 15h max avant qu'elles soient plates. C'est pas un peu beaucoup ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2023 à 11h39

J'ai pas compté mais je sors 5 fois par semaines et pour 4 h au moins et la pile dure plusieurs mois !
Truc très con mais il faut y penser : Toujours déclipser ton capteur de la ceinture à la fin de tes sorties et le sécher, sinon il bosse même sans toi et la pile se vide :D

Ce message a été modifié par didier95 - 21 août 2023 à 11h39.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 août 2023 à 12h06

Oui pareil que Didier ... Voir presque un an la durée de la pile sur la ceinture :)

C'est une ceinture Polar ? peut être la changer ;) tu as plein de ceinture à petit prix qui font parfaitement le job
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2023 à 12h13

Perso j'ai le polar H10, je me suis fait avoir la première fois sur cet aspect consommation de pile, depuis aucun pb :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 août 2023 à 12h30

Perso j'ai une ceinture Garmin, elle reste au placard.
Je ne suis pas pro donc je fais abstraction de mon rythme cardiaque en roulant ,je fais confiance à mon palpitant.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 août 2023 à 12h39

Une bonne solution aussi :lol: :lol:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2023 à 13h04

Ca fait partie des données d'analyse indispensables pour la perf, après c'est un choix :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 21 août 2023 à 13h30

Voir le messagedidier95, le 21 août 2023 à 11h39, dit :

J'ai pas compté mais je sors 5 fois par semaines et pour 4 h au moins et la pile dure plusieurs mois !
Truc très con mais il faut y penser : Toujours déclipser ton capteur de la ceinture à la fin de tes sorties et le sécher, sinon il bosse même sans toi et la pile se vide :D


J'ai eu les ceintures polar "sans" pile. Quand il n'y avait plus d'émissions il fallait changer la ceinture. Après c'était le Sensor H2 mais il ne me semble pas que la pile se déchargait à cette vitesse. J'ai choisi le H9 parce qu'il était moins cher et le H10 ne m'apportait rien de plus. Je ne me suis jamais préoccupé de débrancher le capteur. A compter d'aujourd'hui j'y veillerai :D

PS : je viens de ressortir mon RCX5. Une pulsion, il se rallume (dans le tiroir depuis au moins 1 an) et il capte ma ceinture H9. Cette monte était top et elle ne demandait jamais de mise à jour.

Ce message a été modifié par DavidScott - 21 août 2023 à 13h31.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 21 août 2023 à 13h40

Voir le messagemacmini95, le 21 août 2023 à 12h06, dit :

Oui pareil que Didier ... Voir presque un an la durée de la pile sur la ceinture :)

C'est une ceinture Polar ? peut être la changer ;) tu as plein de ceinture à petit prix qui font parfaitement le job


C'est pour cette raison que je regarde le Bryton. Le 320 vaut le double d'une ceinture polar H9 mais au moins je repars à neuf. Et c'est bientôt noël :lol:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2023 à 13h48

Perso pour les capteurs j'ai aussi testé les MAGENE, ça fonctionne pareil et c'est quatre fois moins cher (cadence/vitesse et cardio). C'est pour cela que j'ai pris le bryton 750 sans les capteurs.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)