Page 1 sur 1
Réglage du cockpit
Posté 28 juin 2023 à 18h24
Bonjour à tous,
Je commence à réaliser des sorties de plus en plus longue avec mon nouveau vélo. J'ai passé une dizaine d'heures sur le vélo dimanche. Et le lendemain j'avais perdu de la force dans les poignées et de la mobilité aux annulaire et auriculaire des deux mains. Bref j'aimerais avoir quelques informations concernant le réglage des cintres et surtout des cocottes, car je ne sais pas comment orienter les réglages pour améliorer mon confort sans empirer la situation. Auriez vous des sources d'informations autre que le tout venant habituel svp?
Posté 03 juillet 2023 à 20h51
Bonjour iRi,
Dix heures sur le vélo, avec des réglages à fignoler, pas étonnant que tu sois un peu mâché... Et justement, à propos de réglages, il faudrait peut-être voir ça de façon globale, càd s'occuper de tous les points d'appui, pas seulement du cintre.
Posté 04 juillet 2023 à 05h14
Une ou deux photos de ton vélo prises sur le coté pour que l'on voit les réglages actuels c'est possible ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 04 juillet 2023 à 20h27
Les sorties très longues (+ de 8 heures) sont toujours plus ou moins fatigantes pour le dos et les zones d'appuis, surtout si le vélo a une géométrie sportive.
C'est pourquoi les marques ont lancé des gammes "endurance". J'ai toujours aimé les longues sorties et pendant longtemps j'ai souffert malgré des réglages corrects mais depuis dix ans ça va vraiment beaucoup mieux grâce aux prolongateurs qui réduisent la résistance de l'air et permettent aussi de soulager les poignets et les mains. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|