• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix pneus 700*28 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thezarroc 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 18-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 22 juillet 2023 à 13h31

Hello tout le monde,

J'aimerai avoir des conseils en pneumatiques, sachant que j'ai déjà arrêté quelques choix, je veux :
- un pneu avec chambre à air (je me dis que si je creve en cours de sortie ce sera plus facile à réparer)
- dimensions 700*28

Mon critère numéro 1 c'est de ne pas crever, mais j'aimerai conserver un minimum de performance et d'adhérence en cas de gravillon dans les descentes !


Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Bises,
Thez
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 22 juillet 2023 à 14h29

Bonjour Thez,
le choix de pneus "renforcés" est large, notamment chez Schwalbe, Continental et Vittoria.
Des tringles souples donnent plus de confort (et accessoirement facilitent les réparations, en général).
J'utilise personnellement des Schwalbe et des Continental depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème de grip (je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec d'autres marques qui produisent des pneus depuis des dizaines d'années).
Si tu crains les crevaisons, un bon truc est d'injecter du préventif tubeless dans les chambres à air (si les obus sont démontables): j'ai testé pendant la période post-confinement quand les pièces détachées étaient rares et ça marche plutôt bien (mais je pense qu'il faut essayer ce truc avec des chambres en fin de vie car le préventif coagule après quelques mois). Il existe aussi des càa avec préventif.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 22 juillet 2023 à 15h14

Bonjour et bienvenue,
Il faudrait regarder du côté des pneus pour vélo gravel je pense.

Sinon il y a continental contact en 28 et Vitoria randonneur en 28 également.


Ne pas trop faire confiance à l'adhérence des pneus en descente sur gravillons est la meilleure précaution je crois.

Le marathon plus tour commence à 37 de largeur.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 22 juillet 2023 à 15h16.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 22 juillet 2023 à 15h35

Le Marathon+ existe en 700x28 et même en 25 (je viens de voir ça sur le site Cyclable, probablement dispos ailleurs...)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 22 juillet 2023 à 18h11

Voir le messageBenetus, le 22 juillet 2023 à 15h35, dit :

Le Marathon+ existe en 700x28 et même en 25 (je viens de voir ça sur le site Cyclable, probablement dispos ailleurs...)


Bonjour Benetus,
Dispo en 28 mm mais le MARATHON PLUS n'a pas une excellente adhérence sur les gravillons (voir site et photo jointe) : https://www.schwalbe...r/marathon-plus

Sécurité avant tout je crois.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: MARATHON PLUS.jpg

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 22 juillet 2023 à 19h30

J'utilise ces pneus depuis dix ans en toutes saisons et sur des routes "rurales" (et également des pistes dfci de temps en temps) sans problème...
Sur des gravillons la seule vraie sécurité c'est de ne pas prendre trop d'angle, quelque soit les pneus utilisés.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 23 juillet 2023 à 04h32

Voir le messageBenetus, le 22 juillet 2023 à 19h30, dit :

J'utilise ces pneus depuis dix ans en toutes saisons et sur des routes "rurales" (et également des pistes dfci de temps en temps) sans problème...
Sur des gravillons la seule vraie sécurité c'est de ne pas prendre trop d'angle, quelque soit les pneus utilisés.


Dans la gamme Marathon en 28 mm le GREEN MARATHON semble le plus adapté pour les chemins : https://www.schwalbe.../green-marathon

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: GREEN MARATHON.jpg

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 23 juillet 2023 à 05h36

Dans une trentaine de minutes, je décolle pour quelques heures à parcourir les chemins des collines autour de chez moi.
Mes pneus ? Continental Mountain King 2.30 tr.
Au programme : caillasse, racines, ornières avec pas mal de d+ et d-.
On ne peut pas tout avoir en même temps, il faut faire des choix (ou alors on mange de la soupe tiède qui s'appelle gravel).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 23 juillet 2023 à 07h02

Des pneus de route qui "tiennent" sur les gravillons je n'en connais pas... D'autant plus que le principe du gravillon est de ne pas lui même tenir à la route. La solution est plutôt dans le pilotage, l'anticipation, la prudence.

Ce message a été modifié par Titus26 - 23 juillet 2023 à 07h02.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thezarroc 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 18-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 28 juillet 2023 à 10h36

Merci pour vos réponses !
Je ne sais toujours pas ce que je veux acheter mais ca m'apporte quelques lumières ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 juillet 2023 à 12h01

Voir le messageTitus26, le 23 juillet 2023 à 07h02, dit :

Des pneus de route qui "tiennent" sur les gravillons je n'en connais pas... D'autant plus que le principe du gravillon est de ne pas lui même tenir à la route. La solution est plutôt dans le pilotage, l'anticipation, la prudence.

+1, si tu parles des gravillons non adhérents à la route aucun pneu ne fera de miracles, soit tu les évites soit tu roules prudemment dessus ;)
Pour les crevaisons regarde sur les pneus que tu convoites la valeur qui est en face de TPI, plus elle est élevée mieux c'est. Après chacun a ses amours/préférences donc tu auras autant de conseils différents que de cyclistes ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 29 juillet 2023 à 15h11

Voir le messageThezarroc, le 22 juillet 2023 à 13h31, dit :

Hello tout le monde,

J'aimerai avoir des conseils en pneumatiques, sachant que j'ai déjà arrêté quelques choix, je veux :
- un pneu avec chambre à air (je me dis que si je creve en cours de sortie ce sera plus facile à réparer)
- dimensions 700*28

Mon critère numéro 1 c'est de ne pas crever, mais j'aimerai conserver un minimum de performance et d'adhérence en cas de gravillon dans les descentes !


Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Bises,
Thez

Dans cette section j'utilisais les delta-cruiser + de swchabble, qui sont bien cranté, plus que les marathon+ (les marathon+ sont censé être plus costaud encore, je les utilise en 32mm), en "critère numéro 1 ne pas crever", j'ai vraiment roulé dans de "la merde", bien pire que les gravillons...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 05 septembre 2023 à 16h50

Voir le site "bicycle rolling resistance", qui teste de manière approfondie les pneus, il y a un tableau et la possibilité de comparer les pneus avec différentes notes.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 05 septembre 2023 à 18h42

Salut, de mon coté j'ai changé les pneus cette année.
J'ai posé des michelin pro4 endurance (3X110 TPI). Ca apporte un peu plu de confort et pas de problémes de "grip", mais je suis touriste moi :).

Semaine dernière, sur mon trajet une route qui vient juste d'être refaite avec 'lit de gravier" :angry: ...bien suivre le début de traces des voitures et pas de crevaison dans mon cas.
Après là c'est un pneu route, je sais pas si tu cherche un route ou un "mixte" pour les chemins ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)