Je suis Anthony, j'ai 34 ans, je pratique le VTT en amateur depuis pas mal de temps et j'ai l'envie de m'essayer à la route !
Mais voilà, après avoir écumé les sites d'annonces et les forums en tout genre, je me rends compte que la tâche est monumentale pour ce qui s'agît du choix de vélo !
Tout d'abord, la taille : je mesure 1,70m (et environ 67 kg) pour un entrejambe d'environ 81 cm donc selon les marques, je me rends compte que ce n'est partout pareil donc j'ai noté en valeur moyenne de taille de cadre entre 51 et 53 mais si vous avez des précisions à m'apporter, je suis preneur

Pour ce qui est du vélo ! Avant d'hypothéquer ma maison, j'aimerais me tester un peu afin d'avoir la certitude que ce sport me convienne dans le temps mais en revanche, je ne veux pas partir avec du matériel bas/moyenne gamme au risque de m'écœuré avant même de démarrer...
Je fais donc plutôt le choix de m'orienter vers l'occasion où j'ai déjà pu voir de très très nombreux modèles intéressants sur des prix "convenables" (autour des 600 - 700€) mais évidemment je vois de tout et très peu de repères donc je m'y perds vite (en gros mon premier critère, c'est la taille et ensuite le poids, moins de 8,5 kg) pour le reste...
Voilà quelques modèles qui ont attiré mon œil :
- Lapierre shaper 900 Carbon
- Lapierre SuperLite
- Lapierre Audacio 200
- Lapierre édition "FDJ"
- Specialized Altura
- Specialized Allez DSWL SL Expert
- BH édition Liberty Seguros
- CBT Italia K light Carbone
- Tuxedo Origine
- Look Carbon 586
- Look 565
J'imagine que j'oublis beaucoup de choses et de détails (dérailleurs, jantes, Transmissions...) mais si dans ces quelques lignes de présentation de ce que je souhaite et notamment sur le fait de démarrer (car je n'en ai jamais vraiment fait), vous voyez déjà des modèles ou des marques qu'il faut que j'évite et d'autres sur lesquels au contraire il serait intéressant que j'y fonce, je suis preneur =)