• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debutant Velo en Surpoid Les monter son vraiment difficile Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wata 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 28 juillet 2023 à 17h53

Bonjour, je me suis récemment mis au velo route afin de perdre du poid. j'apprecie grandement depuis j ai deja perdu 25 kilos. Mais quand je fais des sortie avec des cote allant a 8 pourcent c est vraiment tres dur je dirais pas penible car je fini par monter et je suis content d avoir reussi, mais j aimerais savoir si c est normal que se soit si dur de monter une pente. actuellement je fais 110 kilos et mesure 1m85.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 28 juillet 2023 à 18h17

Voir le messageWata, le 28 juillet 2023 à 17h53, dit :

Bonjour, je me suis récemment mis au velo route afin de perdre du poid. j'apprecie grandement depuis j ai deja perdu 25 kilos. Mais quand je fais des sortie avec des cote allant a 8 pourcent c est vraiment tres dur je dirais pas penible car je fini par monter et je suis content d avoir reussi, mais j aimerais savoir si c est normal que se soit si dur de monter une pente. actuellement je fais 110 kilos et mesure 1m85.


Bonjour,

Le vélo est une excellente activité pour la perte de poids. On peut s’entrainer chez soi sur un « Home-Trainer » on l’on peut contrôler la difficulté mieux que sur la route.

Exemple d’un home trainer : https://www.decathlo...4683?mc=8402844

Sinon, les pentes de 8% sont difficiles pour tout le monde. On peut les monter en « danseuse » : https://www.3bikes.f...er-en-danseuse/
En « danseuse » on n'a pas besoin d'une transmission très facile.

Pour monter une pente de 8% étant assis il faut une transmission adaptée, avec un plateau suffisamment petit, et un pignon suffisament grand. Il vaut mieux que le plateau utilisé soit plus petit que le pignon, par exemple, 24 et 28, ou 36 et 42.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 28 juillet 2023 à 18h53

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avec du poids c'est difficile mais pas insurmontable... comme toi j'ai repris le vélo il y a 3 ans et je traîne toujours un surpoids ;) maintenant il faut s'accrocher et cela passe :) rien d'insurmontable...juste de la volonté et de la persévérance ! Autre point ne pas se comparer aux autres qui grimpent plus vite.. surtout au début !
Bon courage à toi

Ce message a été modifié par macmini95 - 28 juillet 2023 à 18h53.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 28 juillet 2023 à 19h16

Oui et puis il y a des gens de 90kg qui grimpent très bien. Quoi que tu fasses tu trouveras des gens qui iront plus ou moins vite que toi. Il y a tellement de facteurs, on est pas tous foutu pareil à l'intérieur et à l'extérieur le principal c'est de prendre du plaisir ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 28 juillet 2023 à 19h17.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Loïc - A1P Youtube 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27-juillet 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :m

Posté 28 juillet 2023 à 20h27

Voir le messageWata, le 28 juillet 2023 à 17h53, dit :

Bonjour, je me suis récemment mis au velo route afin de perdre du poid. j'apprecie grandement depuis j ai deja perdu 25 kilos. Mais quand je fais des sortie avec des cote allant a 8 pourcent c est vraiment tres dur je dirais pas penible car je fini par monter et je suis content d avoir reussi, mais j aimerais savoir si c est normal que se soit si dur de monter une pente. actuellement je fais 110 kilos et mesure 1m85.



Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre persévérance et votre réussite dans votre objectif de perte de poids.

Le poids n’a pas d’incidence sur le plat, en tout cas ce n’est pas forcément significatif, en revanche en monter c’est une autre paire de manche, plus la pente va être élevé plus le poids va se faire ressentir.
La course au poids a toujours fait partie du cyclisme, à la fois sur le poids de la machine mais aussi sur le poids du bonhomme. Plus on a du poids et plus il est difficile théoriquement/scientifiquement de gravir un col.
Mais rassurez vous monter une côte reste un effort particulier et difficile pour tout le monde, ne vous découragez pas !
De par votre perte de poids vous démontrez que vous avez un mental et une volonté hors norme. C’est une grande qualité qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids j'en suis sûr.

POUR SECHER (je ne suis ni médecin, ni scientifique, ni nutritionniste) :
Il faut réduire son apport en féculent (pas trop non plus pour ne pas faire de fringales à chaques sorties).
Certains prennent des gélules de Guarana qui favoriserait la combustion des graisses naturel et réduirait l’appétit (je vous laisse vous renseigner).

Idée petit déjeuner AVANT séance :
- Œufs et yaourt (pour les protéines),
- Avocat (pour les graisses),
- Fruits (pour les fibres et vitamines),
- Flocons d’avoine et fruits secs (bon apport, et peuvent être mélangés avec votre yaourt).
- Une moitié de banane (pas entière, car risque d’avoir trop de sucre dans le sang, et cela coupe les jambes).
2h de digestion sont conseillées avant de débuter la séance, mais là encore c’est propre à chacun.

APRES séance :
Collation (Diner) pour recharger votre carburant
- Privilégier le riz ou le quinoa,
- Poisson blanc, poulet ou œufs (protéines),
- Accompagner d’huile d’olive (bonnes graisses),
- L’autre moitié de banane (pour le plaisir).

L’alimentation, c’est du cas par cas. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que l’on peut se faire plaisir, car manger reste un plaisir, tout en ayant une alimentation équilibrée (en suppriment de son alimentation si possible tous les produits transformés).

CONSEIL :
- Connaitre votre Fréquence cardiaque Brule graisse (Les chiffres sont propres à chacun, mais en connaissant à quelle fréquence vous brûlez des graisses, vous pourrez faire un travail spécifique).
- Connaitre votre Indice de Masse Corporelle (pour vous donner votre limite haute comme objectif)
CONSEIL LORS D’UNE MONTÉE :
- S’avancer légèrement sur le vélo pour équilibrer votre point de gravité (vélo plus stable au sol, à l'inverse en descente reculez vous légèrement),
- Se tenir le plus droit possible pour faciliter une bonne respiration,
- Respirer le plus calmement possible et en profondeur pour favoriser une bonne oxygénation des muscles (au possible),
- S’hydrater pour limiter le risque de crampe notamment,
- S’alimenté avant d’avoir fin (avant le col, et/ou après pour récupérer de l’effort) pour éviter la fringale.

En espérant que ces conseils d’un simple amateur passionner de cyclisme vous seront utiles.
Je vous souhaite bonne route, et vous tire une nouvelle fois mon chapeau pour votre persévérance.

Sportivement,
Loïc
Chaîne YouTube A1P – Le vélo Au 1er Plan

Ce message a été modifié par Loïc - A1P Youtube - 28 juillet 2023 à 21h06.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wata 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 28 juillet 2023 à 23h30

Merci a tous pour vos reponse et vos encouragement je prends bien note de tout vos conseils ! ca fait plaisir d avoir eu vos retour encore merci !

Prenez soin de vous et roulez bien !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 juillet 2023 à 08h47

On est plusieurs ici a avoir été ou être encore en surpoids, ça ne se solutionne pas sans efforts mais c'est gratifiant quand tu constates les évolutions, si tu parcours le forum tu aura des pistes pour gérer cela. Un passage par la case présentation serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
Il ne faut rien lâcher et y aller progressivement, si tu veux tu nous présente aussi ton vélo ici https://forum.velode...es-velos-perso/ et on pourra te conseiller sur les réglages et développements à favoriser.

Ce message a été modifié par didier95 - 29 juillet 2023 à 08h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 29 juillet 2023 à 08h50

J'ajouterai que en côte ce n'est pas uniquement le poids mais le rapport poids/puissance qui est le plus important
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wata 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 30 juillet 2023 à 03h29

Voir le messagedidier95, le 29 juillet 2023 à 08h47, dit :

On est plusieurs ici a avoir été ou être encore en surpoids, ça ne se solutionne pas sans efforts mais c'est gratifiant quand tu constates les évolutions, si tu parcours le forum tu aura des pistes pour gérer cela. Un passage par la case présentation serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
Il ne faut rien lâcher et y aller progressivement, si tu veux tu nous présente aussi ton vélo ici https://forum.velode...es-velos-perso/ et on pourra te conseiller sur les réglages et développements à favoriser.


J'ai suivi ta recommandation et fait une presentation !

Pour le velo etant donner que c est une machine tres amateur je ne sais pas si cela en vos vraiment la peine. Je ne serais meme pas quoi dire ne connaissant pas bien les velos.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 juillet 2023 à 05h16

Tu met une ou deux photos, le modèle et l'année ça suffira bien. Cela nous permettra de voir les réglages actuels et te conseiller pour le futur. C'est ici https://forum.velode...es-velos-perso/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 30 juillet 2023 à 06h57

Voir le messageArmando46, le 28 juillet 2023 à 19h16, dit :

Oui et puis il y a des gens de 90kg qui grimpent très bien. Quoi que tu fasses tu trouveras des gens qui iront plus ou moins vite que toi. Il y a tellement de facteurs, on est pas tous foutu pareil à l'intérieur et à l'extérieur le principal c'est de prendre du plaisir ;)

Je trouve chouette et tellement vrai … »quoi que tu fasses tu trouveras…. »

En effet le principal, réussir , etre fier. Le plaisir!
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 30 juillet 2023 à 08h48

Voir le messageLancia, le 30 juillet 2023 à 06h57, dit :

Voir le messageArmando46, le 28 juillet 2023 à 19h16, dit :

Oui et puis il y a des gens de 90kg qui grimpent très bien. Quoi que tu fasses tu trouveras des gens qui iront plus ou moins vite que toi. Il y a tellement de facteurs, on est pas tous foutu pareil à l'intérieur et à l'extérieur le principal c'est de prendre du plaisir ;)

Je trouve chouette et tellement vrai … »quoi que tu fasses tu trouveras…. »

En effet le principal, réussir , etre fier. Le plaisir!


Exactement :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)