• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

valise transport rigide Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   marmotte70 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 01-août 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 586 RSP montage perso

Posté 01 août 2011 à 20h28

bonjour,

je dois voyager prochainement avec mon vélo de route en avion, je suis à la recherche d'une location de valise rigide pour l'occasion.
J'habite à côté de Lyon, si quelqu'un connait un magasin de cycles qui loue des valises, merci d'avance de me donner les coordonnées de ce magasin.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 01 février 2012 à 13h05

Tres en retard mais comme j'ai retourné la question qu'est le transport du velo an avion je peux te répondre.

Une valise rigide est facilement trouvable en location sur Troc-Velo ou sur Leboncoin mais je trouve les tarifs abusés. Vaut mieux en acheter une d'occas et la mettre à louer par la suite.

Apres faut se rendre a l'évidence, une valise sera toujours plus lourde qu'un sac de transport. Il y a pas une valise en dessous des 16kg ce qui implique que pour pouvoir voyager avec Air France par exemple sur long courrier, ton velo + valise ne devra pas exceder les 23kg (soit un velo a moins de 7kg) sachant que tu payes deja 100€ de plus pour une deuxieme valise de 23kg. Si jamais ça fait plus ta valise passe en "valise a carractere speciale" et se sera a AF de décider s'ils prennent en charge le transport du velo ou non. Attention ça risque de couter €€€€€€€€€

Du coup j'ai cherché du coté des sacs a fond rigide et a mon sens la meilleurs option reste le sac Trolley de chez D4. Fond rigide sur roulettes au prix accessible avec attaches Avant et Arriere du vélo (ideal pour préserver au max les haubans et la fourche). De plus elle ne pese qu'une dizaine de kilos ce qui te laisse pas mal de marge pour y mettre ton casque, chaussures, des vetements/équipements et surtout des protections aditionnelles comme des plaques de mousse + plaques de carton pour proteger l'ensemble du vélo et protection du cadre avec de la mousse d'isolation de tube de gaz par exemple.

Il y a bien les cartons pour velo, qui a mon sens sont idéals mais seulement pour le trajet en avion car si une fois sur place tu bouges il va vite devenir handicapant.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)