AntoDidact28, le 30 juillet 2023 à 08h09, dit :
Bonjour, je voudrai savoir ce que vous me conseillerai en gps-navigation pour un vélo de route ?
Mes critères : fonctions standards, vitesse max, moyenne, profils, dénivelés, etc, et de la navigation pour programmer un itinéraire à l'avance surtout (j'ai une montre co garmin sq2 si ça peut aider).
J'ai pas forcément besoin d'une machine de guerre, je débute, donc simplement un engin simple mais efficace que je pourrai avoir d'occasion autour des 80-100€ par exemple.
J'élargie un peu le sujet si vous avez une application tel qui fonctionne super bien et qui donne tous ces éléments, je suis aussi ouvert

(idée de support tel sympa, léger ?)
Merci d'avance

Bonjour,
Je rejoins les avis précédents en ce qui concerne le GPS. La marque qui affiche les compteurs les plus accessibles, c'est la marque Bryton. Pour ma part, je n'ai jamais utiliser un compteur de cette marque, donc je ne peux pas vous faire un retour d'expérience.
Pour 74€ vous pouvez avoir le BRYTON RIDER 320 E (
https://www.materiel...ider-320-e.html), néanmoins je ne pense pas que ce modèle dispose de la cartographie.
Il vous faudrait augmenter le budget à 110€ et vous orienter sur le Bryton Rider 420 E à minima (
https://www.materiel...ider-420-e.html).
En ce qui concerne une application, il y a Strava qui permet d'enregistrer gratuitement toutes les sorties par le biais du GPS de votre téléphone (tant que votre téléphone à de la batterie).
Il n'y aura pas sur l'accès gratuit de l'application, la possibilité d'établir un parcours GPS en amont.
Je n'ai pas de support pour téléphone à vous conseiller. Néanmoins soyez vigilant contre les gouttes de sueur qui pourraient abimer votre écran de téléphone.
Dans le cas où vous rester sur le choix de l'appli Strava et ne prenez pas un compteur, opter pour un brassard smartphone qui pourrait tenir sur votre potence pourrais être un choix judicieux afin de protéger votre écran.
En vous souhaitant bonne route.
Sportivement,
Loïc
Chaîne Youtube A1P