• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix GPS Navigation Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AntoDidact28 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 30 juillet 2023 à 08h09

Bonjour, je voudrai savoir ce que vous me conseillerai en gps-navigation pour un vélo de route ?

Mes critères : fonctions standards, vitesse max, moyenne, profils, dénivelés, etc, et de la navigation pour programmer un itinéraire à l'avance surtout (j'ai une montre co garmin sq2 si ça peut aider).

J'ai pas forcément besoin d'une machine de guerre, je débute, donc simplement un engin simple mais efficace que je pourrai avoir d'occasion autour des 80-100€ par exemple.

J'élargie un peu le sujet si vous avez une application tel qui fonctionne super bien et qui donne tous ces éléments, je suis aussi ouvert ;) (idée de support tel sympa, léger ?)

Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par AntoDidact28 - 30 juillet 2023 à 08h19.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 juillet 2023 à 12h29

Un exemple de très bon compromis (fonctions/tarif), vendu avec ou sans les capteurs. Plusieurs du Club ont opté pour ce choix et sont satisfaits.
Chercher le meilleur prix du moment s'il te plait car la j'ai pris le premier site sorti. Pour les appli téléphone je passe mon tour car je préfère avoir un compteur avec les capteurs qui vont bien.

Ce message a été modifié par didier95 - 30 juillet 2023 à 12h47.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AntoDidact28 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-juillet 23

Posté 30 juillet 2023 à 13h36

Voir le messagedidier95, le 30 juillet 2023 à 12h29, dit :

Un exemple de très bon compromis (fonctions/tarif), vendu avec ou sans les capteurs. Plusieurs du Club ont opté pour ce choix et sont satisfaits.
Chercher le meilleur prix du moment s'il te plait car la j'ai pris le premier site sorti. Pour les appli téléphone je passe mon tour car je préfère avoir un compteur avec les capteurs qui vont bien.

Merci mais je ne vois de quel capteur vous parlez ? :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juillet 2023 à 16h02

Ceinture cardio et capteur de cadence, le capteur de vitesse n'est pas indispensable car le GPS donne cette information mais certains préfère l'avoir aussi.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 30 juillet 2023 à 17h19

tu as le choix

A ce jour je prendrai le Garmin 540 :)
J'aime beaucoup leur application et je le trouve très intuitif et réactif

Maintenant j'utilise comme Didier un bryton 750 (il a dejà plus de 2 ans) et une montre Garmin Fenix 6 :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juillet 2023 à 17h21

Ce n'est pas le même budget non plus ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Loïc - A1P Youtube 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-juillet 23

Posté 31 juillet 2023 à 15h56

Voir le messageAntoDidact28, le 30 juillet 2023 à 08h09, dit :

Bonjour, je voudrai savoir ce que vous me conseillerai en gps-navigation pour un vélo de route ?

Mes critères : fonctions standards, vitesse max, moyenne, profils, dénivelés, etc, et de la navigation pour programmer un itinéraire à l'avance surtout (j'ai une montre co garmin sq2 si ça peut aider).

J'ai pas forcément besoin d'une machine de guerre, je débute, donc simplement un engin simple mais efficace que je pourrai avoir d'occasion autour des 80-100€ par exemple.

J'élargie un peu le sujet si vous avez une application tel qui fonctionne super bien et qui donne tous ces éléments, je suis aussi ouvert ;) (idée de support tel sympa, léger ?)

Merci d'avance :)

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents en ce qui concerne le GPS. La marque qui affiche les compteurs les plus accessibles, c'est la marque Bryton. Pour ma part, je n'ai jamais utiliser un compteur de cette marque, donc je ne peux pas vous faire un retour d'expérience.

Pour 74€ vous pouvez avoir le BRYTON RIDER 320 E (https://www.materiel...ider-320-e.html), néanmoins je ne pense pas que ce modèle dispose de la cartographie.
Il vous faudrait augmenter le budget à 110€ et vous orienter sur le Bryton Rider 420 E à minima (https://www.materiel...ider-420-e.html).

En ce qui concerne une application, il y a Strava qui permet d'enregistrer gratuitement toutes les sorties par le biais du GPS de votre téléphone (tant que votre téléphone à de la batterie).
Il n'y aura pas sur l'accès gratuit de l'application, la possibilité d'établir un parcours GPS en amont.

Je n'ai pas de support pour téléphone à vous conseiller. Néanmoins soyez vigilant contre les gouttes de sueur qui pourraient abimer votre écran de téléphone.
Dans le cas où vous rester sur le choix de l'appli Strava et ne prenez pas un compteur, opter pour un brassard smartphone qui pourrait tenir sur votre potence pourrais être un choix judicieux afin de protéger votre écran.

En vous souhaitant bonne route.

Sportivement,
Loïc
Chaîne Youtube A1P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 juillet 2023 à 16h27

Ici ils le font même moins cher https://www.tradeinn...wE&gclsrc=aw.ds
Pour les capteurs cardio/cadence les produits chinois MAGENE fonctionnent bien et sont moins onéreux, je les ai testé.

Cadence MAGENE S3, il peut faire vitesse ou cadence d'ailleurs, il suffit de le sélectionner à la mise en place de la pile
Cardio MAGENE H64 https://campaign.ali...s_id=1085100208

Ce message a été modifié par didier95 - 31 juillet 2023 à 16h30.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 31 juillet 2023 à 17h07

J'ai un Garmin Edge Touring, qui fait navigation comme tu le décris et que je charge avec le logiciel QMapShack (gratuit, Open Source et avec cartographie OpenStreetMap)Modèle un peu ancien que tu trouveras peut-être d'occasion?
Pas de fréquence cardiaque (je n'ai pas de coeur ;) ) mais pour planifier un itinéraire et avoir les informations géographiques (avec la vitesse instantanée tout au long du parcours) ça le fait!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 02 août 2023 à 21h18

Voir le messagemacmini95, le 30 juillet 2023 à 17h19, dit :

tu as le choix

A ce jour je prendrai le Garmin 540 :)
J'aime beaucoup leur application et je le trouve très intuitif et réactif

Maintenant j'utilise comme Didier un bryton 750 (il a dejà plus de 2 ans) et une montre Garmin Fenix 6 :)

Les 530 / 830 tiennent encore largement la route
0

Partager ce sujet :