Page 1 sur 1
Choix selle Selle ajourée
#1
Posté 04 août 2023 à 16h31
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une nouvelle selle et je me pose une question, les selles avec canal ajouré, évidemment, servent-elles réellement à quelque chose ? En l’occurrence le cuissard effectue forcément une pression sur les organes car il se tend donc un canal ouvert a t-il vraiment une utilité selon vous ou est-ce du marketing ? Merci pour votre retour d'expérience et vos avis. Bonne journée
#2
Posté 04 août 2023 à 16h49
Difficile à dire, tant le choix d'une selle est vraiment personnel.
Le paramètre le plus déterminant reste la largeur des ischions. Ensuite je pense que le
#3
Posté 04 août 2023 à 17h21
Ceux qui ont des problèmes de compression au niveau du périnée le règlent , dans la majorité des cas , avec ce type de selle .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#4
Posté 04 août 2023 à 17h52
Bonjour Bacrih,
question intéressante... Je suis plutôt d'accord avec Kouros. J'ai toujours utilisé des selles "classiques" ( en majorité Selle Italia et Fizik) sans problème particulier. L'année dernière pour un nouveau montage je me suis décidé à essayer une selle ajourée et plus légère (Italia slr ti)"pour voir": à part le fait d'être un peu surpris par son confort (étant donnée la faible épaisseur du rembourrage), même sur des sorties longues, je ne trouve pas de grandes différences avec les autres. Je suis un peu septique au sujet de l'efficacité de l'évidement par rapport à l'ergonomie car il me semble que les ischions s'appuient plutôt sur les côtés qu'au centre de la selle... D'où l'importance de la largeur. En fait, c'est seulement après l'avoir essayée que l'on sait vraiment si une selle nous convient...
#5
Posté 05 août 2023 à 12h29
Ces selles ajourées ne servent pas à régler un problème de douleur aux ischions , mais un problème de douleur au périnée : endormissement de la verge ou difficulté à uriner après quelques heures de vélo : là , apparemment , elles sont efficaces ; je dis "apparemment" parce que je ne suis pas sujet à ce type de problème , donc je n'ai pas testé ce type de selle ; mais ce que j'en ai lu sur d'autres forums , ces selles sont efficaces pour les problèmes liés au périnée .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#6
Posté 06 août 2023 à 18h36
La selle en photo a changé ma vie
![]()
#7
Posté 07 août 2023 à 08h27
Hello,
Niveau périnée, je pense que c'est un peu marketing. J'ai eu une selle avec trou, rien. J'ai dû la changer pour cause d'usure, j'ai remis une selle trouée (selle Italia), j'ai une perte de sensations à l'entre-jambe à partir de 1h dessus (l'autre jour, j'ai dû regarder ou elle était pour être sûr de ne pas me faire dessus ![]() Sinon, sur le mtb, selle sans trou et pas de perte de sensations en restant 2h dessus. Comme dit plus haut, chacun étant différent, on ne peut pas généraliser. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|