• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Questions sur fonctionnement club cycliste pour une femme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maya555 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 15-mars 13
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :BH bikes race tow

Posté 15 avril 2013 à 10h50

Bonjour :)
Selon ce que je vais faire l'année prochaine, j'ai prévu de m’inscrire dans club au mois de juillet. Mais je me pose beaucoup de questions sur comment marche un club ou il y a que des hommes et une seule femme ? Par exemple pour les compet' y a t'il des courses femme ? Ou est ce qu'on est tous dans le même courses ? Est ce que l'entrainement est différent adapté aux capacités différentes d'une femme par rapport à un homme ? Enfin, voila je me poses beaucoup de questions.

C'est surement parce que j'ai un ami dans le cyclisme qui est en club et qui m'a expliqué qu'il faisait des courses de 60 à 70 km à 38km/h j'avoue que pour moi sa me me parait énorme lol :lol:

Merci de prendre le temps de répondre a mes questions ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 15 avril 2013 à 12h00

T'inquiète, en paquet, les vitesses n'ont rien à voir avec l'entrainement solo. J'ai fait des courses à 37 où j'étais moins lessivé qu'une sortie seul à 30! Ca ne veut pas dire grand chose! Le phénomène d'aspiration est à voir pour le croire! ;)

A l’entrainement, tu seras logée à la même enseigne que tout le monde mais ils feront certainement des groupes de niveau. Sinon, tu relaieras moins. T'inquiète, les gars font attention aux filles! B) Ce qui est rare est cher! :D

En course, tu rouleras certainement avec les mecs mais avec un classement séparé. Mais je vais laisser parler ceux qui savent parce que moi, ça fait un bail que je ne roule plus en courses! :unsure:

Est ce que l'entrainement est différent adapté aux capacités différentes d'une femme par rapport à un homme ?
Oui, les consignes sont prononcées lentement et 2 fois pour que les femmes comprennent. :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Maya555 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 15-mars 13
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :BH bikes race tow

Posté 15 avril 2013 à 12h10

"Oui, les consignes sont prononcées lentement et 2 fois pour que les femmes comprennent. :D "

MDR

Merci Sermax :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 15 avril 2013 à 12h13

Voir le messageMaya555, le 15 avril 2013 à 12h10, dit :

"Oui, les consignes sont prononcées lentement et 2 fois pour que les femmes comprennent. :D "

MDR

Merci Sermax :P


:D

N'hésite pas à te rapprocher du club en question aussi, ils sauront te renseigner! Les cyclistes sont des gens sympas... :D
Je pense que les détails des courses et des engagements dépend de leur affiliation (FFC, UFOLEP, FSGT)

Ce message a été modifié par sermax - 15 avril 2013 à 12h14.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Maya555 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 15-mars 13
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :BH bikes race tow

Posté 15 avril 2013 à 14h42

Les deux clubs c'est la FFC. Et lorsque je les avait contacté les deux me parlaient de pass'cyclisme.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 15 avril 2013 à 22h43

Il faudrait choisir le club où les entraîneurs maitrisent bien les différences femmes-hommes en matière d'entraînement. Il faudrait mener une petite enquête ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 16 avril 2013 à 18h59

Vas-y Maya montre a tous ces matchos qu'une fille est capable de faire aussi bien qu'un mec. Je te sent un peu timide, fonce. N'hésite pas. ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Maya555 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 15-mars 13
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :BH bikes race tow

Posté 17 avril 2013 à 07h38

Voir le messageDoubs, le 16 avril 2013 à 18h59, dit :

Vas-y Maya montre a tous ces matchos qu'une fille est capable de faire aussi bien qu'un mec. Je te sent un peu timide, fonce. N'hésite pas. ;)


Merci :) Peut être un peu :P
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)