|
Nouveau vélo pour terrain montagne.
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 24 août 2023 à 14h01
Salut,
bon j'avais pas trop prévu de changer mon vélo... mais je vais peut être franchir le cap. J'ai un Lapierre Xelius 600sl de 2020, je suis pas au top confort dessus. J'ai pas trop fait attention à la géométrie quand je l'ai acheté, je faisais beaucoup de VTT et peu de route. Je mesure 181 mais avec un EJ assez important pour ma taille 89cm, du coup pas évident de trouver un vélo adéquate,je suis en taille L on va dire, donc selon les marques 55/56... je regarde du côte de Origine, j'aime bien leur vélo mais je suis tombé sur ce BMC à un prix intéressant. Je ne connais pas du tout la transmission sram axs... Que pouvez vous me dire déjà du vélo et de sram niveau transmission ? Mon terrain c'est le alpes, donc un vélo pas trop lourd et qui roule bien. Merci
Ce message a été modifié par oursquivol - 24 août 2023 à 14h06.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 24 août 2023 à 14h16
Hello,
je ne me prononcerai pas sur ce BMC, bien que je le trouve top sur le papier. À ce niveau de gamme, je pense que tu ne peux être déçu.
Par contre le groupe Rival AXS a une excellente réputation. J'ai pu l'essayer sur un ORBEA Orca et c'est vraiment plaisant.
En parallèle j'ai également essayé le 105 DI2 sur un GIANT et je préfère le SRAM que je trouve plus précis, plus rapide.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 24 août 2023 à 14h31
Ok merci pour ton retour. Bon après je me demande si l'annonce est vraiment réelle vu le prix, j'ai essayé d'appeler...pas de réponse je vais retenter, sinon il y a la gamme d'en dessous équipé en 105 à cable pour 2800e... a voir mais c'est vrai que la géométrie du vélo a l'air confortable (sur le papier) mais bon j'ai toujours mon problème de grandes jambes...
je viens d'avoir le shop au teléphone le BMC four sort à 3350e livré modèle 2022 plutôt intéressant le prix !
Ce message a été modifié par oursquivol - 24 août 2023 à 14h36.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 24 août 2023 à 14h44
Si tu cherches le confort les Roadmachine ça ne me semble pas être la bonne direction, c'est plutôt de la machine de rouleur ça, des fois le mot "endurance" est un peu galvaudé. La géométrie est là https://geometrygeek...e-01-four-2022/ Cela ne va pas changer grand chose
Sinon un collègue à ce groupe et ne s'en plaint pas.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 24 août 2023 à 14h53
oui un pote me dit que BMC c'est assez raide et filtre pas trop et apparemment le sram est un peu lourd
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 24 août 2023 à 14h58
Effectivement, je crois que le Rival est un peu plus lourd que le 105 DI2.
Un avantage pour le SRAM, les accus sont amovibles pour la recharge contrairement au SHIMANO. Je trouve cela plus pratique mais c'est très personnel.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 24 août 2023 à 15h22
Dommage le BMC est intéressant niveau prix mais après quelques recherche ce n'est pas le confort qui le caractérise et c'est un peu ce que je recherche...Pour les dérailleurs électroniques je n'ai pas d'avis....
je vais regarder de plus prêt Origine et le GTO ultra
Ce message a été modifié par oursquivol - 24 août 2023 à 15h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 24 août 2023 à 15h29
J'ai deux collèges qui ont acheté récemment le 350 evo 2 et en sont très satisfait, ils recherchaient aussi le confort et Origine t'aide à choisir la bonne taille. J'avais dit à l'un deux que son vélo était trop grand et il est passé du M au S
Ce message a été modifié par didier95 - 24 août 2023 à 15h38.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 24 août 2023 à 15h55
ok à étudier...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 24 août 2023 à 16h03
Ils sont allés sur place, pas obligatoire, ils ont pris leurs cotes demandé leur type d'utilisation et les ont conseillé sur la gamme pour faire leur choix.
Perso je n'y suis pas allé pour d'autres raisons/affinités mais je trouve que l'approche est sérieuse et quand je les vois sur leur vélo ça me conforte dans cette idée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 24 août 2023 à 16h04
oui et en comparant les composants/prix par rapport aux bmc, spé... ils sont bien placés.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 25 août 2023 à 13h42
Salut,
je regarde aussi du côte du trek domande sl même si le vélo est pas forcément bien placé niveau prix/ périphérique. j'ai vu celui là qui a 500km, par contre trek donne entre 56 et 58 pour moi,vu mon Ej je partirai plutôt sur du 58 pour avoir une sortie de selle moins haute.
Edit : mon collègue qui est à fond matos me dit de ne pas changer si je monte pas en gamme avec du Di2 12v... mais bon moi perso je suis pas prêt à mettre 4000e dans un vélo, c'est juste psychologique et financier aussi (bon en plus j'ai quand même 3 autres vélos et je roule pas sur l'or),du coup je suis un peu perdu, c'est vrai que mon lapierre en patin et ultegra est en dessous des 8kg et là avec un budget de 3300 je serai plutôt vers les 9kg...(et oui les freins a disque et batterie ont du poids en plus)
Ce message a été modifié par oursquivol - 25 août 2023 à 18h57.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 25 août 2023 à 20h00
Vous pensez un peu comme mon collègue ? Je trouve ça vraiment élitiste...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 25 août 2023 à 20h13
Fait suivant tes besoins et tes moyens
Le principal c'est pas le vélo ( même si çà compte un peu)
Moi je prends autant de plaisir de faire du VTT a 400€ que prendre mon origine qui coûte presque 10 fois plus
Tout cela pour te dire que l'important c'est de rouler et de prendre son pied !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 25 août 2023 à 20h19
Bien d'accord avec toi, J-C.
C'est sûr qu'il y a toujours mieux...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 25 août 2023 à 20h21
oui c'est sûr, mais clairement je voudrais pas me retrouver avec un vélo pataud... je veux que ça relance un peu et que ça reste assez léger. Cannondale supersix evo3 ça vaut quoi? cannondale a un peu disparu en VTT mais en route? Le supersix est pas typé endurance mais quand je regarde les côtes c'est pas pire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 25 août 2023 à 20h35
Objectivement si tu as le budget prend des roues carbone...la tu sentiras vraiment une différence... pour le reste si le vélo est à ta taille et vu les vélos que tu cites je pense que ce ne peut pas être un mauvais choix
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juillet 20
-
-
Lieu :Cilaos (troudukdumonde)
Posté 26 août 2023 à 04h53
En perdant 12% de performance en côte (passer d'un vélo à plus de 4000 euros à un vélo moyen de gamme 4Kg plus lourd + des pneus renforcés) donc en ajoutant du poids et de la solidité de pneu, ça se compense largement avec 3 ou 4 dents de plus sur le plus gros pignon ou 4 de moins sur le petit plateau.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 26 août 2023 à 05h39
oursquivol, le 25 août 2023 à 20h21, dit :
oui c'est sûr, mais clairement je voudrais pas me retrouver avec un vélo pataud... je veux que ça relance un peu et que ça reste assez léger. Cannondale supersix evo3 ça vaut quoi? cannondale a un peu disparu en VTT mais en route? Le supersix est pas typé endurance mais quand je regarde les côtes c'est pas pire.
Le supersix c'est un peu le même type de machine que le roadmachine, la géométrie (confort/sport) ça te positionne entre autre le poste de pilotage mais ne fait pas tout en terme de confort. Il y a plein d'autre facteurs qui font la différence entre un bout de bois et un vélo tolérant mais rigide qui transmet tout ce que tu lui met à la pédale (les fibres, leur orientation, la longueur des base, le type de tubes et leurs sections,...). Perso avant de te lancer je pense que tu devrais essayer un/des vélos typé sport, tu pourrai être agréablement surpris  Les constructeurs ont fait beaucoup de progrès et les vélos sont bien plus tolérants qu'avant sur ce type de cadre orienté performance.
Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2023 à 05h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 26 août 2023 à 07h30
Mon Lapierre est déjà typé sport avec un REACH/stack assez couché. La géo du supersix est pas extrême je trouve. Concernant les roues carbones c'est impossible dans mon budget. Quand je vois les prix de l'occasion j'hallucine un peu... En VTT avec les vae la vente des musculaire même bien équipé est compliqué, l'électrification n'a pas le même impact sur le route
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 26 août 2023 à 10h52
Je suis allé chez mon shop du coin qui fait spé. Il peut m'avoir un spé tarmac avec un upgrade en sram rival etap 12v ( ils ont récupéré le groupe sur un vélo) qui sortirai à 4000....
Ce message a été modifié par oursquivol - 26 août 2023 à 10h54.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 26 août 2023 à 17h06
A priori un bon vélo aussi et typé sport. J'ai un collègue qui a ce groupe et il ne s'en plaint pas, sauf la fois ou il avait oublié de charger les batteries
Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2023 à 17h08.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 26 août 2023 à 20h17
Je suis tombé sur un orbea orca m20 cadre OMX, transmission di2 ultegra roue carbone ici le vélo à environ 2500 km... Il a l'air en très bon état, ça pourrait vraiment le faire. Bon je suis jamais passer par ce site mais on a un temps de rétractation si le vélo ne correspond pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juillet 20
-
-
Lieu :Cilaos (troudukdumonde)
Posté 26 août 2023 à 21h04
En passant, on aime le tunning ici (mais il roule en montagne quand même!)
20230416_174322-.jpg (319,95 Ko)
Nombre de téléchargements : 15
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 27 août 2023 à 20h17
Bon du coup je vais prendre l'orbea orca d'occasion, ultegra di2 roue carbone si tout ce passe bien. Le gars est prêt à me le laisser pour 4000e, je suis pas sûr de trouver une autre occasion de cet ordre... Bon ça dépasse mon budget mais pour avoir un vélo correct je crois qu'il faut pas se leurrer... Un changement de cassette sera nécessaire.. .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 29 août 2023 à 12h13
Du coup orbea orca m20 commandé. Je ferai les présentations une fois reçus. Je suis passe par biked et ça à air plutôt pas mal comme site surtout si on achete un vélo Hors France, les frais de ports sont raisonable, il y a des frais annexes mais cela depend de la valeur du vélo.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 août 2023 à 16h58
Top et félicitations !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 29 août 2023 à 17h25
Merci
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 30 août 2023 à 13h41
Tu le reçois quand ?
Tu dois être impatient
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 30 août 2023 à 15h38
Il part demain de Belgique, transport Geodis c'est assez rapide en général mais je penses pas le recevoir avant la semaine prochaine.
Ce message a été modifié par oursquivol - 30 août 2023 à 15h38.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|