• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de vélo Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-septembre 23
  • Lieu :m

Posté 24 septembre 2023 à 01h08

Voir le messagenico2caen, le 23 septembre 2023 à 14h56, dit :

Oui ce sont les câbles qui partent sur le coté, ça ne se fait plus depuis un dizaine d'années.

Le Viper est pas mal, mais me parait un chouilla cher (et la potence est ultra courte). Le EXS est intéressant, par contre le pédalier ressemble à du 53-39.

Outre la taille et ton budget max, quelle est ta zone de recherche et tes critères ?

J'habite le Mans, donc 200/250km autour de chez moi. Je ne suis pas contre un peu de route.
Pour les critères il me faut un vélo qui me dure un peu dans le temps. Je ne compte pas en changer avant 2 ans je dirais. Un vélo pas trop lourd si possible. Un groupe correct minimum tiagra (j'ai lu qu'en dessous de ça c'est pas terrible). Avoir une position un peu course avec une selle plus haute que le guidon. En ce moment je roule avec des vélos trop grand avec la selle descendu au minimum ou presque.
C'est pour ça que j'ai aimé le test sur le EXS rouge, avec son cadre en 48, j'avais une position "aéro" dessus. Mais je me demande si cadre 48 et top tube 48, ce n'est pas un poil petit pour mes 1.70m

Ps : Le Viper à été vendu hier. Pour le pédalier du Exs carbon, je peux demander au vendeur ainsi que la cassette arrière.

Voir le messageminik29, le 23 septembre 2023 à 15h33, dit :

Voir le messageMoonsept, le 23 septembre 2023 à 12h30, dit :

pedalier sram red (je connais pas)

C'est le haut de gamme , au dessus du force.

D'accord je vois merci.

Pour le Exs carbon de 2012. Comme il m'est impossible de voir le vélo avant, j'ai peur qu'un cadre carbon qui a 11 ans maintenant est des accros ou pire. Il est monté en sram partout sauf la cassette qui est shimano ultegra (je ne sais pas si c'est mauvais d'avoir ce genre de mix). Et c'est du 10/25 à l'arrière et 40/53 à l'avant. Boitier pédalier bb30.
Pour le coup il n'est pas cher je trouve, mais c'est peut être ça le hic.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 25 septembre 2023 à 08h24

Il y a un Origine Tuxedo près de chez toi : https://www.leboncoi.../2407155858.htm

Il sera peut-être légèrement trop grand, mais ça devrait passer. Et niveau équipement, c'est une très bonne machine, bien équilibrée.

Un peu hors sujet, j'ai trouvé ce Btwin également : https://www.leboncoi.../2412621298.htm C'est plus pour avoir un vélo à ta taille rapidement, et pour le garder quelques semaines/mois en attendant de trouver ton bonheur.

Enfin, puisque tu veux garder ton vélo dans le temps, attention au système de freinage. Le marché est en train de basculer des patins aux disques, en neuf on ne trouve quasiment plus que du disque. Et en occasion, j'ai l'impression que ça commence à bouger également, avec des vélos ou des équipements à patins qui partent plus difficilement.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 25 septembre 2023 à 09h19

Je n'ai pas vu le Tuxedo près de chez moi car je ne regarde pas les taille M. Généralement ils sont en taille 52 au plus bas.

J'ai un fixie taille 52 et j'ai l'impression qu'il est un poil grand.
La selle est sorti de 55mm et la hauteur du haut de la selle jusqu'à la pédale en position basse est de 81cm. J'ai normalement bien réglé la hauteur de la selle mais elle ne sort pas beaucoup du cadre. Alors que la majorité des cyclistes que je croise ou vois sur le net ont des selles vraiment hautes comparé à moi. Peut être est-ce juste du à la géométrie de ce cadre (cadre sans marque et repeint) et l'équipement dessus. Potence 110, pas de cocottes donc difficile de se projeter sur le positionnement.

Alors que sur le EXS AL de 2022 que j'ai mis plus haut, sur les photos on voit que la selle est bien sortie et haute comparé au poste de pilotage. Je l'ai essayé dans cette configuration car la personne était de la même taille que moi et je trouvais que ça allait bien. Cadre S en 48. Peut être devais-je essayer l'entre deux avec un taille 50.

J'ai re mesuré mon entrejambes ce matin et je suis à 77 pour 1.70m. Donc en théorie, je devrais être sur du S. Mais encore une fois difficile de définir quelque chose sans essayer les vélos en question.

Je vais dans un énième magasins de vélo cet aprem pour me renseigner encore plus sur une taille correcte pour moi. J'espère que je pourrais monter sur 2-3 vélos pour au moins avoir un ressenti de différent cadre (mais ça c'est encore une autre histoire, à croire que leurs vélos sont fait d'or et de diamants et qu'il ne peuvent pas être touché pas le commun des mortels).

Pour le système de freinage, très dur de trouver du disque dans mon budget même en occasion. Sauf le triban 120 neuf en disque chez d4 à 550e.

Je te remercie du temps que tu as pris pour trouver des vélos sur leboncoin et de m'aider.
Je vous tiendrais au jus après mon passage au magasin pour voir si j'ai de nouvelles infos à communiquer.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 25 septembre 2023 à 09h27

Je ne pense pas qu’il soit utile que tu retournes en magasin. Chaque velo a une géométrie différente. Le Tuxedo taille petit. Habituellement je suis en M, là je serai plutôt en L. Je te conseille de regarder la géométrie sur internet et de la comparer à ton velo actuel.

Effectivement, en neuf il n’y a que le Triban qui passe dans ton budget. Et d’occasion c’est compliqué à trouver. À toi de voir.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 25 septembre 2023 à 09h33

Je vois, je vais envoyé un message au Tuxedo et voir si je peux aller l'essayer. Après il est affiché à 620e contre 650e pour le EXS de 2022. 8 ans d'écart mais pas la même qualité j'imagine.

ps : il m'a fourni la fiche détaillé du vélo Image IPB

Ce message a été modifié par Moonsept - 25 septembre 2023 à 10h54.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 25 septembre 2023 à 19h38

Je viens d'aller voir le Tuxedo Origine, taille M cadre 52. Je le trouve un poil grand et il a les manettes cordes à linge. J'ai l'impression qu'un cadre 52 ça ne change pas grand chose avec le 54 que j'ai actuellement. Pourtant mon top tube actuel fait 56 contre 53 sur le origine. Je suis mieux dessus c'est un fait, mais j'ai une impression de trop grand encore. Mais comme je ne sais pas ce que c'est d'avoir un vélo à sa taille, ça se trouve il est à ma taille et je ne le sais pas.
J'ai vu dans une vidéo que si l'on peut voir le front hub (l'axe de la roue avant) c'est que le vélo est soit trop grand soit trop petit. A la bonne taille il devrait être cacher par le cintre. Mais je ne sais pas si c'est information est valide.

J'ai trouvé 2 autre vélos en taille S, j'attends les réponses des vendeurs concernant les mesures du vélo.
https://www.leboncoi.../2377909762.htm
https://www.leboncoi.../2416017665.htm
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 25 septembre 2023 à 20h03

ça vaut ce que ça vaut vidéo taille vélo
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 26 septembre 2023 à 06h02

Voir le messageoursquivol, le 25 septembre 2023 à 20h03, dit :

ça vaut ce que ça vaut vidéo taille vélo

J'ai déja regarder cette vidéo ainsi que celle en anglais de la chaine GCN
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-mai 22

Posté 26 septembre 2023 à 10h20

Pour lagéométrie, c'est ici que ça se passe :
https://geometrygeeks.bike/

Tu peux facilement importerla géométrie d'un vélo qui n'y serait pas, pour facilement le comparer à d'autres.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 26 septembre 2023 à 11h34

Voir le messageFlo21, le 26 septembre 2023 à 10h20, dit :

Pour lagéométrie, c'est ici que ça se passe :
https://geometrygeeks.bike/

Tu peux facilement importerla géométrie d'un vélo qui n'y serait pas, pour facilement le comparer à d'autres.

J'ai mis le site en favoris merci
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 26 septembre 2023 à 14h09

Je viens de trouver ces vélo sur facebook :
https://www.facebook...essenger_banner

j'ai contacté le vendeur qui m'a répondu que le vélo était toujours en vente. Je lui ai demandé une photo de la cocotte endommagé. Il est loin de chez moi (10h de route allez retour), mais si c'est une bonne affaire ça ne me dérange pas trop.

https://www.leboncoi.../2398910404.htm

je pense que celui la sera hors budget mais je tente quand même

Ce message a été modifié par Moonsept - 26 septembre 2023 à 14h33.

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 26 septembre 2023 à 15h00

10h de route, la vache !
Tu es motivé !
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 26 septembre 2023 à 15h10

Voir le messageFlo21, le 26 septembre 2023 à 15h00, dit :

10h de route, la vache !
Tu es motivé !

Ca me fais environ 100e de carburant, mais si je trouve un vélo moins cher que par chez moi, ça revient au même. Après ouai il faut avoir envie de rouler :D
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 29 septembre 2023 à 12h44

Je viens de trouver un vélo BMC sur le site biked.

https://biked.com/fr...-vendeur-gravel

Il est à ma taille et vu la géométrie, ça devrait me correspondre. Le vendeur peut le baisser à 550e, pensez vous que c'est une bonne affaire au vu des composants et de cette marque la ?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 septembre 2023 à 14h24

L'orbea est en 52 et le bmc en 58....
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2023 à 15h01

Voir le messageoursquivol, le 29 septembre 2023 à 14h24, dit :

L'orbea est en 52 et le bmc en 58....

51 le Bmc, non ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 septembre 2023 à 15h39

Oups désolé j'ai Lu trop vite, mea culpa
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 29 septembre 2023 à 15h57

Pour l'Orbea, le vendeur ne m'a pas répondu depuis 3j après m'avoir dit que le vélo était disponible. Donc soit mon profil ne lui plait pas, soit il l'a vendu (mais l'annonce est tjrs la), soit il n'est pas pressé de le vendre.

Pour le BMC, il est effectivement en taille 51 avec top tube 53. C'est le vélo qui se rapproche le plus d'un vélo à ma taille et qui est dans mon budget. Très difficile de trouver des vélo en dessous de 700-800e autour de chez moi et dans une configuration qui me plait et me convient. Je pourrais changer les roues dans le futur pour gagner en poids et performances. Je pense que c'est une bonne affaire.
Malheureusement je suis un peu "pressé" car j'aimerais commencer à bien rouler. Mais mon vélo actuel n'est pas confortable et je dois avouer que je ne roule pas autant que je le souhaiterai à cause de ça. Je n'ai pas envie de me précipiter non plus sur le premier vélo venu. Je suis un peu bloqué.
Peut être devrais-je attendre encore 1 mois pour augmenter mon budget, qui serait de 750e. Mais une fois arrivé la, ne serait ce pas la boucle ou l'on dira "si tu attends encore un peu, avec un meilleur budget tu trouvera bien mieux". Jusqu'à arrivé au 1000e ou la effectivement un panel de bons vélos s'offrira à moi.
Je ne pensais pas que le marché du vélo était si dur pour les "débutant" et avec un faible budget.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Moonsept 

• Member
  • PipPip

Posté 15 octobre 2023 à 11h04

Bien le bonjour,

une dernière update concernant mon futur vélo. J'ai pu augmenter mon budget et me suis donc arrêté sur 2 vélos. Ce sera un des deux suivant le prix auquel j'arrive à les avoir et suivant vos conseils avisés. Je n'ai pas spécialement de préférence sur les deux, juste des questions.

Le premier, un giant propel de 2016 (mais modèle 2015 je pense) Taille S avec toptube de 53. Equipé en ultégra avec cablerie, chaine, plateau et cassette changée début été.
https://www.troc-vel...-propel-3577149

Le deuxième, un canyon (j'attend toujours la réponse du vendeur pour connaitre le modèle exact) de 2020, taille M et cadre 52 d'après le vendeur, équipé en dura ace.
https://www.troc-vel...rbone-m-3612760

Les deux vélos sont normalement à ma taille, j'attends toujours quelques confirmations des vendeur pour avoir la géométrie complètes des deux vélos. Forcément le canyon part gagnant car plus récent avec un meilleur groupe. Mais le propel à une gueule qui me plait un peu plus même si l'entrée de la cablerie sur le cadre est spéciale ^^

Voila voila, si vous avez des avis sur ces deux vélos je suis preneur. Sinon je vous dis à bientôt pour vous faire part de mon achat.

ps : le canyon est un ultimate sl. Cadre en 52 mais top tube de 55.6. En regardant sur le site canyon, il me conseille taille XS avec mes 1.70 et 77 d'entrejambes. C'est donc un abandon pour ce vélo :(

Ce message a été modifié par Moonsept - 15 octobre 2023 à 13h16.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 15 octobre 2023 à 16h45

L'emplacement du frein avant sur le Giant est mécaniquement logique (étonnant d’ailleurs que ça n'est pas était développé) mais je n'avais jamais vu ça.
0

Partager ce sujet :