• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de potence Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JuliannS09 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 11-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 01 septembre 2023 à 21h47

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai acheté un vélo d'occasion qui a une potence de 120 d'origine pour une longueur de top tube de 54,5cm

Or lors d'une étude posturale on m'a conseillé un cadre avec top tube 54,5cm et potence 90cm

Et il est vrai que je le trouve un peu long pour moi. Un peu du mal à bien me placer sur les coquottes

Je compte donc changer la potence mais je me demande si passer d'une 120 à une 90 ne dénature pas trop le comportement du vélo?

Je n'y connais vraiment pas grand chose donc je préfère vous demander savoir quelle taille de potence je devrait prendre. Dans l'idéal j'aimerai la 90 comme on me le conseille dans l'étude posturale mais j'ai cru lire que de trop réduire la taille de la potence d'origine modifierai le comportement du vélo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 01 septembre 2023 à 22h58

Bonjour Julian

La longueur du top-tube ne détermine pas complètement la géométrie du cadre.
Peux-tu préciser la marque, le modèle et l'année du vélo. Et joindre l'étude posturale.
Avec ces éléments, la bonne longueur et inclinaison de potence pourra être déterminée.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JuliannS09 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 11-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 01 septembre 2023 à 23h12

Voir le messageMichel_83, le 01 septembre 2023 à 22h58, dit :

Bonjour Julian

La longueur du top-tube ne détermine pas complètement la géométrie du cadre.