• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coup de Gueule Site Myvélo.Fr Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   carlosmonaco 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Lieu :m

Posté 07 septembre 2023 à 17h29

Bon coup de gueule de l'été pour le site MYVELO.FR
Je partage mon expérience en espérant que cela pourra profiter à certains.


A recherche de mon premier vrai vélo de route suite à mon arrêt du VTT je me mets en quête d'un vélo. Attiré par les prix d'un model en particulier je commande sur le site myvelo.fr après avoir vu des avis globalement correct sur internet.

Commençons par les points positifs :

- prix attractifs sur le papier.

Maintenant pour les points négatifs :

Vélo commandé début mai avec un délai d'un mois, reçu avec quelques semaines de retard mais je n'étais pas pressé.

Premier problème le lendemain de ma commande le prix baisse sur le site, je cherche à annuler la première et à la refaire, le gérant du site ( un certain Christophe ) me répond pas de soucis la promotion sera appliqué à la livraison et vous serez remboursé.
Nous sommes en septembre j'attends toujours.

Deuxième problème la configuration ne correspond pas à celle commandé, je reçois un pédalier praxis a la place d'un Shinano Ultegra.

J'essaie de joindre le service client (SAV) pour leur expliquer le problème mais impossible de les joindre et cela depuis deux mois maintenant. Le numéro dédié au SAV ainsi que les adresses mails ne répondent pas. Je tente de passer par le service commercial qui lui répond en quelques secondes qui me dit de passer avec le bon service, n'ayant pas de retour de ce dit service je me retrouve balader entre différentes adresses mails et différents interlocuteurs sans jamais avoir une solution. Dans un premier temps les premiers essayent de me dire que Praxis et SHimano ultegra c'est la même chose et que c'est comme ça. J'essaie de contacter le responsable du site avec qui j'ai effectué la commande mais la j'ai le droit à des réponses comme " je tiens trois poste en même temps " , " je vous rappelle plus tard " ( jamais)," je suis en voiture", "j'entre en réunion". Et quand celui ci rappelle les numéros des appels qu'il a manqué et qu'il tombe sur moi finalement il n'a plus le temps.

Ayant une mauvaise intuition je décide d'ouvrir dans les délais réglementaires une demande de rétractation pour le vélo le 26 juillet. (celle ci est toujours en attente de validation depuis cette date ( nous sommes le 07/09).


Je viens d'ouvrir un dossier à la DGCCRF et je vais faire intervenir ma protection juridique et une association de consommateurs.

Pour ceux qui envisagerait d'acheter un vélo la bas, attirés par le prix je vous conseil de faire un test : essayez de joindre le service commercial en faisant semblant d'acheter un vélo puis essayer de joindre le SAV et comparer le délai de réponse.

Bref fuyez

Ce message a été modifié par carlosmonaco - 07 septembre 2023 à 17h29.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 108
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 12 septembre 2023 à 07h38

Voir le messagecarlosmonaco, le 07 septembre 2023 à 17h29, dit :

Bon coup de gueule de l'été pour le site MYVELO.FR
Je partage mon expérience en espérant que cela pourra profiter à certains.


A recherche de mon premier vrai vélo de route suite à mon arrêt du VTT je me mets en quête d'un vélo. Attiré par les prix d'un model en particulier je commande sur le site myvelo.fr après avoir vu des avis globalement correct sur internet.

Commençons par les points positifs :

- prix attractifs sur le papier.

Maintenant pour les points négatifs :

Vélo commandé début mai avec un délai d'un mois, reçu avec quelques semaines de retard mais je n'étais pas pressé.

Premier problème le lendemain de ma commande le prix baisse sur le site, je cherche à annuler la première et à la refaire, le gérant du site ( un certain Christophe ) me répond pas de soucis la promotion sera appliqué à la livraison et vous serez remboursé.
Nous sommes en septembre j'attends toujours.

Deuxième problème la configuration ne correspond pas à celle commandé, je reçois un pédalier praxis a la place d'un Shinano Ultegra.

J'essaie de joindre le service client (SAV) pour leur expliquer le problème mais impossible de les joindre et cela depuis deux mois maintenant. Le numéro dédié au SAV ainsi que les adresses mails ne répondent pas. Je tente de passer par le service commercial qui lui répond en quelques secondes qui me dit de passer avec le bon service, n'ayant pas de retour de ce dit service je me retrouve balader entre différentes adresses mails et différents interlocuteurs sans jamais avoir une solution. Dans un premier temps les premiers essayent de me dire que Praxis et SHimano ultegra c'est la même chose et que c'est comme ça. J'essaie de contacter le responsable du site avec qui j'ai effectué la commande mais la j'ai le droit à des réponses comme " je tiens trois poste en même temps " , " je vous rappelle plus tard " ( jamais)," je suis en voiture", "j'entre en réunion". Et quand celui ci rappelle les numéros des appels qu'il a manqué et qu'il tombe sur moi finalement il n'a plus le temps.

Ayant une mauvaise intuition je décide d'ouvrir dans les délais réglementaires une demande de rétractation pour le vélo le 26 juillet. (celle ci est toujours en attente de validation depuis cette date ( nous sommes le 07/09).


Je viens d'ouvrir un dossier à la DGCCRF et je vais faire intervenir ma protection juridique et une association de consommateurs.

Pour ceux qui envisagerait d'acheter un vélo la bas, attirés par le prix je vous conseil de faire un test : essayez de joindre le service commercial en faisant semblant d'acheter un vélo puis essayer de joindre le SAV et comparer le délai de réponse.

Bref fuyez


Bonjour,
Merci d’avoir partagé ton expérience.
Je pense qu'il vaut mieux se rétracter dans les 14 jours suivant la livraison en renvoyant le vélo dans son emballage d'origine. Autrement, l'annulation de la vente serait compliquée à exiger. Un pédalier qui n'est pas celui promis cela peut paraitre insuffisant pour une annulation tardive, surtout si le vélo a été utilisé. Et la SAV occupée c’est le commun de pas mal de services dans le pays, en téléphonie mobile et jusqu’àux grande-surfaces alimentaires.




https://my-velo.fr/f...erales-de-vente

Citation

Article 15 - Droit de rétractation
Conformément aux articles L221-18 et suivant du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client. L’exigence de l’emballage d’origine est requise dans le cas où l’emballage du produit vendu permet seul d’assurer le transport de celui-ci dans de bonnes conditions.

Les produits endommagés, salis ou incomplets sont repris sous réserve de l’application d’une dépréciation conformément aux dispositions de l’article L221-23 du Code de la consommation.

Le droit de rétractation peut être exercé au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité en utilisant le formulaire de rétractation consultable dans la rubrique « Formulaire de rétractation », en cliquant ici. Ce formulaire doit être envoyé à la Société SARL MY VELO à l’adresse 6, rue de Floriade – 59890 QUESNOY SUR DEÛLE par L.R.A.R.

Il est précisé que l'utilisation du formulaire n'est pas obligatoire. L'article L.221-21 du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation peut s'exercer par une déclaration dénuée de toute ambiguïté manifestant la volonté du consommateur de renoncer au contrat.

D’autre part, le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet du Vendeur, dans votre espace client dans la rubrique « Formulaire de rétractation », auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article. Le remboursement se fera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier pour que le Vendeur utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

Pour exercer ce droit, l’Acheteur devra retourner le ou les produit(s) à l’adresse de la société Société SARL MY VELO, 6, rue de Floriade – 59890 QUESNOY SUR DEÛLE puis renvoyer le ou les produit(s) dans leur emballage d'origine en s’acquittant des frais de retour.

Les dispositions des articles L221-23 et L221-24 du Code de la consommation sont reproduites.

« Article L221-23 du Code de la consommation :
Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. Néanmoins, pour les contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature.
La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° de l'article L. 221-5. »

« Article L221-24 du Code de la consommation :
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel. »

L’Acheteur pourra également choisir de conserver le montant de sa commande en avoir sur simple demande auprès du service Client.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 12 septembre 2023 à 08h04.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   carlosmonaco 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 07-mai 23
  • Lieu :m

Posté 28 septembre 2023 à 13h48

Bonjour, Je viens de voir que vous m'aviez répondu.
Le problème est bien là , sentant le SAV foireux et a la lecture de certains avis sur internet j'ai effectué une demande de rétraction dans le délai de 14 jours. Mais cette demande est toujours en attente de confirmation un mois et demi après sur le site internet. ( le vélo est toujours dans le carton )
Je viens de passer par lettre recommandée et par la DGCCRF mais aucune réponse là non plus.
Je passe par mon assistance juridique maintenant et je vais contacter une association de consommateurs, j'ai eu la bonne idée de garder une trace des quelques échanges que j'ai eu par écrit et par téléphone mais je n'en reviens toujours pas.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)