Je partage mon expérience en espérant que cela pourra profiter à certains.
A recherche de mon premier vrai vélo de route suite à mon arrêt du VTT je me mets en quête d'un vélo. Attiré par les prix d'un model en particulier je commande sur le site myvelo.fr après avoir vu des avis globalement correct sur internet.
Commençons par les points positifs :
- prix attractifs sur le papier.
Maintenant pour les points négatifs :
Vélo commandé début mai avec un délai d'un mois, reçu avec quelques semaines de retard mais je n'étais pas pressé.
Premier problème le lendemain de ma commande le prix baisse sur le site, je cherche à annuler la première et à la refaire, le gérant du site ( un certain Christophe ) me répond pas de soucis la promotion sera appliqué à la livraison et vous serez remboursé.
Nous sommes en septembre j'attends toujours.
Deuxième problème la configuration ne correspond pas à celle commandé, je reçois un pédalier praxis a la place d'un Shinano Ultegra.
J'essaie de joindre le service client (SAV) pour leur expliquer le problème mais impossible de les joindre et cela depuis deux mois maintenant. Le numéro dédié au SAV ainsi que les adresses mails ne répondent pas. Je tente de passer par le service commercial qui lui répond en quelques secondes qui me dit de passer avec le bon service, n'ayant pas de retour de ce dit service je me retrouve balader entre différentes adresses mails et différents interlocuteurs sans jamais avoir une solution. Dans un premier temps les premiers essayent de me dire que Praxis et SHimano ultegra c'est la même chose et que c'est comme ça. J'essaie de contacter le responsable du site avec qui j'ai effectué la commande mais la j'ai le droit à des réponses comme " je tiens trois poste en même temps " , " je vous rappelle plus tard " ( jamais)," je suis en voiture", "j'entre en réunion". Et quand celui ci rappelle les numéros des appels qu'il a manqué et qu'il tombe sur moi finalement il n'a plus le temps.
Ayant une mauvaise intuition je décide d'ouvrir dans les délais réglementaires une demande de rétractation pour le vélo le 26 juillet. (celle ci est toujours en attente de validation depuis cette date ( nous sommes le 07/09).
Je viens d'ouvrir un dossier à la DGCCRF et je vais faire intervenir ma protection juridique et une association de consommateurs.
Pour ceux qui envisagerait d'acheter un vélo la bas, attirés par le prix je vous conseil de faire un test : essayez de joindre le service commercial en faisant semblant d'acheter un vélo puis essayer de joindre le SAV et comparer le délai de réponse.
Bref fuyez
Ce message a été modifié par carlosmonaco - 07 septembre 2023 à 17h29.