• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis vélo Willier JENA en CAMPAGNOLO EKAR Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 09 septembre 2023 à 15h45

Bonjour,

Je regarde depuis un moment de loin les annonces (occasion ou neuve en promo destockage) de vélo endurance avec plus de dégagement (type Look 765 optimum +), ou gravel avec position assez routière, pour remplacer éventullement mon vélo actuel est un LAPIERRE Sensium en Tiagra que j'avais acheté d'occasion, sur lequel j'ai remplacé les roues d'origine par des Zonda.

Je roule seul, sur des sorties légèrement vallonnées dans le poitou de 50 à 100Kms, pour 4000 à 5000kms annuel.
Ma vitesse moyenne est de 24km/h sur les 4000kms parcourus cette année.
Je roule avec une sacoche de guidon pour pouvoir tout emmenner.

Mes parcours sont de 80% route plutôt très abimées et 20% de chemin blancs roulant, mais qui parfois m'obligent à m'arrêter avec mon vélo actuel à cause du manque de dégagement du cadre.

Je m'étais fixé de regarder une bonne affaire à 2500/2800 max.

Je viens de voir un WILLIER Jena en campagnolo EKAR à 3334EUros à ma taille. ENfin, je n'ai pas encore poussé jusqu'à étudier la géométrie, mais il serait dispo est en taille M.
Sachant que je fais 1m75 pour 84.5 d'entre jambe.

Vous en pensez quoi de :
- La marque Willier
- Leur modèle Jena
- Le groupe Campa EKAR
?

EN remplaçant les pneus par des plus roulant, par exemple des Conti 4 season en 28, 30 voire 32, ça pourrait convenir sur mes parcours.

J'ai un doute aussi au niveau coût d'usage du vélo (cassette, chaine) ; même si une cassette doit quand même durer très longtemps je pense, le tarif pique pour l'EKAR.
Vous en pensez quoi du coût d'usage ?

Pour mon utilisation vous pensez quoi de ce vélo ?

Pour vous, les roues sont elles compatible tubeless ou non ?

Merci.

Flo.

Ce message a été modifié par Flo21 - 09 septembre 2023 à 16h07.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 10 septembre 2023 à 16h29

Salut,
je vais pas pouvoir trop t'aider mais perso le gravel je comprend pas trop l'intérêt, soit on a un bon vtt XC léger qui permet d'absorber les trous, défauts et on peut faire du vtt de temps en temps avec soit on a un route (parce que grosso modo ton usage n'est pas vraiment gravel mais plutôt route abimé)... Suivant les vélo de route tu peux monter des pneuxsen 32 ce qui est déjà bien pour le confort. Un gravel pour faire des bornes comme avec un route je penses que tu vas le regretter, en tout cas une amie avait fait ce choix et elle l'a regretté, vélo plus lourd, moins de relance... Regarde les endurances roubaix, look que tu as cité et regarde la taille de pneu possible. Enfin ce n'est que mon avis.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2023 à 16h49

C'est un peu ma crainte mais avec ce type de vélo j'aurai pensé que ça restait agréable.

On en revient à quelque chose comme le Look 765 Optimum + qu'il faudrait.....

Je laisse tomber ce willier, ça fait un budget, faut que j'affine les choix de manière réfléchi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 10 septembre 2023 à 17h42

Il faut surtout que tu définisses clairement ta pratique. Si tu avais une sensium avant pourquoi en pas repartir sur le même genre de vélo? tu faisais les mêmes parcours que ceux que tu feras dans le futur? Tu as senti que le vélo te limité dans tes parcours?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2023 à 19h35

J'avais pris ce sensium après plusieurs années sans avoir fait de vélo.

Je pensais en faire moins que ce que je fais.

Limité dans les parcours pas tellement mais quand un cailloux se coince et que je m'arrête en urgence ça me gave.... Et j' ai mal pour le matériel.

Un poil plus de confort (en filtration) serait le bienvenu.
0

Partager ce sujet :