Je regarde depuis un moment de loin les annonces (occasion ou neuve en promo destockage) de vélo endurance avec plus de dégagement (type Look 765 optimum +), ou gravel avec position assez routière, pour remplacer éventullement mon vélo actuel est un LAPIERRE Sensium en Tiagra que j'avais acheté d'occasion, sur lequel j'ai remplacé les roues d'origine par des Zonda.
Je roule seul, sur des sorties légèrement vallonnées dans le poitou de 50 à 100Kms, pour 4000 à 5000kms annuel.
Ma vitesse moyenne est de 24km/h sur les 4000kms parcourus cette année.
Je roule avec une sacoche de guidon pour pouvoir tout emmenner.
Mes parcours sont de 80% route plutôt très abimées et 20% de chemin blancs roulant, mais qui parfois m'obligent à m'arrêter avec mon vélo actuel à cause du manque de dégagement du cadre.
Je m'étais fixé de regarder une bonne affaire à 2500/2800 max.
Je viens de voir un WILLIER Jena en campagnolo EKAR à 3334EUros à ma taille. ENfin, je n'ai pas encore poussé jusqu'à étudier la géométrie, mais il serait dispo est en taille M.
Sachant que je fais 1m75 pour 84.5 d'entre jambe.
Vous en pensez quoi de :
- La marque Willier
- Leur modèle Jena
- Le groupe Campa EKAR
?
EN remplaçant les pneus par des plus roulant, par exemple des Conti 4 season en 28, 30 voire 32, ça pourrait convenir sur mes parcours.
J'ai un doute aussi au niveau coût d'usage du vélo (cassette, chaine) ; même si une cassette doit quand même durer très longtemps je pense, le tarif pique pour l'EKAR.
Vous en pensez quoi du coût d'usage ?
Pour mon utilisation vous pensez quoi de ce vélo ?
Pour vous, les roues sont elles compatible tubeless ou non ?
Merci.
Flo.
Ce message a été modifié par Flo21 - 09 septembre 2023 à 16h07.