Page 1 sur 1
Montre Garmin + iPhone + App
Posté 13 septembre 2023 à 14h38
Bonjour à tous !
J'ai décidé de mettre au vélo cette année, je me suis par conséquent équipé (vélo, protection, pédales, chaussures etc ....) Cependant il y a un point ou je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos lumières. J'ai depuis quelques années une montre Garmin Fenix 6X que j'adore et que j'utilise pour les autres sports. Je ne souhaite pas acheter pour le moment de GPS/Compteur et je me dit que la montre + l'iPhone fera bien l'affaire, au moins pour le début! Mais voila, je suis un peu paumé par rapport a toutes les applications qui existes...entre Santé (iphone), HealthFit, Strava, Komoot, Ride with GPS et tous les liens qui peut se faire entre les services.....trop de choix tue le choix ! Que me conseillé vous pour GPS ? et pour un suivi des stats ? merci beaucoup !!!
Posté 13 septembre 2023 à 20h25
Hello
Moi j'utilise ma Fenix 6x pour mes statistiques et je fais tout remonter dans Strava ![]() Par contre pour suivre un itinéraire rien de mieux que d'utiliser un compteur... c'est beaucoup plus lisible...et la j'utilise un bryton ![]() Cela me fait double sécurité si l'un ou l'autre est défectueux ![]()
Posté 14 septembre 2023 à 12h31
Mais voila, je suis un peu paumé par rapport a toutes les applications qui existes...entre Santé (iphone), HealthFit, Strava, Komoot, Ride with GPS et tous les liens qui peut se faire entre les services.....trop de choix tue le choix ! Que me conseillé vous pour GPS ? et pour un suivi des stats ? La montre connectée et l'appli de Garmin font déjà largement le taf pour ce qui est du suivi des activités, l'état de forme, ... dans cet optique l'essentiel y est. Strava apporte peut-être un plus dans sa version payante, mais sinon l'intérêt me semble plus être social, le partage de ses activités quelle que soit la plateforme que l'on utilise (Garmin, Polar, ...). Pour le suivi, j'ai expérimenté dimanche dernier l'usage d'un fichier GPX (venant de Koomot) sur ma Forerunner 255... c'était très pratique ! Après ça dépanne, un "compteur" de vélo dédié et certainement plus adapté. Et évidemment ça dépend du type de pratique et le l'endroit, rouler près de chez soi sur route, ou loin de chez soi sur des petits chemins en VTT/Gravel, c'est le jour et la nuit en terme d'orientation. A titre perso j'essaye Koomot, ça permet de trouver des idées (pas terrible dans l'ensemble), de préparer un itinéraire (pas trop mal), et au final d'exporter ça en GPX si besoin. Mais là je n'ai pas assez de recul ni de point de comparaison pour donner un avis. Au final on a pas besoin de beaucoup de chose. Les grincheux diront qu'on a besoin de rien, car quand on venait juste d'inventer la roue tout ça n'existait pas et on faisait bien du vélo, et c'est un fait que les archéologues sont sur le point de prouver. Néanmoins je pense que bon nombre s'accorderont à dire que le starter kit c'est la montre connecté et son app si on a envie de faire plus que de la balade avec son panier pique-nique. Le reste c'est plus en fonction de tes besoins/envies.
Posté 14 septembre 2023 à 19h35
Alors pour Strava j'ai en effet le version payante
Tu peux tout faire avec ! Import/export de trace Plannifier/ partager un itinéraire Tu as également des propositions de parcours Et tu collectés toutes tes datas (km/ temps / parcours/ puissance / temps ...etc) Ce message a été modifié par macmini95 - 14 septembre 2023 à 19h35.
Posté 15 septembre 2023 à 09h07
Merci pour vos réponses !!!
Mais si j'utilise Strava en mode GPS et ma montre en mode suivi, à la fin de l'activité, quand Garmin va remonter les data dans Strava, il n y aura pas de conflits entre l'enregistrement Garmin et l'enregistrement Strava ? J'ai téléchargé Komoot et effectivement l'idée à pas l'air mal, de générer des boucles en fonction des points de passages souhaités...ça permet peut etre de découvrir des chemins qu'on ne connait pas, alors qu'on habite pas trop loin!
Posté 15 septembre 2023 à 09h46
Mais si j'utilise Strava en mode GPS et ma montre en mode suivi, à la fin de l'activité, quand Garmin va remonter les data dans Strava, il n y aura pas de conflits entre l'enregistrement Garmin et l'enregistrement Strava ? C'est quoi "Strava en mode GPS" ? Tu démarres un suivi d'activité depuis ton téléphone ? Si oui... ça complique les choses inutilement. Sinon la bonne façon de faire, c'est d'utiliser sa montre pour enregistrer la séance (et rien d'autre en même temps). En fin de séance il y a transfert vers l'appli de Garmin. Et seulement ensuite il y a un transfert entre Garmin et Strava. A aucun moment il ne peut y avoir de conflit avec ce processus. Ca marche de la même façon avec d'autres applis comme Nolio, etc... et on peut en utiliser plusieurs (perso Strava + Nolio) sans qu'à aucun moment tout ça ne se marche sur les
Posté 15 septembre 2023 à 17h56
Ta montre peut très bien remplacer un compteur, c'est la taille de l'écran qui peut gêner.
Par contre, je te conseille le capteur de cadence et le capteur cardiaque, c'est presque indispensable.
Posté 16 septembre 2023 à 07h44 Citation C'est quoi "Strava en mode GPS" ? Quand je dis "Strava en mode GPS", c'est si on l'utilise comme un gps de voiture, une fois qu'on a choisi/fait son itinéraire, on démarre et il nous guide comme waze, google map ou autre... (je sais même pas si Strava fait ça en fait ..) Citation je te conseille le capteur de cadence et le capteur cardiaque, c'est presque indispensable. Oui je comptais prendre un capteur de cadence, en revanche capteur cardiaque, est ce utile sachant que j'ai les FC avec la montre ?
Posté 16 septembre 2023 à 08h15
Le capteur de cadence c'est pratique... surtout si on a pas les bonnes sensations pour estimer si on est bon ou pas. Pour en avoir pris un il y a qq mois j'approuve totalement. Et ça n'est pas l'équipement le plus ruineux.
Par capteur de FC je pense qu'il est questions d'une ceinture pectorale (ça peut aussi être un brassard, moins fréquent) qui est couplé à la montre. La FC via la montre n'est pas très fiable. Ca dépend des gens, parfois des conditions extérieures, ... Par exemple chez moi ça semble à peu près ok au repos, mais pas fiable à l'effort (parfois oui, parfois... c'est n'importe quoi). Peut-être en as tu déjà un ceci dit. Wahoo fait des capteurs de fréquence de pédalage et de FC (ceinture pectorale) correctes et moins chez que ce que propose Garmin (et compatible). Pour la FC le modèle le plus simple convient (les modèles avec plus de métriques ciblent la course à pied et là aussi ne sont pas indispensables). Ce message a été modifié par samonzeweb - 16 septembre 2023 à 08h15.
Posté 16 septembre 2023 à 16h40
Oui, la FC via la montre est imprécise en vélo, à la limite ça peut aller pour de l'endurance mais que tu fais du fractionné ou qu'il y a des changements de FC assez rapide, ça n'est plus assez précis.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|