|
Peut-on avoir un vélo d'occas' correct pour +/- 300 € ?
Ah bah tiens, encore un sujet pour choisir un vélo...!
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 20
-
Genre :Homme
-
Passion :Création vidéo
Posté 14 septembre 2023 à 16h44
Bonjour
Oui, je compte bien participer sur ce forum parce que je n'y connais pas grand chose, donc une fois que j'aurai un vélo, j'aurai encore plein de choses à apprendre
En attendant, mon problème de nunuchon est que j'habite à la campagne, donc mes options sont limitées, et aller voir un vélo qui ne convient peut rapidement s'avérer coûter pas mal de temps et d'essence gaspillée bêtement. Il me faudrait donc de l'aide pour sélectionner une occasion qui mérite le détour. J'adore le vélo, mais je ne suis pas du tout expert en marques / mécanique.
Donc si c'est OK, je voudrais présenter brièvement ce que je cherche, et ça serait vraiment magnifique si quelques virtuoses de ce forum pouvaient me conseiller sur quel(s) modèles sont des bonnes affaires.
Voilà donc l'ambiance :
- budget idéal : 300 €
- critère préféré : la qualité de construction, le plus durable possible pas trop gourmand en maintenance, dans ce qui est possible pour ce budget bien sur
- vélo gravel de préférence, mais me doutant que c'est tendu pour ce prix, j'aime aussi les vélos de route ou VTC (je compte quand même faire principalement de la route mais c'est cool si on peut aller sur des sentiers de temps en temps aussi!)
- 1.77m/entrejambe 82cm, gabarit homme standard — donc je crois que la taille c'est 54 (?)
Voici mes options sur leboncoincoin aujourd'hui.
Peut-on déterminer quels sont les modèles potentiellement intéressants s'il vous plaît ? Je creuserai ensuite ceux-ci.
vélo lbc 1409.jpg (554,48 Ko)
Nombre de téléchargements : 25
Merci beaucoup pour vos retours
Question bonus, est-ce que c'est bien celui-ci ?
9598d759db807f4c57a88a0bca537e6108f48cc3.jpeg (243,59 Ko)
Nombre de téléchargements : 25
Marque ZK1, modèle Joker (je crois vendu par Carrefour dans le temps) — Groupe Campagnolo, triple plateaux, 240 €
Ce message a été modifié par Capybara - 14 septembre 2023 à 17h14.
Réalisateur de films sur l'environnement la nature et les insectes
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 14 septembre 2023 à 17h42
pour 300 balles tu as plus rien....
c'est pour quelle type de sortie, distance, quel rythme? A 300 balles je vois pas ce que tu peux trouver à part des vélos à soucis...
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-novembre 22
-
Lieu :m
Posté 14 septembre 2023 à 17h51
Bonjour,
sur ton premier lien, la plupart des vélos sont de marques connues et bien appréciées. Personnellement je ne connais pas Toscana ni Spego.
Pour acheter un vélo d'occasion sur photos, la première chose à faire est de prendre contact avec le vendeur et de lui extraire un maximum de renseignements, et commencer par savoir si il possède une facture et le n° de série (la vente de vélos volés est une réalité à prendre en compte). Si le n° de série n'est pas "disponible", méfiance...
Ensuite tous renseignements sur l'entretien et les réparations effectuées sont bienvenus.
Et quand c'est possible, évidemment le mieux est de voir la bête avant d'acheter...
Ce message a été modifié par Benetus - 14 septembre 2023 à 17h57.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 14 septembre 2023 à 17h59
Franchement pour 300 € c'est trop juste en budget...je te conseille d'attendre un peu et d'économiser pour avoir un budget plus conséquent
2
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 20
-
-
Posté 14 septembre 2023 à 18h41
Hello,
Merci pour vos retours déjà !
Ce que je comprends pour le moment c'est que pour 300€, les milliers de vélos d'occasion que l'on trouve sur leboncoin sont mauvais. Vraiment ?!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 19
Posté 14 septembre 2023 à 19h26
Pour aller chez le boulanger non ça peut le faire, pour faire du vélo avec de la distance oui
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 14 septembre 2023 à 19h30
Il faut se poser les questions suivantes
Objectivement pour pratiquer sportivement je pense que ton budget est trop juste !
A part tomber sur de très vieux vélos mal entretenu ( qui risquent de te coûter très chère en entretien) ...sans compter le nombre de vélos volés... Franchement...le budget me semble trop serré pour un vélo à vocation sportif ! ce n'est que mon avis
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 20
-
-
Posté 14 septembre 2023 à 19h38
Re,
Ok ok merci pour les retours sur le budget !
Je suis pas un sportif de malade, juste faire du vélo tranquille 1h par jour c'était ça mon objectif.
Mais si vous dîtes que c'est pas réaliste, je vous crois bien.
Zut
C'est bizarre qu'une voiture neuve qui tient la route puisse coûter 12 000 € (genre dacia sandero), et un vélo c'est pas seulement 10 fois plus simple qu'une voiture, y'a quand même des milliers de trucs en moins, donc ça devrait proportionnellement pouvoir coûter 300-400 € !  Qu'est-ce que c'est que cette embrouille!
Benetus, le 14 septembre 2023 à 17h51, dit :
Bonjour,
sur ton premier lien, la plupart des vélos sont de marques connues et bien appréciées. Personnellement je ne connais pas Toscana ni Spego.
Pour acheter un vélo d'occasion sur photos, la première chose à faire est de prendre contact avec le vendeur et de lui extraire un maximum de renseignements, et commencer par savoir si il possède une facture et le n° de série (la vente de vélos volés est une réalité à prendre en compte). Si le n° de série n'est pas "disponible", méfiance...
Ensuite tous renseignements sur l'entretien et les réparations effectuées sont bienvenus.
Et quand c'est possible, évidemment le mieux est de voir la bête avant d'acheter...
Merci pour les conseils malgré le budget prout-prout ! Je prends note, le numéro de série OK.
Et bien sur je compte aller tester le vélo avant d'acheter, c'est juste pour déjà essayer d'éviter le plus possible de faire 30 km pour rien !
Ce message a été modifié par Capybara - 14 septembre 2023 à 19h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 20
-
-
Posté 15 septembre 2023 à 08h57
Pour finir le sujet, et en tenant compte de vos avis ici,
Peut-on déterminer quels seraient les modèles de vélos neufs ou d'occasion qui correspondraient le plus à mon cas ? Donc les moins chers mais corrects, même si c'est au dessus des 300 € annoncés ? Je rappelle que je ne suis pas un taré du vélo, je veux juste pouvoir rouler un peu tous les jours pour le plaisir, la performance n'est pas un critère pour moi. Juste que je ne doive pas le réparer tous les week-end !
Merci
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-août 18
-
-
Lieu :Caen
-
Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560
Posté 15 septembre 2023 à 10h14
Pour 300€ en neuf, il y a le Triban RC100 chez Decathlon, mais il n'est franchement pas exceptionnel.
En occasion, je peux te conseiller par exemple le Triban 3, c'est un vélo que j'ai eu il y a quelques années. Il coûte 150-200€ en occasion, et pour ce que tu décris en usage, il me paraît adapté pour un usage route..
Ce message a été modifié par nico2caen - 15 septembre 2023 à 10h16.
2
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 20
-
-
Posté 15 septembre 2023 à 11h05
nico2caen, le 15 septembre 2023 à 10h14, dit :
Pour 300€ en neuf, il y a le Triban RC100 chez Decathlon, mais il n'est franchement pas exceptionnel.
En occasion, je peux te conseiller par exemple le Triban 3, c'est un vélo que j'ai eu il y a quelques années. Il coûte 150-200€ en occasion, et pour ce que tu décris en usage, il me paraît adapté pour un usage route..
Cool merci des suggestions ! On m'a souvent recommandé la série Triban en effet, ça serait cool d'en trouver un. Celui de la photo est magnifique
Merci Nico
Ce message a été modifié par Capybara - 15 septembre 2023 à 11h06.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-août 18
-
-
Lieu :Caen
-
Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560
Posté 15 septembre 2023 à 12h07
Effectivement il est magnifique ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi à l'époque. C'est un excellent rapport qualité/prix, et facilement trouvable en occasion. C'est le genre de vélo qui peut te faire prendre le virus et te donner envie d'avoir mieux.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 15 septembre 2023 à 12h16
Capybara, le 15 septembre 2023 à 11h05, dit :
nico2caen, le 15 septembre 2023 à 10h14, dit :
Cool merci des suggestions ! On m'a souvent recommandé la série Triban en effet, ça serait cool d'en trouver un. Celui de la photo est magnifique
Merci Nico
Bonjour,
Il y a les Go sport SPEGO. Go sport a été récemment acheté par Inter Sport et ensemble ils deviennent un acteur majeur du vélo en France :
I faut penser que l’entretien du vélo peut couter cher aussi. Moins il y a de pignons sur la casette (7, 8 , 9,…) et moins cela coute en entretien et en chaines à changer. Pareil s’il faut changer un dérailleur ou un pédalier à terme.
https://www.leboncoi.../2398463579.htm
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 15 septembre 2023 à 14h20
Comme les autres , un vélo de 300 euros max , tu vas avoir des frais dessus ( chaine à changer ou roue voilée ou roulement hs, ...) bref , ça peut vite être une affaire qui se transforme en dépenses .
C'est sûr aussi que si tu débutes et que tu ne sais pas si le vélo va te plaire , mettre 1000 euros dans un truc qui finit à la cave , c'est pas forcément judicieux .
Soit tu veux faire du vélo mais tu n'as pas assez de budget ,et dans ce cas, tu économises jusqu'à avoir une somme correcte , soit tu ne veux pas mettre trop d'argent dans un premier vélo parce que tu ne sais pas si ça va te plaire et là , tu peux acheter un truc qui roule mais pas top pour voir si tu accroches vraiment et t'offrir ensuite un vélo plus adapté .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|