• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bryton 320 L'intuitivité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 16 septembre 2023 à 15h24

J'ai hésité entre le Wahoo et le Bryton, au final c'est le second qui a gagné. Compteur 320 + ceinture + capteur de pédalage + support déporté = 150 balles. Simple et surtout d'une intuitivité à la hauteur de mon aversion envers l'électronique qui ne fonctionne pas tout de suite :P J'allume, je commence à paramétrer, les capteurs sont déjà reconnus. Depuis un téléphone on modifie le visuel à sa guise, c'est d'une simplicité déconcertante. Le 420 n'est pas beaucoup plus cher mais je n'étais pas intéressé par le guidage qui, de toutes façons, n'est pas à la hauteur d'un Garmin. Demain j'irai faire un vrai tour, ça devrait bien se passer.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20230916_144556.jpg
  • Image attachée: 20230916_144614.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20230916_145109_Active.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20230916_145313_Active.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20230916_145327_Active.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 17 septembre 2023 à 08h35

En cherchant des infos pour mon changement de vélo je regarde aussi pour ce type de compteur.
Enfin je découvre ce type de compteur et cette marque.

J'attends donc ton avis :D !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 17 septembre 2023 à 14h24

Première sortie et très satisfait du produit. L'écran divisé en 8 c'est bien mais ça donne trop d'informations à mon goût. J'ai testé avec 7 pour terminer à 6, c'est plus clair. En cochant l'option, le compteur s'arrête quand on n'avance plus. En ce qui me concerne ce n'est pas primordial mais ça permet de ne pas impacter le temps de la sortie si vous êtes stoppés par des STOP, des FEUX ou des TRAVAUX. Ce matin je me suis arrêté pour donner quelques tours de clés, je n'ai pas eu à me soucier du compteur. Le cardio est moins détaillé que le Polar. J'aimais bien les tranches de couleurs qui freinées mes ardeurs. Ce matin mon cardio moyen était plus élevé. Après la sortie le compteur se synchronise tout seul avec votre téléphone et vous propose un résumé de la sortie. En cliquant dans la rubrique "Altitude" par exemple, on obtient la courbe en détails et c'est valable pour toutes les rubriques. On se retrouve avec une tonne d'informations, chacun retiendra ce qui l’intéresse. On retrouve également le tracé de la sortie.
Dans la boite il y a tout le nécessaire pour fixer le compteur sur la potence. Le support déporté en métal n'est pas indispensable mais je préfère. Au cas où il viendrait à l'idée du compteur de se faire la malle, j'ai ajouté un petit élastique de sécurité.
Il me semble avoir lu sur le forum que certains Bryton s'étaient bloqués pendant la sortie, je vous tiendrais informés si ça arrive. Au final le 320 est amplement suffisant pour moi mais il existe d'autres modèles encore plus performants.

PS: une fois allumé le compteur a besoin de quelques secondes pour trouver un satellite et se mettre à l'heure.

https://www.brytonsport.com/#/

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 20230917_144141.jpg
  • Image attachée: 20230917_144228.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20230917_144719_Active.jpg
  • Image attachée: Screenshot_20230917_144728_Active.jpg

Ce message a été modifié par DavidScott - 17 septembre 2023 à 14h26.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 17 septembre 2023 à 19h20

Merci pour ton avis.
Niveau installation c'est simple ? Juste le capteur de cadence ?

Ca regroupe toutes les infos, je trouve ca top.
là j'ai un compteur filaire, une montre et le smartphone...pas de cadence, pas de vrai cardio.

Ca sera surement ca pour le prochain vélo (si nouveau vélo).

Achat en ligne ou en commerce ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 17 septembre 2023 à 20h38

Voir le messageLeVieux, le 17 septembre 2023 à 19h20, dit :

Merci pour ton avis.
Niveau installation c'est simple ? Juste le capteur de cadence ?

Ca regroupe toutes les infos, je trouve ca top.
là j'ai un compteur filaire, une montre et le smartphone...pas de cadence, pas de vrai cardio.

Ca sera surement ca pour le prochain vélo (si nouveau vélo).

Achat en ligne ou en commerce ?


Le capteur de pédalage se fixe autour de la manivelle à l'aide d'un élastique fourni (il y en a plusieurs dans le sachet). Je n'ai rien eu à faire pour qu'il soit reconnu par le compteur. Sur l'emballage il est écrit 72 fonctions... y'en a assez :D Une fois l'application chargée sur ton téléphone, le compteur allumé est immédiatement reconnu et la sortie transférée. Tu cliques dessus et tu accèdes au résumé de la sortie et aux informations récoltées par les différents capteurs B)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 20 septembre 2023 à 16h59

Petit bug ce matin. J'ai allumé le compteur sans lui laisser le temps détecter un satellite. Le compteur a parfaitement fonctionné mais il n'était pas à l'heure. A l'arrivée j'ai enregistré la sortie, quand je l'ai rallumé il s'est mis à l'heure. En bref, laisser au compteur le temps de capter les périphériques et un satellite avant de lancer l'enregistrement.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 05 novembre 2023 à 15h12

Bonjour,
Tu as testé un petit peu plus le compteur ?
Toujours satisfait ?

Je prépare ma liste pour le père noël :), autant demander le bon produit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 05 novembre 2023 à 20h24

Voir le messageLeVieux, le 05 novembre 2023 à 15h12, dit :

Bonjour,
Tu as testé un petit peu plus le compteur ?
Toujours satisfait ?

Je prépare ma liste pour le père noël :), autant demander le bon produit !


Pour l’instant c'est parfait. D'après moi l'autonomie est surestimée. il me semble avoir lu 35h mais le compteur s’est arrêté à 20h. Chez Polar il est possible de "diminuer" la précision des enregistrements pour augmenter l'autonomie. Je n'ai pas trouvé une telle option chez Bryton mais peut-être que la présence du cardio et du capteur de pédalage explique cette "surconsommation".
Parmi les informations qu'il est possible de relever, j'ai découvert le "gain de pente" qui donne le pourcentage instantané. Quand ça commence à grimper je change de page pour afficher cette donnée. 16% !!! c'est dur :lol: :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 05 novembre 2023 à 23h30

Voir le messageDavidScott, le 05 novembre 2023 à 20h24, dit :

Voir le messageLeVieux, le 05 novembre 2023 à 15h12, dit :

Bonjour,
Tu as testé un petit peu plus le compteur ?
Toujours satisfait ?

Je prépare ma liste pour le père noël :), autant demander le bon produit !


Pour l’instant c'est parfait. D'après moi l'autonomie est surestimée. il me semble avoir lu 35h mais le compteur s’est arrêté à 20h. Chez Polar il est possible de "diminuer" la précision des enregistrements pour augmenter l'autonomie. Je n'ai pas trouvé une telle option chez Bryton mais peut-être que la présence du cardio et du capteur de pédalage explique cette "surconsommation".
Parmi les informations qu'il est possible de relever, j'ai découvert le "gain de pente" qui donne le pourcentage instantané. Quand ça commence à grimper je change de page pour afficher cette donnée. 16% !!! c'est dur :lol: :D


Merci pour ton retour, la commande va partir !
16%...ca va... (pas!!!!!), de mon coté je ne vais pas sur ce terrain là, un jour peut être !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 634
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 06 novembre 2023 à 13h02

J'utilise ce gps depuis presque deux ans, je n'ai rien à dire ! franchement cela fait le job ! Je ne cherchais pas la cartographie.

Il peut arriver que des capteurs ne sont plus reconnus spontanément, et il faut appairer/balayer à nouveau.

avant ce 320 j'avais un 410 qui est mort après une chutte en VTT sur un rocher... écran brisé ! j'en étais aussi très satisfait.



toutefois dans un futur proche mon prochain GPS va être le 750 SE ou 800, ce choix pour la taille de l'ecran, ainsi que la compatibilité avec un radar Garmin varia 515. Il y aura la cartographie (dont je n'ai pas forcement besoin) avec les indications de pente et de progressions en montant un col ! un copain à cela depuis peu, c'est sympa !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 06 novembre 2023 à 20h38

Le pourcentage de pente apparait sur une seconde page, je l'affiche quand ça commence à grimper. Mine de rien, 1% et plus ou de moins c'est pas la même chose :D
Pour ce qui est des 16%, ce n'est arrivé qu'une fois et ce n'était heureusement pas très long... :lol:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 634
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 12 novembre 2023 à 16h44

j'ai programmé une page avec gain D+, pente et altitude, toujours intéressant quand tu as du dénivelé non loin de la masion !

c'est bien de pouvoir programmer les pages comme on souhaite !!

Ce message a été modifié par Buxkopf - 12 novembre 2023 à 16h45.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 16 novembre 2023 à 20h12

Voir le messageBuxkopf, le 12 novembre 2023 à 16h44, dit :

j'ai programmé une page avec gain D+, pente et altitude, toujours intéressant quand tu as du dénivelé non loin de la masion !

c'est bien de pouvoir programmer les pages comme on souhaite !!


De mémoire il est possible de programmer 7 pages comportant 8 informations chacune. Moi j'dis qu'c'est un coup à s'casser la g***... :blink: :D
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 30 novembre 2023 à 19h55

Pour ceux que ça intéresse.

Il arrive qu'après une sortie vous trouviez 2 moyennes cardiaques différentes dans vos relevés. Ceci est dû à l'écart qu'il peut y avoir entre le "temps exercice" et "durée itinéraire". A titre d'exemple, je suis sorti 2h35 mais le cumul des haltes donne un "temps exercice" de 2h21. Dans un cas j'ai 150bpm de moyenne et dans l'autre 149bpm.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 21 décembre 2023 à 22h53

Bon, je n'ai pas attendu le père Noël, premier test est ca me semble vraiment bien.
Installation et reconnaissance simple des capteurs (cadence/cardio).

J'essaye une bricole avec un support garmin pour mettre ma lampe sous le support Bryton.
Lampe ravemen fr160 avec un support intégré.

Edit : Ajout d'un support garmin sous le support bryton avec des vis plus longues qui 'traverse" l'ensemble.
Montage au frein filet, je ferais des Verifs de serrage quand même, mais ca fonctionne bien. Au dessus le compteur et dessous la lampe.
Test sur route dés que possible.

Ce message a été modifié par LeVieux - 05 janvier 2024 à 19h10.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)