• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo et musique Ecouter de la musique en vélo, c'est interdit mais... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 septembre 2023 à 15h49

Salut,

je sais pas si je peux ouvrir un tel sujet étant donné que normalement il est interdit de rouler avec de la musique sur les oreilles... donc si un modo estime que le sujet n'a pas à exister...
Pour faire du vélo sur certains trajets j'avais l'habitude de rouler avec des petits écouteurs intra auriculaire, il ne marche pas très bien et ne tienne pas bien sur l'oreille. Je regarde du coup les casques à conduction osseuse type shokz ou philips, j'ai vu un modèle dans un magasin qui est comme un intra auriculaire mais il permet d'avoir le son extérieur ici. Bref pour ceux qui roulent parfois avec de la musique vous utilisez quoi? En fait je me rend compte que souvent ( même sans casque) j'entends pas arriver les voitures derrière sur le plat ou en descente quand la vitesse est élevé avec le bruit de l'air. Je me dis aussi que le fait d'avoir un casque à conduction osseuse ça doit pas être top car on doit avoir le bruit de l'air et la musique en même temps et que du coup on doit pas entendre grand chose?

Ce message a été modifié par oursquivol - 16 septembre 2023 à 15h58.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 966
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 16 septembre 2023 à 16h51

J'utilise depuis deux ans un casque à conduction osseuse, pour écouter de la musique et pour répondre à des appels urgents concernant le travail. Le son est assez bon, mais il faut s'y habituer et par fort vent ou en roulant à plus de trente, ça devient moins audible. On entend par contre très bien ce qui se passe sur la route, les chemins et cetera. Je précise aussi que la législation dans mon pays n'est pas la même que dans l'Hexagone Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 septembre 2023 à 17h28

j'ai un pote qui a le modèle de crosscall et il en est content. Le doute que j'ai c'est par rapport au vent qui peut altérer le son... il y a aussi ce modèle qui a une fonction "Restez conscient de votre environnement"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 17 septembre 2023 à 01h38

Hello,

J'en ai essayé plusieurs, souvent le problème est l'autonomie de la batterie. J'avais un modèle pas trop mal, un JVC relié entre eux par des fils et une autonomie d'environ 3h. Mais ce n'est pas assez pour de longues sorties. Et j'ai trouvé mon graal : https://intl.jlab.co...ireless-earbuds
Très bonne autonomie, qualité ok et ne tombent pas.
Les modèles sans le gligli qui passe sur l'oreille ont tendance à tomber. Parfois on le sent glisser, du coup on arrive à le remettre à temps, mais pas toujours et suivant le modèle et son prix, ça fait mal au coeur de le voir tomber par terre. Avec le gligli plus de soucis, ils ne tombent jamais.
Il faut privilégier un modèle pour le sport, moins discret mais bien mieux à l'utilisation.
Bon roulage en musique !
PS : je roule dans des pays où ce n'est pas interdit
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 septembre 2023 à 06h53

Merci pour ton retour. Je me laisserai bien tente par les jbl
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 septembre 2023 à 14h16

Vous connaissez ces casques connectés ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 780
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 17 septembre 2023 à 18h55

Il y avait Ekoi qui vendait il y a quelque temps des lunettes également avec un casque a conduction osseuse ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 17 septembre 2023 à 19h22

Perso j'ai le support de smartphone et musique via le HP.
Uniquement sur des routes de campagne et ca fonctionne pas mal. Je réduit le son dans les villages ou les montées (mode tortue :lol: )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 septembre 2023 à 19h33

ok, je vais voir, les écouteurs de happysoul ont l'air pas mal. Pour les autres systèmes j'ai peur d'avoir trop "d'air" et au final que ce soit plus pénible qu'agréable

Ce message a été modifié par oursquivol - 17 septembre 2023 à 19h34.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 966
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 18 septembre 2023 à 13h33

Dans mon coin, nous sommes plusieurs à utiliser le Shokz. 100% de satisfaction !
Un petit essai d'un collègue : https://bike-cafe.fr...-shokz-openrun/
Je n'ai pas fait de sujet pour des raisons de légalisation...

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 18 septembre 2023 à 15h04

Merci pour ce retour
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   happysoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 01-octobre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chiang Dao TH
  • Passion :Raclette
    Pinot Noir de Salquenen
    Moto route / enduro
    Passer du bon temps entre amis
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 540/Roubaix17/Kaze Kanon

Posté 18 septembre 2023 à 21h38

Je ne connaissais pas la législation française. Du coup tous les pros sont amendables ! Où c'est spécifié que c'est ok sur routes fermées ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 19 septembre 2023 à 15h41

Bon du coup j'ai pris des Jlab mais le modèle en dessous de celui dont parle Happysoul, ils ont un peu moins d'autonomie mais je fais quasiment jamais des sorties de plus de 5h... donc le modèle avec 6h30 mini devrait le faire celui là pour le moment pas trop motivé pour franchir le pas de la conduction osseuse, peut être que le jour où je changerai de casque je passerai à un casque avec écouteurs intégrés.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 22 septembre 2023 à 15h28

Testé aujourd'hui sur une petite sortie, ça tient bien, par contre j'ai pas trouvé que ça marché super bien pour augmenter/diminuer le son ou passer une musique, c'est peut être un coup à prendre. Bon je les ai sorties de la boite et je suis partie en vélo donc pas trop eu le temps de me plonger dans le mode d'emploi...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 242
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 22 septembre 2023 à 16h25

Bonjour

Effectivement c'est interdit en France , moi j'ai des Airpods que je met uniquement sur véloroutes et je reste prudent ...et c'est pratique de pas avoir à lire les SMS en roulant puisque SIRI enonce les sms dans les oreilles , après parfois j'oubli de les enlever en rentrant par le centre ville , et je me dis que si la Police veut me verbaliser je me generais pas de leur dire que tout les livreurs Uber sur leurs vélos ont des écouteurs et les jeunes aussi sur leurs trottinettes et vélo...etc
Je me suis posé question pourquoi certaines marques de vetements cyclistes , pour les maillots il y avait un petit trou poche arrière , maintenant je sais ,c'est pour le fil des écouteurs.
Pédaler en musique c'est agréable ...et plus la chanson est entrainante et plus j'accélère B) :rolleyes:
Je suis tout à fait d'accord qu'en cas d'accident , je suis responsable , après il faut se poser la question pourquoi certains pays , comme par exemple la Suisse autorise les écouteurs et pas la France ?


En Suisse, il n'existe pas de loi interdisant expressément le port d'écouteurs sur le vélo

Ce message a été modifié par Michel256 - 22 septembre 2023 à 17h00.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 22 septembre 2023 à 18h01

Oui c'est clair qu'en ville on en voit un paquet avec des écouteurs et même avec des gros casques... bon c'est pas parce qu'ils le font qu'il faut le faire... mais je pense que c'est bien plus dangereux en ville que sur une route de campagne (si on reste bien à droite)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 27 septembre 2023 à 17h16

2 autres sorties avec, ba je trouve que c'est pas ouf, trop de bruit d'air dans les oreilles, limite j'entends pas la musique. Il faut que j'essaie avec d'autres embouts mais pour le moment c'est pas génial.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 966
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 octobre 2023 à 07h10

Je suis assez fan de zik et d'électronique, je n'ai jamais trouvé d'écouteurs intra qui soient bien pour rouler en vélo, le système proposé par Shocz est pour moi le meilleur. Mais passé les 30km/h ça devient limite et il faut un temps pour s'y habituer.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 09 octobre 2023 à 20h22

En changeant les mousses des écouteurs c'est bien mieux, beaucoup moins de bruit d'air mais passé 30km/h comme tu dis ça devient limite.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 966
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 10 octobre 2023 à 06h34

Cela a toujours été la vitesse maximale audible, avec tous types d'écouteurs, de part mon expérience sur le sujet. Du coup, j'en utilise sur les bosses, je les coupes en descentes, et jamais je ne les utilise en descente VTT. Par contre on peut me parler à 50km/h, avec les Shokz, c'est audible, mais c'est impossible de répondre. J'ai testé ça lors d'un entraînement de chrono par équipe. C'est dommage, car cela aurait été bien mieux que les oreillettes moisies utilisées par le peloton pro.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)