J'ai actuellement un Viper Stelvio (https://www.probikes...018/147891.html) qui est en soit un très bon vélo, avec ses défauts mais qui me donne envie de sortir. Donc quand j'ai commencé je faisais des 15 km à 20km/h en moyenne avec peu de dénivelé. Mais mon niveau d'aujourd'hui est que je fais parti d'un club et on roule des 80/100km par weekend à 25 km/h avec des 600 à 1000 d+ et j'ai l'impression des moments de trainer. Cela fait environ deux ans que je veux changer mais outre le cout des vélos je me dis que c'est le bonhomme qui traine le véloe t pas l'inverse donc avant d'acheter un nouveau matériel améliorer le bonhomme.
Donc voila je voulais avoir votre avis sur un point, désolé la question est peut être vraiment naze pour vous, mais est-ce, que l'achat d'un bon vélo de route (exempel Origine Fraxxion plutôt bien équipé) peut vraiment améliorer le plaisir de rouler et les performances ou faut vraiment travailler sur soit avant tout ?
EDIT : pour information je recherche de la performance majoritairement sur route non montagneuse. Ca monte mais sur des sorties de 100 bornes ça dépasse rarement les 700 d+

Merci à tous de vos retours d'expérience, c'est vraiment une question bête j'imagine mais outre l'achat plaisir d'avoir un beau vélo je me demande si vraiment cela eprmet de gagner en performance. Même si ce n'est pas pour faire voir que j'ai la plus grosse j'aime bien me challenger pour voir ou je peux allé en route.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Jonathan.
Ce message a été modifié par Nemesiss-fr - 18 septembre 2023 à 13h10.