• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat nouveau vélo ou pas Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nemesiss-fr 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-septembre 23
  • Lieu :m

Posté 18 septembre 2023 à 13h04

Bonjour tout le monde, je suis Jonathan j'habite dans l'Oise et je pratique le vélo de route depuis environ 6 ans mais un peu plus "sportivement" depuis un an et demi environ. Par sportivement j'entends allé plus vite sur des plus longues distances, faire du dénivelé etc.

J'ai actuellement un Viper Stelvio (https://www.probikes...018/147891.html) qui est en soit un très bon vélo, avec ses défauts mais qui me donne envie de sortir. Donc quand j'ai commencé je faisais des 15 km à 20km/h en moyenne avec peu de dénivelé. Mais mon niveau d'aujourd'hui est que je fais parti d'un club et on roule des 80/100km par weekend à 25 km/h avec des 600 à 1000 d+ et j'ai l'impression des moments de trainer. Cela fait environ deux ans que je veux changer mais outre le cout des vélos je me dis que c'est le bonhomme qui traine le véloe t pas l'inverse donc avant d'acheter un nouveau matériel améliorer le bonhomme.

Donc voila je voulais avoir votre avis sur un point, désolé la question est peut être vraiment naze pour vous, mais est-ce, que l'achat d'un bon vélo de route (exempel Origine Fraxxion plutôt bien équipé) peut vraiment améliorer le plaisir de rouler et les performances ou faut vraiment travailler sur soit avant tout ?

EDIT : pour information je recherche de la performance majoritairement sur route non montagneuse. Ca monte mais sur des sorties de 100 bornes ça dépasse rarement les 700 d+ :)