• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo 1500 € Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Coursi 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-avril 19

Posté 19 septembre 2023 à 11h23

Bonjour,

Je cherche un vélo route à un prix de 1500 maximum , neuf. Un précédent achat il y a quelques années d occasion m a laissé un mauvais souvenirs ( mauvaise taille, frais de réparation ..).
A ce prix le choix est assez restreint , j ai remarqué le route de Décath en groupe 105 mais visuellement pas terrible à mes yeux.
Et j ai trouvé aussi les 2 canyons Endurance 7 , l un en disque et l autre en patin ce qui justifie leurs différences de prix mais en regardant de plus près il n y a pas que le système de freins qui change, il y a aussi La Fourche , le boîtier pédalier . Lesquels des 2 est en soit le mieux équipés si nous ne prenons pas en compte le système de freinage ?
Comme vous l auriez compris je cherche un vélo en groupe 105 ( apparement un gage de bonne qualités ) et patins ou disques je n ai pas vraiment de préférence étant débutant.
Si vous voyez d autres vélos dans ces prix que j aurai raté je suis preneur des infos .
En vous remerciant .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 19 septembre 2023 à 14h59

Effectivement, Chez Decathlon tu as le EDR AF 105 à 1150€ qui est un bon rapport qualité/prix. Tu as aussi le même modèle en Ultegra à 1400€. Si tu peux légèrement monter ton budget, je te recommande le NCR à 1600€, cadre carbone et disques hydrauliques.

Les Canyon sont de bonnes possibilités, il faut voir les stocks. Autant privilégier les disques qui deviennent la norme. Tu as aussi plusieurs modèles intéressants Nakamura (Intersport), ou le Origine Tuxedo (alu à patins) qui est entièrement personnalisable.

Enfin en occasion, Decathlon, des reconditionneurs comme Ciklet, ainsi que la plupart des vélocistes proposent des modèles d'occasions vérifiés et garantis.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Coursi 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 19

Posté 19 septembre 2023 à 20h03

Les marques décathlon/inter sport me font un peu peur. Origine a des bons retours ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 19 septembre 2023 à 21h51

Oui la marque Origine a d’excellents retours. Toutefois, le Tuxedo est un modèle vieillissant, à patins.

Autant on peut avoir quelques doutes sur Nakamura (peu de retours), autant Van Rysel tu n’as pas grand chose à craindre, ils ont d’excellents retours, en particulier sur leur excellent rapport qualité/prix. J’ai moi-même un Btwin en carbone (à patins), et je pense passer l’année prochaine sur le NCR (à disques).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 19 septembre 2023 à 22h21

Pour pile poil 1500€, en neuf, en 105 et en disques : Radon R1. Et... c'est le seul ! (dans la mesure où le Canyon Endurace 7 n'est pas en stock).
0

Partager ce sujet :