• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DT swiss PR 1400 dicut : top de l'alu ? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 03 octobre 2023 à 18h18

Voir le messageTonio du 30, le 03 octobre 2023 à 17h51, dit :

Quand tu auras fait le changement de pneus je serais intéressé par ton retour sur la différence de rendement.

Je trouve qu'avec le vélo d'origine il y a une résistance quand je veux prendre de la vitesse et j'avais pas ce phénomène avec mon vieux Canyon en alu, du coup j'ai mis ça sur la faute des pneus mais bon...


Je pense que c'est effectivement à mettre du côté des pneus mais aussi (surtout ?) des roues. J'ai fait une étude posturale chez Matériel Vélo en début d'aprem ils m'ont confirmé que ces roues plombaient énormément le vélo.

Je suis en train de me chauffer pour les Zipp 303 S du coup ^^

Ce message a été modifié par McFly - 03 octobre 2023 à 18h21.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 05 octobre 2023 à 18h31

Aujourd'hui j'ai reçu les 2 Continental GP5000 en 28 que j'avais commandé avant que tu me dises qu'ils étaient impossible à monter.
Pensant devoir les renvoyer, j'ai commandé 1 pneu Victoria corsa qui arrivera demain, mais j'ai voulu quand même essayer de monter un GP5000 sur la roues avant.

Alors c'est un peu raide mais ça se monte.

Visuellement il paraît plus fin du coup j'ai sorti le pied à coulisse.
Le Victoria d'origine fait environ 30mm, le Continental environ 28,7mm
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 05 octobre 2023 à 20h11

Voir le messageTonio du 30, le 05 octobre 2023 à 18h31, dit :

Aujourd'hui j'ai reçu les 2 Continental GP5000 en 28 que j'avais commandé avant que tu me dises qu'ils étaient impossible à monter.
Pensant devoir les renvoyer, j'ai commandé 1 pneu Victoria corsa qui arrivera demain, mais j'ai voulu quand même essayer de monter un GP5000 sur la roues avant.

Alors c'est un peu raide mais ça se monte.

Visuellement il paraît plus fin du coup j'ai sorti le pied à coulisse.
Le Victoria d'origine fait environ 30mm, le Continental environ 28,7mm


Wow et bien respect tu as réussi à le monter seul ou tu as demandé de l'aide ?

Perso j'ai même pas cherché à insister, tu as une technique particulière ?

De mon côté j'ai reçu les shwalbe pro one tubeless et je pense commander les Zipp 303 S dans la foulée.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 05 octobre 2023 à 20h49

Je l'ai monté seul.

J'ai fait comme un pneu "classique", tringles au milieu et pour la dernière partie je pousse la tringles avec mes pouces en tir aussi le pneu en arrière.

Je vais m'occuper du pneu arrière, j'essaie de faire une photo pour que ce soit plus clair.

Elles ont l'air jolie ces roues (ça a te la gueule les jantes hautes) mais le prix calme un peu.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 05 octobre 2023 à 21h24

Voir le messageTonio du 30, le 05 octobre 2023 à 20h49, dit :

Je l'ai monté seul.

J'ai fait comme un pneu "classique", tringles au milieu et pour la dernière partie je pousse la tringles avec mes pouces en tir aussi le pneu en arrière.

Je vais m'occuper du pneu arrière, j'essaie de faire une photo pour que ce soit plus clair.

Elles ont l'air jolie ces roues (ça a te la gueule les jantes hautes) mais le prix calme un peu.


Ok j'ai fait exactement pareil pourtant et même au démonte pneu il en manquait beaucoup, très bizarre. Ou alors tu as la nouvelle version "assouplie" des GP 5000 beaucoup plus facile à monter et moi j'avais l'ancienne, beaucoup plus compliquée.

Pour les roues c'est un budget mais bon faut se faire à l'idée, c'est sûrement l'élément le plus important du vélo... au final c'est pas beaucoup plus cher qu'une paire de roues alu haut de gamme... j'étais allé au bout du processus de commande pour les Makadamm c'était 750 livré... ça douille pour de l'aluminium.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 05 octobre 2023 à 21h51

Le 2ème pneu est monté. Ce coup ci pour la dernière partie j'ai mis un peu de salive sur la tringle pour que ça glisse mieux.
J'ai essayé de faire une photo mais il m'aurait fallu une 3ème main. :D

Les pneus ont été fabriqué en semaine 22/2023, ils sont pas vieux donc tu a sûrement raison. D'ailleurs en cherchant la date, je viens de me rendre compte que j'ai monté le pneu arrière à l'envers... quel con !

Pour les roues, oui ça douille pour de l'alu mais ça reste quand même plus léger que les Zipp. (Profile plus bas)

Mets nous une photo quand tu auras craqué.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 06 octobre 2023 à 20h10

Voir le messageTonio du 30, le 05 octobre 2023 à 21h51, dit :

Le 2ème pneu est monté. Ce coup ci pour la dernière partie j'ai mis un peu de salive sur la tringle pour que ça glisse mieux.
J'ai essayé de faire une photo mais il m'aurait fallu une 3ème main. :D

Les pneus ont été fabriqué en semaine 22/2023, ils sont pas vieux donc tu a sûrement raison. D'ailleurs en cherchant la date, je viens de me rendre compte que j'ai monté le pneu arrière à l'envers... quel con !

Pour les roues, oui ça douille pour de l'alu mais ça reste quand même plus léger que les Zipp. (Profile plus bas)

Mets nous une photo quand tu auras craqué.


Je les ai commandé aujourd'hui je n'y manquerai pas ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 13 octobre 2023 à 15h43

J'ai reçu les roues il y a quelques jours et j'ai monté les shwalbe pro one tubeless cet après midi... d'une facilité déconcertante ! Juste avec les pouces, même pas besoin de démonte pneu ! Un coup d'air booster derrière et hop en 2 minutes les 2 roues sont prêtes. Rien que pour ça, quel régal !

Ce message a été modifié par McFly - 13 octobre 2023 à 15h43.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 13 octobre 2023 à 15h55

Voir le messageMcFly, le 13 octobre 2023 à 15h43, dit :

J'ai reçu les roues il y a quelques jours et j'ai monté les shwalbe pro one tubeless cet après midi... d'une facilité déconcertante ! Juste avec les pouces, même pas besoin de démonte pneu ! Un coup d'air booster derrière et hop en 2 minutes les 2 roues sont prêtes. Rien que pour ça, quel régal !


Manque plus qu'une photo histoire de voir le rendu.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 13 octobre 2023 à 17h09

Voir le messageTonio du 30, le 13 octobre 2023 à 15h55, dit :

Voir le messageMcFly, le 13 octobre 2023 à 15h43, dit :

J'ai reçu les roues il y a quelques jours et j'ai monté les shwalbe pro one tubeless cet après midi... d'une facilité déconcertante ! Juste avec les pouces, même pas besoin de démonte pneu ! Un coup d'air booster derrière et hop en 2 minutes les 2 roues sont prêtes. Rien que pour ça, quel régal !


Manque plus qu'une photo histoire de voir le rendu.


Oui j'ai pas encore mis le préventif et monté les disques, je cours après le temps ^^

Je pèserai roue avant et arrière pour comparer avec celles d'origine aussi.

Ce message a été modifié par McFly - 13 octobre 2023 à 17h34.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 13 octobre 2023 à 19h57

J'ai monté la roue avant, j'ai pesé les 2 roues (fulcrum et zipp) sans disque, avec pneus (+ chambre pour la fulcrum) : 900g pour la zipp, 1300g pour la fulcrum soit 400g de gagné sur la roue avant. Je terminerai le montage devant.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 04-août 23
  • Lieu :m

Posté 14 octobre 2023 à 15h56

Image IPB

Et voilà... dsl j'ai vraiment pris ça à l'arrache ^^

Le noir mat matche parfaitement avec le noir mat du cadre, le profil 45 fait nettement plus "sportif". L'absence de stickers collés fait plaisir, aussi. J'ai gonflé à 4.5 bars derrière, 4.3 devant pour mes 90kg selon le calculateur zipp, y a plus qu'à ! J'ai juste fait le tour du pâté de maisons pour vérifier le montage et je peux déjà dire que c'est très nettement plus confortable !

Ah oui et pour le poids, 900g de moins par rapport au montage original.

Ce message a été modifié par McFly - 14 octobre 2023 à 16h00.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 14 octobre 2023 à 21h47

Ah oui ça a de la gueule comme ça et les 900gr de moins doivent bien se ressentir.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   jeff82 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 18-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Occitanie
  • Passion :Velo route & VTT, montagne, musique, photo, vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate

Posté 14 novembre 2023 à 10h34

Hello,
Je suis dans une réflexion un peu similaire pour remplacer les roues de mon nouveau Canyon Ultimate équipé d'origine de roues Performance et de pneus GP5000 en 28. Niveau confort je trouve ça top mais ça manque un peu de dynamisme, pénalisé par ses +1800g la paire.
Comme toi j'hésite à partir sur les roues alu PR1400 Dicut ou les Zipp 303S (pourtant sans avoir vu ce post auparavant ;))
Je roule pas mal en VTT et je suis un adepte du tubeless. J'ai essayé de passer mes roues d'origine en tubeless mais en vain.

Il y a de superbes promos sur les PR1400 en ce moment qu'on peut trouver pour à peine plus de 500 € la paire pour un poids légèrement sous les 1500g. Je vois pas de désavantage au profil de 22mm car c'est fortement vallonné autour de chez moi avec des bosses à plus de 12%. Je ne sais pas si elles sont faciles à passer en tubeless et j'ai lu qu'il pouvait avoir des soucis d'écrou center lock. Mais rapport qualité / prix je pense que ça pourrait être une bonne affaire.

J'ai aussi vu les zipp 303S qui doivent être plus faciles à passer en tubeless et qui doivent être peut être plus confortables avec une pression plus basse (mais l'alu est peut être plus confortable). Le profil un peu plus haut devrait être un avantage sur les portions plates. Avec les pneus en 28 je me dis que cela peut être un bon choix. Son prix est presque 2x supérieur au PR1400, ce qui me fait beaucoup hésiter.

Je suis preneur de retour d'expérience sur ces 2 roues (confort, rendement, difficulté à passer en tubeless, ...).
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 14 novembre 2023 à 13h58

Hello


Je possède les ZIP 303S montée en tubless sur du 28 mm et je peux t'assurer que c'est plus confortable que mes Zonda en 25 :)
Pour le rendement je trouve l'inertie une fois lancé bien meilleur que les zonda ... après pas toujours facile d'être objectif :) c'est du ressenti !

Pas de difficulté à passer en tubless ... 1er monte en GP5000 (niveau durabilité je n'ai peut être pas eu de chance mais les pneus n'ont pas fait plus de 2000 km)
depuis en GIANT Gavia Fondo ... pas une crevaison et déjà plus de 3000 km avec

Enfin bref je ne regrette pas

Bonne journée
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   jeff82 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 18-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Occitanie
  • Passion :Velo route & VTT, montagne, musique, photo, vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate

Posté 14 novembre 2023 à 16h45

Voir le messagemacmini95, le 14 novembre 2023 à 13h58, dit :

Hello


Je possède les ZIP 303S montée en tubless sur du 28 mm et je peux t'assurer que c'est plus confortable que mes Zonda en 25 :)
Pour le rendement je trouve l'inertie une fois lancé bien meilleur que les zonda ... après pas toujours facile d'être objectif :) c'est du ressenti !

Pas de difficulté à passer en tubless ... 1er monte en GP5000 (niveau durabilité je n'ai peut être pas eu de chance mais les pneus n'ont pas fait plus de 2000 km)
depuis en GIANT Gavia Fondo ... pas une crevaison et déjà plus de 3000 km avec

Enfin bref je ne regrette pas

Bonne journée

Merci beaucoup pour ton retour.
Les GP5000 claquent facilement avec une pompe à pied ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 14 novembre 2023 à 21h24

Monter avec un compresseur ;)
Donc je ne sais pas
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 19 décembre 2023 à 12h36

Une question bête, mais comment etre sur qu'une paire de roue est bien compatible avec mon vélo ?
Les DT Swiss PR 1400 sur mon wilier garda.

C'est bien des roues patins en 700C, 11v shimano, mais après au niveau des fixations rapide, des alignement ect...C'est standard ?

Actuellement j'ai des Shimano RS100 et il y a une bonne promo sur les DT Swiss.

Edit : après recherche ca semble ok, j'ai passé la commande, 223€ livrées...avec un long délai (RCZ Bike Shop).

Ce message a été modifié par LeVieux - 19 décembre 2023 à 22h09.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)