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Di2 mode? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

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Posté 30 septembre 2023 à 06h53

Bonjour
J ai vu que sur la transmission di2 il y avait deux modes semi auto et auto…à quoi servent ces modes?leurs différences et quel est l mode le plus adapté selon l utilisation?
Merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

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Posté 30 septembre 2023 à 07h38

Tu peux trouver des tutos la dessus sur le net mais Grosso modo tu as un mode normal tu changes toi meme t'es vitesses un mode ou tes plateaux vont automatiquement s'adapter à la position de ta chaîne sur la cassette et tu peux aussi régler plein d'autre chose...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Steph1383 

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Posté 30 septembre 2023 à 15h03

hello ,
le mode normal , c'est le classique , tu gère tout plateaux et cassette
le mode "semi-auto" quand tu change le plateau le dérailleur AR va monter ou descendre d'une ou deux vitesses ( ou plus...) pour ne pas avoir un gros écart de braquets
le mode "auto" tu peux te servir uniquement de la manette du dérailleur arrière , quand tu arrive en limite de cassette , le plateau se change automatiquement et cela place ton dérailleur arrière sur le bon braquet correspondant.

tout est parametrable avec le programme etune de shimano.

un site génial pour bien comprendre et surtout éviter les bétises : Bettershifting

fait des essais et tu trouvera ce qui te vas le mieux , j'adore le mode full auto, que j'ai bien re-paramétré
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

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Posté 01 octobre 2023 à 05h39

Voir le messageSteph1383, le 30 septembre 2023 à 15h03, dit :

hello ,
le mode normal , c'est le classique , tu gère tout plateaux et cassette
le mode "semi-auto" quand tu change le plateau le dérailleur AR va monter ou descendre d'une ou deux vitesses ( ou plus...) pour ne pas avoir un gros écart de braquets
le mode "auto" tu peux te servir uniquement de la manette du dérailleur arrière , quand tu arrive en limite de cassette , le plateau se change automatiquement et cela place ton dérailleur arrière sur le bon braquet correspondant.

tout est parametrable avec le programme etune de shimano.

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fait des essais et tu trouvera ce qui te vas le mieux , j'adore le mode full auto, que j'ai bien re-paramétré

Merci c est clair oui le full est pas mal je trouve par contre impossible de connecter le di2 à mon téléphone je n ai pas trouve de bouton sur mon dérailleur arrière et avec le bouton au bout du guidon je n arrive pas à appairer les 2 ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Steph1383 

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Posté 02 octobre 2023 à 23h02

Voir le messageLoicbzh66, le 01 octobre 2023 à 05h39, dit :

Voir le messageSteph1383, le 30 septembre 2023 à 15h03, dit :

hello ,
le mode normal , c'est le classique , tu gère tout plateaux et cassette
le mode "semi-auto" quand tu change le plateau le dérailleur AR va monter ou descendre d'une ou deux vitesses ( ou plus...) pour ne pas avoir un gros écart de braquets
le mode "auto" tu peux te servir uniquement de la manette du dérailleur arrière , quand tu arrive en limite de cassette , le plateau se change automatiquement et cela place ton dérailleur arrière sur le bon braquet correspondant.

tout est parametrable avec le programme etune de shimano.

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fait des essais et tu trouvera ce qui te vas le mieux , j'adore le mode full auto, que j'ai bien re-paramétré

Merci c est clair oui le full est pas mal je trouve par contre impossible de connecter le di2 à mon téléphone je n ai pas trouve de bouton sur mon dérailleur arrière et avec le bouton au bout du guidon je n arrive pas à appairer les 2 ?


tu as un di2 11 vitesses ? si oui as tu le module D-Fly ?? ( EW-WU111)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

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Posté 03 octobre 2023 à 08h06

intéressant ce sujet
Je vais faire installer une transmission DURA ACE Di2 sur mon TREK émonda, et je n'y connais rien :rolleyes:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

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Posté 03 octobre 2023 à 18h33

Voir le messageSteph1383, le 02 octobre 2023 à 23h02, dit :

Voir le messageLoicbzh66, le 01 octobre 2023 à 05h39, dit :

Voir le messageSteph1383, le 30 septembre 2023 à 15h03, dit :

hello ,
le mode normal , c'est le classique , tu gère tout plateaux et cassette
le mode "semi-auto" quand tu change le plateau le dérailleur AR va monter ou descendre d'une ou deux vitesses ( ou plus...) pour ne pas avoir un gros écart de braquets
le mode "auto" tu peux te servir uniquement de la manette du dérailleur arrière , quand tu arrive en limite de cassette , le plateau se change automatiquement et cela place ton dérailleur arrière sur le bon braquet correspondant.

tout est parametrable avec le programme etune de shimano.

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fait des essais et tu trouvera ce qui te vas le mieux , j'adore le mode full auto, que j'ai bien re-paramétré

Merci c est clair oui le full est pas mal je trouve par contre impossible de connecter le di2 à mon téléphone je n ai pas trouve de bouton sur mon dérailleur arrière et avec le bouton au bout du guidon je n arrive pas à appairer les 2 ?


tu as un di2 11 vitesses ? si oui as tu le module D-Fly ?? ( EW-WU111)


Ultegra r8000 11 vitesse j ai ça sous le cintre (voir photo) mais c est un connecteur ew jc 200….

Ce message a été modifié par Loicbzh66 - 03 octobre 2023 à 18h34.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

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Posté 03 octobre 2023 à 19h04

Voir le messageLoicbzh66, le 03 octobre 2023 à 18h33, dit :

Voir le messageSteph1383, le 02 octobre 2023 à 23h02, dit :

Voir le messageLoicbzh66, le 01 octobre 2023 à 05h39, dit :

Voir le messageSteph1383, le 30 septembre 2023 à 15h03, dit :

hello ,
le mode normal , c'est le classique , tu gère tout plateaux et cassette
le mode "semi-auto" quand tu change le plateau le dérailleur AR va monter ou descendre d'une ou deux vitesses ( ou plus...) pour ne pas avoir un gros écart de braquets
le mode "auto" tu peux te servir uniquement de la manette du dérailleur arrière , quand tu arrive en limite de cassette , le plateau se change automatiquement et cela place ton dérailleur arrière sur le bon braquet correspondant.

tout est parametrable avec le programme etune de shimano.

un site génial pour bien comprendre et surtout éviter les bétises : Bettershifting

fait des essais et tu trouvera ce qui te vas le mieux , j'adore le mode full auto, que j'ai bien re-paramétré

Merci c est clair oui le full est pas mal je trouve par contre impossible de connecter le di2 à mon téléphone je n ai pas trouve de bouton sur mon dérailleur arrière et avec le bouton au bout du guidon je n arrive pas à appairer les 2 ?


tu as un di2 11 vitesses ? si oui as tu le module D-Fly ?? ( EW-WU111)


Ultegra r8000 11 vitesse j ai ça sous le cintre (voir photo) mais c est un connecteur ew jc 200….



Je pense que je ne l ai pas il s installé dans le tige de selle c’est dur à installer?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Steph1383 

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Posté 04 octobre 2023 à 17h26

Voir le messageLoicbzh66, le 03 octobre 2023 à 19h04, dit :

Voir le messageLoicbzh66, le 03 octobre 2023 à 18h33, dit :

Voir le messageSteph1383, le 02 octobre 2023 à 23h02, dit :

Voir le messageLoicbzh66, le 01 octobre 2023 à 05h39, dit :

Voir le messageSteph1383, le 30 septembre 2023 à 15h03, dit :

hello ,
le mode normal , c'est le classique , tu gère tout plateaux et cassette
le mode "semi-auto" quand tu change le plateau le dérailleur AR va monter ou descendre d'une ou deux vitesses ( ou plus...) pour ne pas avoir un gros écart de braquets
le mode "auto" tu peux te servir uniquement de la manette du dérailleur arrière , quand tu arrive en limite de cassette , le plateau se change automatiquement et cela place ton dérailleur arrière sur le bon braquet correspondant.

tout est parametrable avec le programme etune de shimano.

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Merci c est clair oui le full est pas mal je trouve par contre impossible de connecter le di2 à mon téléphone je n ai pas trouve de bouton sur mon dérailleur arrière et avec le bouton au bout du guidon je n arrive pas à appairer les 2 ?


tu as un di2 11 vitesses ? si oui as tu le module D-Fly ?? ( EW-WU111)


Ultegra r8000 11 vitesse j ai ça sous le cintre (voir photo) mais c est un connecteur ew jc 200….



Je pense que je ne l ai pas il s installé dans le tige de selle c’est dur à installer?

oui, je l'ai installé dans la tige de selle, et apres j'ai fait la mise a jour avec mon ordi

tout est expliqué dans le site bettershifting ( lien plus haut ) ou des tutos youtube
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Loicbzh66 

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Posté 05 octobre 2023 à 10h33

Ok merci est ce que c est mieux d installer le module de faire une mise à jour avec le pc avant et après de faire la recherche après coup avec l application ?
J ai vu qu il avait du mal parfois. Se connecter en Bluetooth avec le tel….
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