Etant actuellement en train de vendre mon vélo, un Gravel de la marque BH qui m'a bien servi pendant plusieurs années, je suis à la recherche de ma future monture.
En réalité, je suis assez avancé puisque j'ai déjà 2 modèles précis en tête (d'occasion), et je vous sollicite afin d'avoir votre avis et retour d'expérience.
Choix 1 : TREK Domane AL 4 ou 5 (donc en Tiagra ou 105) d'au moins 2021 pour avoir la 3e génération
Choix 2 : Cannondale CAAD13 en en Tiagra ou Shimano 105.
En fait, je me pose des questions sur la différence de ces vélo entre le confort et la performance. Le Trek est clairement plus orienté confort / endurance avec un rapport stack / reach de 1.56, tandis que le CAAD 13 me semble plus orienté course avec un rapport de 1.44.
J'ai cependant entendu dire que l'alu de cannondale était tout de même assez confortable et je me demande si cela gomme un peu la position plus sportive sur le vélo.
Petite précision, l'usage que j'en aurai sera du vélotaf (15km aller plusieurs fois par semaine) et des sorties le week end qui ont tendance à s'allonger avec le temps.
Je voudrai aussi l'emmener sur un triathlon l'année prochaine (38km de vélo) et sur les 300km de la race across france (peut être en 2025)
Que me conseillez vous ? Avez vous déjà essayé ces 2 vélos ?
Merci de vos réponse

Sportivement
Edit :
Désolé, je suis allé trop vite et me suis trompé de forum, pouvez supprimer ce post svp ? Merci