• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat Home Trainer Connecté Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistoljuju 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-avril 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gironde

Posté 23 octobre 2023 à 09h31

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un home trainer connecté notamment pour gérer l’hiver approchant et également essayer quelques ascensions (avec Rouvy).
Je voudrais utiliser un mulet pour éviter de monter mon vélo principal et éviter les montages / démontages.

1ère solution envisagée : utiliser un VTC « typé » route dont je ne me sers plus, un MBK Ohio (voir photo)
C’est un triple plateau 8 vitesses. Il est un poil petit pour ma taille mais si je monte la selle au max, j’arrive quasiment aux mêmes dimensions que mon route à 1-2 cm près.
Je ne sais pas si c’est gênant ou pas et/ou s’il y a moyen de prolonger la tige.
Vu qu’il s’agit d’un 8 vitesses, je pensais l’utiliser avec un Zwift Hub + leur nouveau système Zwift Cog qui permet de se passer de cassette et de simuler les changements de vitesses.
Dans cette configuration, est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être vigilant en termes de compatibilité ?
Et au niveau de ce modèle HT, des retours d’expérience ?
Un point qui m’embête est la simulation de pente limitée à 16%, pas gênant pour l’usage régulier mais j’aurais bien testé quelques % extrêmes sur des ascensions.
Concernant la précision, la puissance, etc. je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux modèles plus hauts de gamme

2ème solution envisagée : en considérant que le modèle Zwift Hub n’est pas suffisant, prendre un modèle plus haut de gamme (et donc plus cher) Elite Justo ou un Tacx Neo 2T smart
Avec ces modèles, je pense que je ne pourrais pas utiliser mon MBK Ohio qui est en 8 vitesses ?
Il faut donc que je m’achète un vélo supplémentaire ?
Qu’est-ce qu’il faut viser en occasion pour ne pas faire exploser le budget ?

Que pensez-vous de ces 2 solutions ?

Merci pour votre aide.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  mbk ohio.jpg (231,34 Ko)
    Nombre de téléchargements : 6

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 23 octobre 2023 à 20h10

Hello

Rouvy très bonne plateforme / j'utilise avec élite suito sur un suito 8 vitesses ne passe pas ! Pour les pourcentages extrême objectivement pas trop d'intérêt a mon humble avis ! Tu verras quand tu auras fait quelques cols ...il y a largement de quoi souffrir
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pistoljuju 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-avril 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gironde

Posté 24 octobre 2023 à 17h01

Merci pour ton retour.

En parallèle, j'avais contacté le support Elite pour savoir si on pouvait monter une cassette 8 vitesses.

Voici leur réponse :
"please take note that the freehub provided with the trainer is compatible with 9-10-11 speed cassette.
We do not guarantee the correct functionality of the bike gear for cassettes with lower speed numbers.
Eventually check with your bike mechanic if it is possible to find out the correct fit by adding some spacers."

En gros ils disent qu'on peut rajouter des entretoises.
Je me demandais aussi, pour l'avoir lu par ailleurs, s'il n'était pas possible tout simplement de monter une cassette 9 vitesses en réglant la butée haute ou basse au niveau du dérailleur pour ne passer sur le plus grand pignon ou le plus petit pignon.

Est-ce que ça paraît envisageable ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 03 février 2024 à 08h26

Voir le messagepistoljuju, le 24 octobre 2023 à 17h01, dit :

Merci pour ton retour.

En parallèle, j'avais contacté le support Elite pour savoir si on pouvait monter une cassette 8 vitesses.

Voici leur réponse :
"please take note that the freehub provided with the trainer is compatible with 9-10-11 speed cassette.
We do not guarantee the correct functionality of the bike gear for cassettes with lower speed numbers.
Eventually check with your bike mechanic if it is possible to find out the correct fit by adding some spacers."

En gros ils disent qu'on peut rajouter des entretoises.
Je me demandais aussi, pour l'avoir lu par ailleurs, s'il n'était pas possible tout simplement de monter une cassette 9 vitesses en réglant la butée haute ou basse au niveau du dérailleur pour ne passer sur le plus grand pignon ou le plus petit pignon.

Est-ce que ça paraît envisageable ?


Hello Je déterre le post.

Bon à savoir : les cassette 8 et 9 vitesses font la même largeur totale. Donc pas de raison que les cassettes 8 vitesses ne se monte pas sur le crl.

@gunjuju : je ne sais pas si l achat de HT a été fait mais mettre un vélo pas adapté à sa morphologie sur un HT à 600euros je trouve pas ça judicieux.

16% de pente c'est déjà énorme.

Ce message a été modifié par Papyrus - 03 février 2024 à 08h31.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)