Page 1 sur 1
Sur chaussures qui vont bien !!#1Posté 01 novembre 2023 à 14h23
Hello,
Vous avez remarqués, les feuilles mortes et les températures ont plutôt tendances à descendre... et je me caille les pieds Ce n'est pas très compliqué de trouver des sur chaussures mais un modèle pratique, efficace et résistant sans l'avoir essayé , c'est moins simple. Quels sont les modèles que vous conseilleriez ? #2Posté 01 novembre 2023 à 16h17 DavidScott, le 01 novembre 2023 à 14h23, dit :
Hello, Vous avez remarqués, les feuilles mortes et les températures ont plutôt tendances à descendre... et je me caille les pieds Ce n'est pas très compliqué de trouver des sur chaussures mais un modèle pratique, efficace et résistant sans l'avoir essayé , c'est moins simple. Quels sont les modèles que vous conseilleriez ? Des chaussettes? par temps sec c'est comme mettre des gants aux mains. Si ça fonctionne par dessus les pieds, par dessus les chaussures, ça devrait marcher aussi, si on peut les étirer. Par contre quand les pieds trempent dans l'eau les chaussettes ça sèche pas vite et ça maintient le froid, en pratique, j'ai l'impression que je me caille moins pieds nus car c'est immédiatement sec après avoir trempé dans l'eau. Une autre option, c'est sac poubelle plus fixation à la cheville par élastique, par dessus chaussettes, si on ne le perce pas ça devrait fonctionner même en trempant dans l'eau, mais pas pour des sorties longues, car sinon ça condense. Très élégant. #3Posté 01 novembre 2023 à 16h49
Salut,
j'ai râpé des tas de sur-chaussures de toutes sortes avant de comprendre que le meilleur moyen de ne pas avoir froid aux pieds était de porter des chaussures qui ne les compressent pas (une demi-pointure de plus que les chaussures d'été) associées à des chaussettes respirantes (laine mérino). Par-dessus je mets des sur-chaussures basiques mais colorés pour être un peu plus visible... #4Posté 01 novembre 2023 à 17h23
Les fameux sacs plastiques ça rappel de ski... mais il y aura la condensation. C'est d'ailleurs ce que je crains avec le néoprène. Pour le mérinos, je suis totalement addict. Grosses pour la marche, fine pour courir, hautes pour le ski... je les ai toutes. Je suis également d'accord avec la compression. Une mauvaise circulation égale froid aux pieds
Ce message a été modifié par DavidScott - 01 novembre 2023 à 17h23. #5Posté 01 novembre 2023 à 18h54
En vélo de route les couvre-chaussures ça ne s'use pas trop... J'ai un modèle Spé basique depuis un bon nombre d'années couplé avec des chaussettes types rando, mon épouse a juste sorti la machine à coudre pour renforcer les pattes velcro qui passent sous la chaussure.
#6Posté 01 novembre 2023 à 20h48
Je te conseille de tester en magasin
Pas toujours facile à enfiler J'ai des Decathlon par exemple sans fermeture en néoprène que je n'ai jamais réussi à enfiler #7Posté 02 novembre 2023 à 08h29
Tu prends des sur-chaussures en néoprène, c'est étanche et parfait pour les sorties très humides.
#8Posté 02 novembre 2023 à 13h27 macmini95, le 01 novembre 2023 à 20h48, dit :
Je te conseille de tester en magasin Pas toujours facile à enfiler J'ai des Decathlon par exemple sans fermeture en néoprène que je n'ai jamais réussi à enfiler J'ai des surchaussures qui s'ouvrent complètement à l'arrière .Et puis j'en ai acheté (shimano) mais avec une fermeture à l'arrière qui ne s'ouvre pas totalement .J'ai mis un bout de temps à comprendre comment les enfiler : avec les autres , je mets les chaussures et les surchaussures par dessus . Là , je mets les surchaussures que je remonte au niveau des mollets , seulement là j'enfile mes chaussures , et je redescends les surchaussures sur les chaussures .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#9Posté 02 novembre 2023 à 14h34
J'ai essayé Stan cette méthode mais impossible également
c'est peut être lié à mon petit 47 #10Posté 02 novembre 2023 à 16h59 macmini95, le 02 novembre 2023 à 14h34, dit :
J'ai essayé Stan cette méthode mais impossible également c'est peut être lié à mon petit 47 47 ! ! Difficile de trouver des chaussures avec cette taille ! Bon ben pour les surchaussures , j'ai pas de solution , alors !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#11Posté 02 novembre 2023 à 20h19
Ah oui 47 ça calme
Pour mon 45 j'avais pris la plus grande taille chez Spe (qui a tendance à tailler petit). #12Posté 03 novembre 2023 à 08h42 DavidScott, le 01 novembre 2023 à 14h23, dit :
Hello, Vous avez remarqués, les feuilles mortes et les températures ont plutôt tendances à descendre... et je me caille les pieds Ce n'est pas très compliqué de trouver des sur chaussures mais un modèle pratique, efficace et résistant sans l'avoir essayé , c'est moins simple. Quels sont les modèles que vous conseilleriez ? Bonjour . Pour les premieres baisses de température je mets des "couvre pointe de chaussures " c'est pas cher et efficace (achete P B shop ) , quand il fait trés froid j'enfile par dessus des surchaussures classiques , c'est top ,idem pour le vtt . #13Posté 03 novembre 2023 à 09h33
Salut,
J'utilise des Gore Wear GTX depuis un moment maintenant, et j'en suis très satisfait. Très bon coupe-vent, plutôt épais, et imperméable. C'est un modèle à scratch qui s'ouvre complètement à l'arrière ce qui les rend facile à mettre/enlever. Par contre il faut avoir de gros mollets pour que ce soit étanche à la jambe, sans quoi l'eau rentre. Je suis très sensible des orteils avec le froid, quand les températures descendent sous les 5°C les couvre-chaussures ne suffisent pas. Je passe sur mes chaussures hiver (des Northwave artic GTX VTT), avec chaussettes hiver. Là aussi j'ai tout essayé et rien n'y fait. A un moment j'ai beau avoir les meilleures chaussures, les meilleures chaussettes, je suis obligé d'utiliser des chaufferettes, ça ne vaut pas grand chose et je m'y suis vite fait. #14Posté 03 novembre 2023 à 10h50
Très frileux également, je n’ai jamais essayé les chaufferettes.
Je vais étudier cette option. La question que je me pose : est-ce que ça ne compresse pas un peu le pied, et donc limite la circulation ? #15Posté 03 novembre 2023 à 12h01 James19, le 03 novembre 2023 à 10h50, dit :
Très frileux également, je n’ai jamais essayé les chaufferettes. Je vais étudier cette option. La question que je me pose : est-ce que ça ne compresse pas un peu le pied, et donc limite la circulation ? Il est important de base d'avoir des chaussures de sport (sauf escalade ^^) légèrement plus grande que sa pointure habituelle, car le pied se dilate et il faut garder de la place pour faire gigoter ses orteils. Du coup pas de problème avec les chaufferettes pour moi, ça ne m'a jamais comprimé. Avant je les mettais sous le pied, c'est un peu gênant (sans être inconfortable) mais c'est comme ça que ça chauffe le mieux. Maintenant je les mets sur le dessus des orteils, elles se font mieux oublier comme ça. Au prix que ça vaut, teste ! Le modèle Aptonia de chez D4 fait très bien le job. Sinon j'achète en lot celle de "the Heat company". J'ai jamais perçu de grande différences de fonctionnement entre les deux mais elles ne mettent pas le même temps à s'activer. A prendre en compte surtout si on veut faire des sorties longues où on a besoin de mettre une paire neuve à un moment. #16Posté 03 novembre 2023 à 21h24
Les surchaussures chauffants, le top;
Même par temps négatif ! https://www.ekoi.com...at-concept.html
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #17Posté 03 novembre 2023 à 22h06
Salut,
perso j'ai des surchaussure craft (je n'ai pas le modèle exacte) coupe vent et imperméable tout ça avec chaussette de ski en laine. J'ai roulé avec autour de 1°c, jamais eu froid au pied par contre je transpire dedans mais comme la laine maintient la sensation de chaud et que l'air ne passe pas je n'ai jamais eu la sensation de froid pourtant je suis sensible en général. En fait le plus compliqué je trouve c'est la protection du visage et du nez... avec un buff ça condense, on a du mal à respirer et du coup je trouve que c'est vraiment compliqué pour être bien au niveau du visage. #18Posté 21 novembre 2023 à 22h39 Benetus, le 01 novembre 2023 à 16h49, dit :
Salut, j'ai râpé des tas de sur-chaussures de toutes sortes avant de comprendre que le meilleur moyen de ne pas avoir froid aux pieds était de porter des chaussures qui ne les compressent pas (une demi-pointure de plus que les chaussures d'été) associées à des chaussettes respirantes (laine mérino). Par-dessus je mets des sur-chaussures basiques mais colorés pour être un peu plus visible... Oui, par contre en marge du froid, le problème c'est aussi et surtout la flotte. Sur route humide, avec des chaussures de route classique t'as les pieds qui finissent vite humides et là tu peux faire ce que tu veux, t'auras froid le temps que t'as pas enlevé les chaussettes. Je regarde aussi pour des couvres chaussures en ce moment, mais tous les modèles que je vois sont en gros notés à chaque fois comme se désintégrant vitesse V. Ca va vraiment finir avec des sacs plastique au pied si ça continue #19Posté 22 novembre 2023 à 07h30
Bonjour,
les sacs en plastique, une idée géniale : effet sauna garanti, les K-way des pieds... L'usure par abrasion est inévitable et les sur-chaussures sont des consommables mais des produits de qualité moyenne peuvent durer généralement deux saisons. Les avis envoyés sur les sites marchands... plus ou moins fiables. Quand on ne sait pas à quel saint se vouer, le mieux est de faire le tour des lieux de vente les plus proches, au moins on voit les produits et c'est plus facile d'évaluer la qualité. #20Posté 22 novembre 2023 à 13h09
Non, mais bien entendu que les sacs plastique c'est une boutade.
Là où je voulais en venir c'est au sujet de la problématique de l'humidité, qui est encore plus importante que celle du froid. Même si clairement, le froid ça joue pas mal aussi. Le top ça reste d'avoir des chaussures adaptées à la saison, qui seront respirantes et qui seront hydrophobes, mais bon, perso la route n'est pas mon sport principal, je peux pas me permettre d'avoir un équipement complet 4 saisons onéreux, donc je risque probablement de partir vers une paire de sur-chaussure genre Néoprène un truc comme ça ! #21Posté 25 novembre 2023 à 10h28
J'ai opté pour ce modèle. Pas cher et pour l'instant efficace. Ils ne seront pas suffisant pour les sorties sous la pluie mais je peux faire d'autres sports et je préserve mon biclou.
https://www.decathlo...26664?mc=960488 #22Posté 27 novembre 2023 à 16h03
J'ai pris des couvre chaussures à pas cher sur AT pour essayer, ça tombait à 12 balles la paire ...
C'est mieux avec le froid mais pas magique (pourtant Néoprène). Le truc c'est que les chaussures de route sont percées dessous pour la ventilation et pas de magie ici, le froid rentre par en dessous (sortie à 1°c, descente dans du col avec des trous de froid où ça devait descendre en négatif). Pour la pluie, normalement ce sera parfait. Au moins ça m'a appris un truc, c'est que mettre un gros billet là dedans ne sert à rien et que ça ne remplacera pas une paire de chaussure hiver si on veut vraiment être mieux. Pour la mise en place, leur truc est pas pratique, vaut mieux un modèle soit à enfiler sur la cheville et attacher sous les chaussures soit qui laisse un accès au serrage des chaussures pour le laisser en place, mais là c'est pas super pratique (très serré à la chaussure, qui s'enfile avec un zip arrière). Bon, mais ça, j'ai pris le moins cher donc fallait se douter que ce serait pas parfait. #23Posté 28 novembre 2023 à 07h42
j'utilise les Shimano S1100 en jaune, j'ai pris la taille la plus grande, ils sont en néoprène bien extensibles, donnent chaud, mais après 1h30 de vélo en hiver, tu es mouillé dedans hélas.
les protections noires sont sympa, cela évite l'usure, le produit est très bien pensé et bien fabriqué, facile à laver ! on peut un peu marcher avec, les découpes en dessous sont bien faites, utilisés en dessous de 5°C j'uilise aussi des protèges doigts de pied... genre de coquille vendues en ligne à un tarif presque donné, j'ai la version jaune, bien visible, de temps en temps elle passe au lavage..vu que les routes et PC sont bien cracra entre 10 et 5°C cela va bien, cela protège du froid, ventille quand même, et évite de trop salir les chaussures !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #24Posté 01 décembre 2023 à 17h12
J'ai commencé à chercher des couvre-chaussures... c'est un peu la jungle.
Difficile de savoir quel produit et valable ou pas. Et difficile de savoir si la taille va être bonne #25Posté 02 décembre 2023 à 18h37 samonzeweb, le 01 décembre 2023 à 17h12, dit :
J'ai commencé à chercher des couvre-chaussures... c'est un peu la jungle. Difficile de savoir quel produit et valable ou pas. Et difficile de savoir si la taille va être bonne Prends plutôt une taille au-dessus qu'une taille au-dessous. Tu galères moins pour les enfiler et tu ne comprimes pas le pieds. #26Posté 05 décembre 2023 à 07h30
par experience, je prends toujours ce qui est le plus grand disponible et je n'ai jamais été déçu
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #27Posté 21 décembre 2023 à 14h21
j'ai des Tarmac H20 de chez Pro , elles sont faciles à installer , bien visibles , assez fines utilisées avec des chaussettes Van Rysel (900 hiver) .Elles commencent à être pas mal coupées ( utilisées depuis 3 années) et lors de sorties dans le froid au delà de 2h30 je le ressens sur les orteils .Avant d'en changer , j'essaierai avec une autre paire de chaussettes (mérinos si le vieux barbu ne se trompe pas dans sa tournée ^^) .
L'anecdote des sac plastiques m'a fait sourire et me rappelle d'avoir essayé des sur-chaussettes en goretex (de chez Chapak) lors se sessions de VTT² (Vraiment Tout Temps ) : les pieds restaient au sec , mes les sensations & frottements dans les chaussures étaient bof ... #28Posté 01 mai 2024 à 19h43
J'ai deux modèles avec zip arrière en Windstopper depuis plus de dix ans. L'un plus épais que l'autre selon la température.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|