• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compatibilité plateau 11vitesses avec du 12 vitesses Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 03 novembre 2023 à 22h14

Bonsoir,

Petite question du week-end lol

Mon vélo est équipé actuellement en Sram Red 22 2x11 mécanique freinage patin.
J'aimerai le faire évoluer en transmission elec.
J'aimerai essayer de limiter les coups mais évidemment à condition que ça fonctionne correctement.

Premiere question :Est ce que je peux garder mon pedalier Red 22 11 vitesses carj'aimerai vraiment rester chez Sram ayant mon système de freinage patin Sram donc ma question arrive enfin: puis-je monter un mini groupe Sram red etap 12 vitesses en gardant mon pedalier actuel Sram Red 22 et les plateaux 11 V?

Si cela fonctionne étant en CRL sram/shim 11V je me verrai dans l'obligation de repasser chez Shim pour la cassette pour ne pas à avoir à changer le CRL est ce que cela zst viable?

Deuxième question :Le passage d'un vélo en version transmission électrique est un coup important et du coup je compte garder ce groupe et lors de mon futur changement de bike je voudrai le récupérer.Le monde du cycle sur route est quasi passé au freinage à disque j'aimerai savoir si je me procure un groupe Sram red etap est ce que dans le futur je serai en possibilité de le passer en freinage hydraulique en changeant uniquement les cocottes par les fameuses cocottes etap disc?

Pas évident d'exposer mes questions à l'écrit j'espère que je reste tout de même compréhensible.

Bonne soirée
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)