Page 1 sur 1
Vélo d'occasion et entretien couteux#1Posté 12 novembre 2023 à 15h26
Bonjour,
Je me permet de faire un post sur une question qui doit être récurrentes, désolés pour les doublons éventuels. Pour vous présenter un peu la situation. Fin avril dernier j'achète un vélo (VTC d'occasion chez Décathlon, certains dirons que là est le péché originel. Un Riverside 3 Btwin, qui avait l'air pas trop vieux, pas trop mal entretenus, mais je suis assez novice du coup ça ne veux rien dire. Il roule bien, les suspension ne sont pas vraiment là du coup j'évite les routes caillouteuse, les bosses et compagnie. Le but étant d'avoir un vélo pour faire les 3KM aller retour entre mon domicile et le travail sans trop de soucis et de faire la balade le week-end. Des petites balades principalement sur de la route de campagne et des chemins de terres/piste cyclable (De 15 à 25KM le week-end). A l'achat pas de commentaire particulier des vendeurs Décathlon sur l'état global où la transmission. Courant Juin après une crevaison, je passe à l'atelier Décathlon et le technicien m'indique qu'il faut "impérativement" changer les freins. Deux accident plus tard, l'un à un feu rouge où je me fait percuter par un cycliste de pleins feu puis un autre dans une base de loisir de l'ile de France, j’emmène à nouveau mon vélo en réparation. Après le deuxième accident des rayons ont sautés et la roue arrière ne roulait plus droite, rendant impossible l'utilisation. On m'indique à ce moment là, qu'il faut non seulement remplacer les rayons mais également changer la roue. De plus là chaine montre des signes de grandes usures et il faut donc la changer. Le vélo part en atelier pour ce changement de route. Après un mois je suis recontacter et on m'indique qu'en plus du changement de roue et de la chaîne, je doit également changer le pédalier, les pignons et la cassette étant en fin de vie. Tout ceci pour un devis de 170 euros, un peu plus que le prix d'achat global du vélo à l'origine (main d’œuvres c