• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Velo Endurance Canyon, Rose ou Cube Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lef 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-novembre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse

Posté 22 novembre 2023 à 14h56

Bonjour,

Cycliste amateur, je cherche à changer mon Roubaix par un vélo endurance, Canyon Endurace, Rose Reval ou BH Agree C62. Je trouve que le Rose a un look plus actuel avec les haubans fixés plus bas que le tube horizontal. Les derniers vélos des grandes marques sont tous sur cette géométrie. Je m'interroge alors sur la performance des Canyon Endurace et BH Agree C62. Si quelqu'un peut m'aider, est ce un effet de mode ou un retard de canyon dans la géométrie de ses vélo?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 118
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 22 novembre 2023 à 17h59

Et ton roubaix, c est un vieux modèle, parce que c est un top velo d’endurance ?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Canyon GravelEndurance On 7

Gravelbikebelgique

#nerienlacher
#noshortcuts
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 22 novembre 2023 à 18h43

Je regarde aussi pour un endurance et chez Cube il me semble que c'est le ATTAIN qui le plus typé endurance.
Le Agree est plus "mix", les dimensions rapproche des Van Rycel EDR qui sont moins endurance que les autres.


Pas mal de promo chez Look en ce moment sur le Optimum plus.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lef 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-novembre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse

Posté 22 novembre 2023 à 21h14

ok, merci pour les retours
mon roubaix a plus de 15ans, c est le moment de le changer
Le agrée correspond plus à ce que je recherche, endurance mais profile et dynamique
je m interroge sur le cadre. De plus en plus les haubans sont fixés plus bas que le tube horizontal
et j ai peur que Canyon évolue très vite dans ce sens et que le vélo soit vite "démodé"
Mais bon , je ne m y connaît pas, si quelqu'un a un avis, je suis preneur
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jycsyd 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 23-octobre 23
  • Lieu :m

Posté 23 novembre 2023 à 18h19

Un peu par hasard (enfin à moitié) j'ai acheté un Orbea Orca pour me mettre au route. C'est un modèle que pas mal de personne m'ont conseillés, comme un vélo confortable et parmi ce qu'il y'a de plus confort et efficace dans ce segment de prix.
J'ai très peu de bases comparatives, je suis un peu nouveau dans le monde de la route, donc c'est juste une idée de recherches pour toi, pas un conseil d'achat à proprement parler.

Mais force est de constater cependant que j'ai pas à me plaindre à ce niveau sur le miens, j'avais un peu peur de ça venant du MTB et finalement, cet Orca même sur des sorties de 3h de selle (dont j'étais pas habitué, je fais pricipalement de l'AM/Enduro sur un gros tout suspendu, donc si tu veux entre le fait qu'on descend la moitié du temps et qu'on est sur un gros vélo tout mou avec des gros pneu à faible pression, j'appréhendais un peu de me faire des sorties longues assis tout du long sur un truc tout rigide) ben ça va tout seul ! Même sur des routes un peu fatiguées (je fais de la montagne).
Bref, certainement un modèle qui mérite d'être regardé !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lef 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 22-novembre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse

Posté 25 novembre 2023 à 10h11

Hello
Merci pour ton retour
En effet j ai bien vu Orbea mais je ne sais pas pourquoi c est une marque qui ne m'attire pas maltese le bon rapport qualité primais je vais retourner sur leur site pour les revoir
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 25 novembre 2023 à 17h12

Salut,
Tu prends un spé et un Orbéa, tu compares les périphériques et le prix... tu verras... J'ai pensé prendre un spé roubaix ou tarmac... mais pour 4000e j'avais un vélo entrée/milieu de gamme :huh: déjà chez Orbéa c'est un peu mieux... et par chance j'ai pu avoir un Orbéa Orca M20 OMX avec roue carbone (d'occasion mais même pas 1 an et 3000km)... franchement vélo incroyable (pour mon niveau), ça roule tout seul (enfin presque) et je le trouve super confort malgré le fait qu'il soit tout carbone (j'avais un gros point d'interrogation à ce sujet), pas de vibration, pas de douleur... bref je sais que souvent on a des blocages sur des vélos, pour ma part je n'aime pas canyon, leurs vélos me laissent de marbre, je ne l'explique pas...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jeff82 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 18-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Occitanie
  • Passion :Velo route & VTT, montagne, musique, photo, vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate

Posté 26 novembre 2023 à 12h11

Autant en VTT, Orbea a une bonne image, autant en route je n'ai pas l'impression que c'est une marque qui rayonne.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 26 novembre 2023 à 13h54

c'est juste parce qu'ils ne sont pas fournisseurs pour des équipes du world tour. Je pense qu'ils n'ont rien à envier à spé, scott... Un pote qui monte des vélos et qui a roule du spé, bmc, scott, Lapierre et Orbéa le classait comme son vélo préféré jusqu'à cette année et depuis qu'il a roulé le nouveau Xélius de lapierre celui ci lui est passé devant... mais tout cela reste subjectif aussi, je crois que maintenant il n'y a plus vraiment de mauvais vélos.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)