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chambres à air surdimensionnés C’est bien docteur ?#1Posté 27 novembre 2023 à 11h01
Qu’en pensez-vous d'installer une chambre à air un peu plus large que celle indiquée ? En l'occurrence, sur un VTT, j’ai des pneus 2,00” et la Chambre à air est donnée pour 2,10"-2,75”
#2Posté 27 novembre 2023 à 14h36
Sur un route, une CAA trop large c'est une misère, ça pince au montage si t'es pas parfait au placement.
Sur un VTT franchement ? On s'en pige. J'ai dépanné des copains en AM/Enduro qui roulaient en 27,5 avec des CAA de 29, ça fait la rue michel. Et l'inverse fonctionne sans soucis non plus, c'est pas des trucs aussi fins que le route, la seule chose quand tu fais ce genre de bricolage en VTT c'est de pas rouler sous-gonflé derrière, mais sinon ... Dans ton cas, t'auras pas de soucis ! #3Posté 27 novembre 2023 à 16h07 Strasbourg2, le 27 novembre 2023 à 11h01, dit :
Qu’en pensez-vous d'installer une chambre à air un peu plus large que celle indiquée ? En l'occurrence, sur un VTT, j’ai des pneus 2,00” et la Chambre à air est donnée pour 2,10"-2,75” No problem !!!!! Par contre comme tu sais monter une caa , n'oublie pas de la prégonfler un tout petit peu afin qu'elle se positionne bien dans le peu neu #4Posté 28 novembre 2023 à 02h04 sirrus, le 27 novembre 2023 à 16h07, dit : Strasbourg2, le 27 novembre 2023 à 11h01, dit :
Qu’en pensez-vous d'installer une chambre à air un peu plus large que celle indiquée ? En l'occurrence, sur un VTT, j’ai des pneus 2,00” et la Chambre à air est donnée pour 2,10"-2,75” No problem !!!!! Par contre comme tu sais monter une caa , n'oublie pas de la prégonfler un tout petit peu afin qu'elle se positionne bien dans le peu neu OK superbe. j'ai lu quelque part qu'une chambre à air un peu plus large c'est un peu (neu) plus résistant aux crevaisons. Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 novembre 2023 à 02h08. #5Posté 28 novembre 2023 à 08h08 Strasbourg2, le 28 novembre 2023 à 02h04, dit : sirrus, le 27 novembre 2023 à 16h07, dit : Strasbourg2, le 27 novembre 2023 à 11h01, dit :
Qu’en pensez-vous d'installer une chambre à air un peu plus large que celle indiquée ? En l'occurrence, sur un VTT, j’ai des pneus 2,00” et la Chambre à air est donnée pour 2,10"-2,75” No problem !!!!! Par contre comme tu sais monter une caa , n'oublie pas de la prégonfler un tout petit peu afin qu'elle se positionne bien dans le peu neu OK superbe. j'ai lu quelque part qu'une chambre à air un peu plus large c'est un peu (neu) plus résistant aux crevaisons. Si tu veux un peu plus de sécurité quant aux petites crevaisons (epine, buisson ,petit clou etc.) il existe des caa remplies d'un liquide préventif qui sont trés efficaces ,ça fonctionne comme un tubeless , j'en utilise en vtt , deux inconvénients :un peu plus lourdes et plus chéres que les classiques , mais beaucoup moins de crevaisons!!!!!!! Je les achète chez D4lon . #6Posté 28 novembre 2023 à 10h24
Ouais mais là t'as le pire des deux mondes. Le poids de la chambre et le fait de pas pouvoir descendre en dessous d'une certaine pression pour pas pincer et les emmerdements du liquide tubeless (poids en plus, non réparabilité, quand ça crève ça en fou partout, colmatage progressif des valves qui en plus au contraire d'un système tubeless classique ne te permettrons pas de les changer, etc. etc.).
Si tu veux rouler tranquille monte en tubeless tout court ça ira plus vite et ce sera mieux (n'importe quel pneu tubeless ready s'étanchéifi sur une jante à crochet, même si elle n'est pas prévue pour le tubeless à la base ;-) ). Ce message a été modifié par jycsyd - 28 novembre 2023 à 10h25. #7Posté 29 novembre 2023 à 07h41
je suis souvent dans le haut de la fourchette de pression pour les pneus donc cela me convient, je pense, d'installer une chambre à air "pas trop étroite" (voire un peu surdimensionnée).
#8Posté 29 novembre 2023 à 10h58
Bah après tout dépend de quoi on parle et ce que tu fais en VTT.
Mais sur du VTT, même au dessus de 100kg en tubeless c'est pas difficile d'arriver sous les 2b. En chambre en revanche, impossible, sachant qu'en VTT, même si tu fais que de la rando, un pneu très gonflé sera super contre productif et en rendement et en grip et en contrôle (rebond). #9Posté 29 novembre 2023 à 13h19
Je pense que cela dépend vraiment du pneu. Chez Conti la gamme city donne une bonne accroche dès une très faible pression et une certaine résistance aux crevaisons mais par forcément une très très grande durabilité du pneu.
Ici citation et image du tableau en provenance d'un document du célèbre fabricant des pneus SCHWALBE dont je suis un fidèle utilisateur. Citation Quelle est la bonne pression pour vos pneus ? D’une façon générale, il est très difficile de recommander une pression type pour un vélo ou un pneu. La pression « correcte » dépend de manière déterminante de la charge supportée par le pneu. Celle-ci est fonction du poids du cycliste ainsi que des bagages transportés. Contrairement à l’automobile, le poids du vélo n’a que peu d’influence sur le poids total en charge. De plus, les préférences de chacun en matière de résistance au roulement et de confort peuvent être très différentes. Les pressions autorisées sont indiquées sur les flancs. Plus la pression est élevée, plus la résistance au roulement, l’usure et les risques de crevaison sont réduits. Plus la pression est faible, meilleurs sont le confort de suspension et l’adhérence du pneu. Les recommandations de pression ci-contre donnent des indications très générales pour des cyclistes avec 3 poids différents. Plus le pneu est étroit et la charge totale élevée, plus la pression doit être élevée. Sur des pneus de petit diamètre (vélo couché, vélo pliant), la pression requise est également plus élevée. Par contre, vous ne devez en aucun cas gonfler un pneu au-delà des limites mini ou maxi préconisées Partager ce sujet :
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