• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'est ce que vous n'avez pas acheté pour votre ? ...pas forcément pour une question de budget. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 29 novembre 2023 à 17h47

Ne possédant pas de prise d'eau extérieur (Chalet, hiver, 1000m...) je cherchais une solution pour laver mon vélo sans tirer un tuyau depuis le robinet de la cuisine. Ce n'était pas sur ce site mais j'avais vu passer une offre à 115€ qui m'avait fait réfléchir. Au final je continuerai avec une cuvette et une éponge. Les éclats de bouses et les vers de terre sont parfois coriaces mais je m'en sortirai. Ça évitera également de trop mouiller les roulements, le tube de selle... Et vous, après réflexion, que n'avez-vous pas acheté ?

https://www.idealo.f...3-bike-box.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 773
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 29 novembre 2023 à 19h16

Il paraît que les lingettes Vulcanet sont assez efficaces ;)
Perso j'ai un jardin donc pas de problème
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 01 décembre 2023 à 16h37

J'utilise un pulvérisateur de jardin. Mobile, ça ne consomme pas beaucoup d'eau et c'est suffisamment efficace pour moi!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 02 décembre 2023 à 18h45

Ma question n'est pas claire, je ne cherche pas une technique de nettoyage, le sujet porte plutôt sur vos réflexions personnelles. Vous vouliez acheter quelque chose en lien avec notre activité puis vous vous êtes ravisés. Pourquoi ? Pour quelles raisons ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dewi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre Wilier GTR /Roues Stevan11/

Posté 03 décembre 2023 à 19h06

Alors pour mon wilier Gtr, je me suis taté pour des roues carbone avec un profil 40/45 mm( je roule avec une paire artisanale alu de chez Stevan11) .
Mais maintenant que j'ai bien repris , je me tâte pour un vélo plus "sportif" et donc garder l'actuel en mulet ou pour les vacances ...
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 décembre 2023 à 18h48

j'ai failli acheter une veste d'hiver bjorka sur vinted mais quand je lis les commentaires de kouros ( je partage beaucoup sa vision ) sur cette marque, je passe.

idem pour un cadre LOOK 565 ...j'ai hésité de peur que la taille soit trop petite..

j'ai attendu pour le 12 vitesses SRAM..mais quand je vois un départ en pignon de 10 ( sans modif réaliste ) je reste sur mon triple, dans ce dernier cas le prix est aussi une pierre d'achoppement pour mon sang 50 % ardéchois 50 % écossais. LOL. sans compter qu'il faut aussi un cadre pour disques et les roues qui vont avec. HOOCH.
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 948
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 décembre 2023 à 19h16

Voir le messagepapyts, le 29 décembre 2023 à 18h48, dit :

j'ai failli acheter une veste d'hiver bjorka sur vinted mais quand je lis les commentaires de kouros ( je partage beaucoup sa vision ) sur cette marque, je passe.

idem pour un cadre LOOK 565 ...j'ai hésité de peur que la taille soit trop petite..

j'ai attendu pour le 12 vitesses SRAM..mais quand je vois un départ en pignon de 10 ( sans modif réaliste ) je reste sur mon triple, dans ce dernier cas le prix est aussi une pierre d'achoppement pour mon sang 50 % ardéchois 50 % écossais. LOL. sans compter qu'il faut aussi un cadre pour disques et les roues qui vont avec. HOOCH.


Ouais c'est sur que ça calme de devoir tt changer, vu les tarifs actuels. Sauf bien sur si on pense que les FAD sont indispensables.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 21 avril 2024 à 23h49

Hello

Recement ce que je n'ai pas acheté pour mon vélo (de route) c'est une nouvelle paire de roues.

J avais sondé Jezibell sur un modèle de roues puis j'ai eu une opportunité pour un VTT old school limite vintage (un vannondale jekyl 2001). Le prix était correct en tout cas en apparence. Petite remise en état et révision, quelques pièces neuves : boitier pedalier, cables et gaines, tige de selle, remise en etat des freins. La c'est la fourche fatty qui me donne du fil à retordre mais ça devrait le faire quand même !

Ce message a été modifié par Papyrus - 21 avril 2024 à 23h51.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 948
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 avril 2024 à 06h25

Un cadre Colnago V3RS en FAP chez les fabriquants chinois. Avec déjà deux montures, acheter juste pour voir la qualité du produit m'a semblé un peu inutile. Du coup j'ai opté pour une nouvelle paire de roues (Elitewheels) que je devrais recevoir bientôt. Pas acheté non plus de GPS ou capteur de puissance.

Ce message a été modifié par jezibel - 22 avril 2024 à 08h13.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 22 avril 2024 à 07h06

Voir le messageDavidScott, le 02 décembre 2023 à 18h45, dit :

Ma question n'est pas claire, je ne cherche pas une technique de nettoyage, le sujet porte plutôt sur vos réflexions personnelles. Vous vouliez acheter quelque chose en lien avec notre activité puis vous vous êtes ravisés. Pourquoi ? Pour quelles raisons ?


un gravel ! mais j'ai déjà 6 vélos dans le garage, donc ça coince pour cause de place !

avec en plus le tracteur tondeuse, les deux voitures, mon atelier..... le but n'est pas de sortir une voiture à cause des vélos !!!!
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 avril 2024 à 12h19

Voir le messageBuxkopf, le 22 avril 2024 à 07h06, dit :

Voir le messageDavidScott, le 02 décembre 2023 à 18h45, dit :

Ma question n'est pas claire, je ne cherche pas une technique de nettoyage, le sujet porte plutôt sur vos réflexions personnelles. Vous vouliez acheter quelque chose en lien avec notre activité puis vous vous êtes ravisés. Pourquoi ? Pour quelles raisons ?


un gravel ! mais j'ai déjà 6 vélos dans le garage, donc ça coince pour cause de place !

avec en plus le tracteur tondeuse, les deux voitures, mon atelier..... le but n'est pas de sortir une voiture à cause des vélos !!!!


6 vélos !
J'en suis à même nombre mais en comptant ceux de toute la famille. La voiture ça fait bien longtemps qu'elle n'a pas mis les roues dans le garage d ailleurs
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)