• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème étrier frein arrière Orbea Orca Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diabolik26 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2023 à 20h27

Bonsoir à tous,

Je viens du VTT, j'ai fait une grosse chute sur une descente cet été qui m'a valu 5 cotes cassées et une fracture de la rate. En attendant de trouver un gilet de protection qui me convienne et afin de retrouver un peu la caisse j'ai décidé de me mettre au vélo route. Ca n'a rien a voir mais c'est fort sympathique quand même !
Je viens d'acheter un Orbea Orca de 2010 (je pense) d'occasion.

Cet après-midi j'ai décidé de lui faire un peu d'entretien car j'ai un problème sur l'étrier de frein arrière. Un des "bras" ne revient pas quand je freine et reste contre la jante.

Je l'ai démonté, il fonctionne bien mais je lui ai quand même passé un coup de dégrippant/lubrifiant. Ca ne pouvait pas faire de mal. Mais le problème persiste. J'ai vu sur des forums que cela pouvait venir aussi de la gaine, qui pourrait être un peu trop longue. Mais en y regardant de plus près je pense que j'ai décelé un autre problème. J'ai l'impression que la bague qui est sur le cadre et sur laquelle on viens visser l'étrier s'est désolidarisée du cadre... Image attachée: Photo 1-compressed.jpg Image attachée: Photo 2-compressed.jpg

Et du coup l'étrier a du jeu. Il tourne sur lui-même et, comme sur la photo je peut le tirer en arrière. On est bien d'accord que ce n'est pas normal ? Désolé mais je n'y connais absolument rien en vélo route ! :unsure:

Pourriez-vous me dire si j'ai vu juste et si s'est possible de la recoller? Sachant que j'ai un cadre carbone et je ne voudrais pas mettre n'importe quelle colle.

Merci beaucoup ;)

Ce message a été modifié par diabolik26 - 03 décembre 2023 à 20h35.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dewi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 10-mai 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre Wilier GTR /Roues Stevan11/

Posté 04 décembre 2023 à 18h46

Bonsoir , alors non ce n'est pas normal de pouvoir sortir l'étrier de la sorte . Sur ton cadre , l'axe de rotation/ fixation est il traversant ( de part et d'autre du hauban) ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   diabolik26 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 04 décembre 2023 à 21h50

Voir le messageDewi, le 04 décembre 2023 à 18h46, dit :

Bonsoir , alors non ce n'est pas normal de pouvoir sortir l'étrier de la sorte . Sur ton cadre , l'axe de rotation/ fixation est il traversant ( de part et d'autre du hauban) ?


Bonsoir

A priori non. Je rajoute quelques photos pour essayer de mieux montrer le montage de l'étrier

Image attachée: PSX_20231204_214322.jpg
Image attachée: PSX_20231204_214406.jpg
Image attachée: PSX_20231204_214416.jpg
Image attachée: PSX_20231204_214424.jpg

Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   diabolik26 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 05 décembre 2023 à 09h04

Voici une petite vidéo du probleme
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)