• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gènes aux pieds et aux genoux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 23 décembre 2023 à 17h02

Salut l'équipe,

Une fois n'est pas coutume, je viens trainer sur le forum vélo de route !

A l'origine, je fais du VTT, mais je me suis acheté un endurace 2016 d'occasion cette année, et j'ai deux soucis qui m'empêche de profiter du vélo correctement.

Premier soucis, les cales qui me font mal aux pieds.
J'ai commencé a utiliser le vélos avec des pédales vtt typés xc et avec mes chaussures vtt shimano, et les cales me faisait mal au pied.
J'ai monté mes pédales auto vtt trail avec une cage plus large et donc une plus grande surface de contact, et ca me faisait toujours mal aux pieds.
Je me suis résigné a acheter des chaussures routes (shimano RC3), et ai monté les pédales auto shimano que le vendeur avait laissé sur le vélo.
Les chaussures sont un poil grande, comme sur le vtt, sinon elle me serre trop (un pouce en trop).
J'ai toujours mal aux pieds, et je suis obligé de faire des sorties de moins d'une heure et sans bosse, sinon je ne prends pas de plaisir, et encore, sur la fin, je n'ai plus envie d'appuyer.
J'ai pris soin de positioner les cales pile poile sous le métatarse, mais sans grand succès. En vtt, ce problème apparait après plusieurs heures sur le vélos.

Et puis, deuxième soucis, je n'arrive a régler le vélo, j'ai une gène aux genou.
Je le règle avec la méthode ci-dessous, et a la fin, je remonte le selle entre 1 et 2 cm, comme sur le vtt.
Mais la, je n'arrive pas a trouver le bonne position. Selon la hauteur, j'ai une gène devant le genoux, ou derrière. Et parfois, le ressenti est différent entre le genou droit et gauche (je peux être bien avec un genou et pas l'autre, et inversement si je change la hauteur de selle.
https://www.probikes...velo-route.html

Avez vous des recommandations ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 23 décembre 2023 à 17h22

Pour les genoux , tu as peut-être un décalage au niveau du bassin , voir un ostéopathe ?Les pieds , tu as mal en dessous ? J'ai déjà eu des gènes à cause de pédale vtt sur un vélo de route , mais sur de longues distances (semelle de chaussure plus souple , alors qu'une chaussure de route la semelle est totalement rigide) , avec des chaussures de route il m'arrive d'avoir des échauffements sous le pied mais par temps très chaud et là aussi sur longue distance . Peut-être un réglage des cales (plus en avant ou plus en arrière ) à peaufiner , de l'ordre de 2-3 mm ? Sur un vélo de route , on ne bouge que très peu sa position sur le vélo (contrairement au vtt ) donc un mauvais réglage même léger peut rapidement faire ressentir un problème .
Voir aussi ta hauteur de selle , en route on la met plus haute que sur un vtt : en vtt il faut pouvoir poser les 2 pieds (au moins les pointes ) au sol pour pouvoir se rattraper en cas de déclipsage d'urgence , alors qu'en route , ce n'est pas nécessaire .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 23 décembre 2023 à 17h55

Voir le messagestanhelmut, le 23 décembre 2023 à 17h22, dit :

Pour les genoux , tu as peut-être un décalage au niveau du bassin , voir un ostéopathe ?Les pieds , tu as mal en dessous ? J'ai déjà eu des gènes à cause de pédale vtt sur un vélo de route , mais sur de longues distances (semelle de chaussure plus souple , alors qu'une chaussure de route la semelle est totalement rigide) , avec des chaussures de route il m'arrive d'avoir des échauffements sous le pied mais par temps très chaud et là aussi sur longue distance . Peut-être un réglage des cales (plus en avant ou plus en arrière ) à peaufiner , de l'ordre de 2-3 mm ? Sur un vélo de route , on ne bouge que très peu sa position sur le vélo (contrairement au vtt ) donc un mauvais réglage même léger peut rapidement faire ressentir un problème .
Voir aussi ta hauteur de selle , en route on la met plus haute que sur un vtt : en vtt il faut pouvoir poser les 2 pieds (au moins les pointes ) au sol pour pouvoir se rattraper en cas de déclipsage d'urgence , alors qu'en route , ce n'est pas nécessaire .


Oui, je peux regarder à l'occasion avec un ostéopathe.

Oui, j'ai bien mal sous le pieds. Mais ce n'est pas un feu sous le pied, même avec des températures proche de zéro, la gène est toujours là.
J'ai essayé d'ajuster au mm près, j'ai un gain marginal, mais je ne suis pas totalement sur de la position. C'est pas si facile a trouver, plus en avant, ou plus en arrière..
D'ailleurs, je n'ai pas tout a fait la même position a droite et a gauche.
. J'ai utilisé la technique du scotch.

Et pour la hauteur de selle, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 428
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 23 décembre 2023 à 20h13

Voir le messageMicka, le 23 décembre 2023 à 17h55, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 23 décembre 2023 à 17h22, dit :

Pour les genoux , tu as peut-être un décalage au niveau du bassin , voir un ostéopathe ?Les pieds , tu as mal en dessous ? J'ai déjà eu des gènes à cause de pédale vtt sur un vélo de route , mais sur de longues distances (semelle de chaussure plus souple , alors qu'une chaussure de route la semelle est totalement rigide) , avec des chaussures de route il m'arrive d'avoir des échauffements sous le pied mais par temps très chaud et là aussi sur longue distance . Peut-être un réglage des cales (plus en avant ou plus en arrière ) à peaufiner , de l'ordre de 2-3 mm ? Sur un vélo de route , on ne bouge que très peu sa position sur le vélo (contrairement au vtt ) donc un mauvais réglage même léger peut rapidement faire ressentir un problème .
Voir aussi ta hauteur de selle , en route on la met plus haute que sur un vtt : en vtt il faut pouvoir poser les 2 pieds (au moins les pointes ) au sol pour pouvoir se rattraper en cas de déclipsage d'urgence , alors qu'en route , ce n'est pas nécessaire .


Oui, je peux regarder à l'occasion avec un ostéopathe.

Oui, j'ai bien mal sous le pieds. Mais ce n'est pas un feu sous le pied, même avec des températures proche de zéro, la gène est toujours là.
J'ai essayé d'ajuster au mm près, j'ai un gain marginal, mais je ne suis pas totalement sur de la position. C'est pas si facile a trouver, plus en avant, ou plus en arrière..
D'ailleurs, je n'ai pas tout a fait la même position a droite et a gauche.
. J'ai utilisé la technique du scotch.

Et pour la hauteur de selle, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Bonsoir , peut être des semelles orthopédiques seraient une solution ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 24 décembre 2023 à 11h14

C'est une bonne remarque.

Il faut que je creuse un peu, merci.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 25 décembre 2023 à 08h31

Ma question est certainement stupide, mais est-tu sûr que le vélo est bien à ta taille?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 25 décembre 2023 à 12h41

Bonne question.

Je mesure 1m82, j'ai un taille L.

J'ai du changer de tige de selle car ce n'était pas possible de reculer assez la selle.

Ou peut t'on retrouver les tailles des vélos 2016?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 947
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 décembre 2023 à 09h15

Voir le messageMicka, le 25 décembre 2023 à 12h41, dit :

Bonne question.

Je mesure 1m82, j'ai un taille L.

J'ai du changer de tige de selle car ce n'était pas possible de reculer assez la selle.

Ou peut t'on retrouver les tailles des vélos 2016?


https://geometrygeek...-endurace-2017/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 947
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 26 décembre 2023 à 12h15

Salut pas facile de donner des directions à suivre pour solutionner ces pbs.
Tout d'abord je consulterais un (bon) ostéo afin qu'il contrôle les déséquilibres squelettiques très souvent à l'origine de douleurs à vélo (je parle en connaissance de cause).
En effet il me semble que la description des douleurs ressenties est assez particulière : genou droit puis gauche, devant, derrière, sous les pieds, difficile de penser que c'est uniquement du au matériel et aux réglages.
Sinon se pourrait il que le niveau des efforts déployés soit inadapté au niveau d'entrainement?
Quand aux réglages ce n'est pas si sorcier dès lors qu'on fait les choses tranquillement et avec méthode. On trouve sur le net d'excellents tutos sur le sujet.
Tu pourrais indiquer ta valeur d'EJ et tes taille et poids, sur ce forum plusieurs sauraient exactement et utilement te conseiller sur la hauteur de selle, le TT, le recul etc tu pourrais alors comparer avec tes réglages
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 26 décembre 2023 à 19h54

Taille 182
EJ 83
Poids 105/110kg

Je ne pense pas que l'effort soit disproportionnée par rapport à l'entraînement.
Je suis en moyenne a 3500/4000 km par an pour 60/80 000 d+ en VTT. Jusqu'à 100km par jour pour 2500D+ avec un vtt de 15kg.

Pour les gènes au genou, droite, gauche, derrière, devant,... C'est selon la hauteur de la selle. Et je n'ai pas ça en VTT.

Pour les douleurs sous les pieds, je n'ai pas non plus trop de PB en VTT, pour autant que les crampons touchent les pédales. Si ils sont usés, ça ne va plus.

Ce message a été modifié par Micka - 26 décembre 2023 à 19h56.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 27 décembre 2023 à 06h56

https://www.citycle....on-morphologie/
https://my-velo.fr/f...ide-des-tailles
https://my-velo.fr/i..._original_1.png
https://my-velo.fr/i...zeChart2019.jpg
https://www.coolride...cadres-de-velo/ https://www.coolride...es-de-velos.png

https://www.thecycli...-pour-debutants

j'ai tenté des manivelles plus petites que normalement pour ma taille 170mm au lieu de 172.5 sur un vélo destiné aux grandes distances, je ne ressens pas de perte flagrante de puissance (la perte de circonférence sur manivelle ne correspond même pas à forcer comme avec une dent de plus sur grand plateau, ça fait 1.5% d'écart de couple à cadence équivalente puissance équivalente), la sensation de confort pour des efforts modérés et prolongé est flagrante, ça tourne plus souple plus confortable, mais difficile à dire si c'est bien que le pédalier, avoir un pédalier avec des manivelles de taille adaptée est peut-être une solution pour vous.

D'expérience, alors que ma taille est 182cm aussi et m'orienterait vers des cadres de taille L je ne me suis senti bien que sur des cadres M (avec une potence de 90 à 100 ou même S (avec une potence de 120).
Les vélos à la bonne taille sont trop hauts à l'avant et le poste de pilotage est trop loin, ils me font mal aux lombaires, et sont moins maniables...
Je n'ai pas de problème de chaussures, car je n'en mets pas (je pédale directement pieds nus sur des pédales de VTT à crampons)

Image IPB
http://thevenet.jean...s-velo-crop.jpg
Je n'ai jamais pu dériver un tant soit peu de ces réglages.
tube de selle + manivelle = 89 cm
il semble que j'ai plus d'entre-jambes que vous (sans semelles je pédale pieds nus)
N'ayant pas de chaussures, la selle est plus basse qu'elle devrait l'être. Mais comme c'est un cross et que le boitier de pédalier est plus haut (de 2cm environ) ça compense l'absence de semelle de chaussure en géométrie générale, c'est pour cela que c'est la géométrie du cross est à ce point excellente dans mon cas pour faire de la route.

Citation

Pour les gènes au genou, droite, gauche, derrière, devant,... C'est selon la hauteur de la selle. Et je n'ai pas ça en VTT.


Il se pourrait que le vélo soit trop long, le guidon trop loin, la selle trop reculée, les manivelles trop grandes... Le VTT a une base plus courte.

Avec un entre-jambe de l'ordre de 90cm moi et vous 82cm même taille, logiquement vous êtes plus long de buste ça devrait moins être crucial que chez moi (qui doit prendre la taille au dessous)

il reste l'inconnu des longueurs de bras...

Les vélos trop grands pour moi (ou simplement potence trop grande) c'était mal de dos direct

Pour vous, plus long de buste, ça n'est évidemment pas tout à fait pareil.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 27 décembre 2023 à 07h30.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 947
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 décembre 2023 à 14h24

Voir le messageMicka, le 26 décembre 2023 à 19h54, dit :

Taille 182
EJ 83
Poids 105/110kg

Je ne pense pas que l'effort soit disproportionnée par rapport à l'entraînement.
Je suis en moyenne a 3500/4000 km par an pour 60/80 000 d+ en VTT. Jusqu'à 100km par jour pour 2500D+ avec un vtt de 15kg.

Pour les gènes au genou, droite, gauche, derrière, devant,... C'est selon la hauteur de la selle. Et je n'ai pas ça en VTT.

Pour les douleurs sous les pieds, je n'ai pas non plus trop de PB en VTT, pour autant que les crampons touchent les pédales. Si ils sont usés, ça ne va plus.

OK juste une hypothèse 83 d'EJ pour 1.82 semble peu, se pourrait il que tu l'ai sous estimé? pour cette mesure il faut remonter sous le périné avec une pression forte identique à celle exercée par la selle, cela peut donner 2 cms de plus.
Si les crampons des chassures de VTT amortissent bien la pression, il serait sans doute pas mal de mettre des semelles assez épaisses dans les chaussures de route ce qui aurait un effet identique aux crampons en VTT. Sinon pour les douleurs aux genoux c'est la hauteur de selle qui va provoquer l'endroit des douleurs , trop haute ou trop basse. Tu n'as pas indiqué quelle hauteur tu mettais pour la HS (hauteur selle). La formule basique est EJ x 0.883 à 0.885. Pour 83 d'EJ ça fait entre 73. 3 et 73.5. Si ton EJ est plutôt 85 ces valeurs seraient entre 75 et 75.2 grosse différence qui peut évidemment expliquer des douleurs. Pour cette mesure c'est entre le creux de selle et l'axe du pédalier. Une hauteur de selle ça ne se bricole pas, et quand on la modifie c'est par 5mm grand max.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 27 décembre 2023 à 17h24

Voir le messagejezibel, le 27 décembre 2023 à 14h24, dit :

Voir le messageMicka, le 26 décembre 2023 à 19h54, dit :

Taille 182
EJ 83
Poids 105/110kg

Je ne pense pas que l'effort soit disproportionnée par rapport à l'entraînement.
Je suis en moyenne a 3500/4000 km par an pour 60/80 000 d+ en VTT. Jusqu'à 100km par jour pour 2500D+ avec un vtt de 15kg.

Pour les gènes au genou, droite, gauche, derrière, devant,... C'est selon la hauteur de la selle. Et je n'ai pas ça en VTT.

Pour les douleurs sous les pieds, je n'ai pas non plus trop de PB en VTT, pour autant que les crampons touchent les pédales. Si ils sont usés, ça ne va plus.

OK juste une hypothèse 83 d'EJ pour 1.82 semble peu, se pourrait il que tu l'ai sous estimé? pour cette mesure il faut remonter sous le périné avec une pression forte identique à celle exercée par la selle, cela peut donner 2 cms de plus.
Si les crampons des chassures de VTT amortissent bien la pression, il serait sans doute pas mal de mettre des semelles assez épaisses dans les chaussures de route ce qui aurait un effet identique aux crampons en VTT. Sinon pour les douleurs aux genoux c'est la hauteur de selle qui va provoquer l'endroit des douleurs , trop haute ou trop basse. Tu n'as pas indiqué quelle hauteur tu mettais pour la HS (hauteur selle). La formule basique est EJ x 0.883 à 0.885. Pour 83 d'EJ ça fait entre 73. 3 et 73.5. Si ton EJ est plutôt 85 ces valeurs seraient entre 75 et 75.2 grosse différence qui peut évidemment expliquer des douleurs. Pour cette mesure c'est entre le creux de selle et l'axe du pédalier. Une hauteur de selle ça ne se bricole pas, et quand on la modifie c'est par 5mm grand max.

Ah, bien vu ! je suis a 85,5 cm d'entrejambe !
Mais du coup, comme je remontais la selle de 1 a 2 cm, j'étais pas mal ! (en réalité, en vtt, je met la hauteur de selle juste avant d'avoir mal au genou (devant)).

Voir le messageMicka, le 23 décembre 2023 à 17h02, dit :


Je le règle avec la méthode ci-dessous, et a la fin, je remonte le selle entre 1 et 2 cm, comme sur le vtt.
Mais la, je n'arrive pas a trouver le bonne position. Selon la hauteur, j'ai une gène devant le genoux, ou derrière. Et parfois, le ressenti est différent entre le genou droit et gauche (je peux être bien avec un genou et pas l'autre, et inversement si je change la hauteur de selle.
https://www.probikes...velo-route.html
?


Oui, je crois que la première chose a faire, c'est de changer les semelles. Je vais déjà essayer avec des vielles semelles de basket (cela a semble t'il résolu les pbs de certaines personnes), puis j'essaieras des semelles type sidas.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 947
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 décembre 2023 à 07h50

Voir le messageMicka, le 27 décembre 2023 à 17h24, dit :

Voir le messagejezibel, le 27 décembre 2023 à 14h24, dit :

Voir le messageMicka, le 26 décembre 2023 à 19h54, dit :

Taille 182
EJ 83
Poids 105/110kg

Je ne pense pas que l'effort soit disproportionnée par rapport à l'entraînement.
Je suis en moyenne a 3500/4000 km par an pour 60/80 000 d+ en VTT. Jusqu'à 100km par jour pour 2500D+ avec un vtt de 15kg.

Pour les gènes au genou, droite, gauche, derrière, devant,... C'est selon la hauteur de la selle. Et je n'ai pas ça en VTT.

Pour les douleurs sous les pieds, je n'ai pas non plus trop de PB en VTT, pour autant que les crampons touchent les pédales. Si ils sont usés, ça ne va plus.

OK juste une hypothèse 83 d'EJ pour 1.82 semble peu, se pourrait il que tu l'ai sous estimé? pour cette mesure il faut remonter sous le périné avec une pression forte identique à celle exercée par la selle, cela peut donner 2 cms de plus.
Si les crampons des chassures de VTT amortissent bien la pression, il serait sans doute pas mal de mettre des semelles assez épaisses dans les chaussures de route ce qui aurait un effet identique aux crampons en VTT. Sinon pour les douleurs aux genoux c'est la hauteur de selle qui va provoquer l'endroit des douleurs , trop haute ou trop basse. Tu n'as pas indiqué quelle hauteur tu mettais pour la HS (hauteur selle). La formule basique est EJ x 0.883 à 0.885. Pour 83 d'EJ ça fait entre 73. 3 et 73.5. Si ton EJ est plutôt 85 ces valeurs seraient entre 75 et 75.2 grosse différence qui peut évidemment expliquer des douleurs. Pour cette mesure c'est entre le creux de selle et l'axe du pédalier. Une hauteur de selle ça ne se bricole pas, et quand on la modifie c'est par 5mm grand max.

Ah, bien vu ! je suis a 85,5 cm d'entrejambe !
Mais du coup, comme je remontais la selle de 1 a 2 cm, j'étais pas mal ! (en réalité, en vtt, je met la hauteur de selle juste avant d'avoir mal au genou (devant)).

Voir le messageMicka, le 23 décembre 2023 à 17h02, dit :


Je le règle avec la méthode ci-dessous, et a la fin, je remonte le selle entre 1 et 2 cm, comme sur le vtt.
Mais la, je n'arrive pas a trouver le bonne position. Selon la hauteur, j'ai une gène devant le genoux, ou derrière. Et parfois, le ressenti est différent entre le genou droit et gauche (je peux être bien avec un genou et pas l'autre, et inversement si je change la hauteur de selle.
https://www.probikes...velo-route.html
?


Oui, je crois que la première chose a faire, c'est de changer les semelles. Je vais déjà essayer avec des vielles semelles de basket (cela a semble t'il résolu les pbs de certaines personnes), puis j'essaieras des semelles type sidas.


Ah c'est très fréquent comme erreur, on la fait souvent tous au début, c'est pour ça que j'ai insisté là dessus. Sinon un petit lien qui explique les troubles induits pas de mauvais réglage:
https://blog.entrain...-solutions.html
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Micka 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 28 décembre 2023 à 20h52

Il a l'air top ce site internet, merci.
Plus qu'à prendre un peu de temps :D


Édit : purée, je crois que les chaussures sont trop grandes ... C'est chiant !

Ce message a été modifié par Micka - 28 décembre 2023 à 21h24.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)