• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moteur mahle x20 Problème Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Patlacraz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 23 décembre 2023 à 18h21

Bonjour
J'ai changé mon moteur mahle x20 a 4400 km en garantie et la a 1800 km avec le nouveau le bruit revient (sifflement \ claquement) bref je vais devoir faire jouer une deuxième fois la garantie
Qui a des soucis ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Massoula 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2024 à 17h49

J'ai ce problème de claquement à l'approche des 25km/h, qui est désagréable notamment lorsqu'on roule assez longtemps à cette allure.
Par ailleurs je trouve le x20 plus bruyant que le x35.
Je pense que tout cela peut faire l'objet d'un réglage, à voir avec le fabricant.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guytou68 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-septembre 23
  • Lieu :m

Posté 04 mars 2024 à 22h38

Voir le messagePatlacraz, le 23 décembre 2023 à 18h21, dit :

Bonjour
J'ai changé mon moteur mahle x20 a 4400 km en garantie et la a 1800 km avec le nouveau le bruit revient (sifflement \ claquement) bref je vais devoir faire jouer une deuxième fois la garantie
Qui a des soucis ?

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guytou68 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-septembre 23
  • Lieu :m

Posté 04 mars 2024 à 23h01

J'ai eu exactement le même problème et à kilométrage identique ; sifflement et claquement entre 26,5km et 27,2km lorsque le moteur hésite entre déclenchement et enclenchement. Je précise que c'est un Scott Addict eride. Le moteur a été changé sous la garantie.
Le nouveau moteur n'a plus ce claquement mais émet un bruit désagréable comme si une pièce frottait à l'intérieur du moteur. Mafemme roule avec un Orbea moteur X35 qui est silencieux à côté du X20.
Au total j'ai quatre amis dont deux sur des Scott Addict eride , un sur Orbea et un sur Wilier Filante tous équipés du Mahle X20. Tous ont le même problème que j'ai eu.
Un moteur sur un Scott a été changé ainsi que sur le Wilier et les nouveaux moteurs font autant de bruit qu'avant. Pour mon collègue qui a l'Orbea c'a fait maintenant depuis Noël qu'il attend l'échange sous garantie.
Ce moteur X20 avait fait l'objet d'une communication tapageuse au salon 2022 de Friedrichshafen mais il n'est manifestement pas au point. Je e nous sommes très déçu du produit et du Sav MAHLE qui doit être manifestement en surchauffe. Il faut que cela se sache !
Est-ce que d'autres ont des soucis, il serait bon qu'ils se manifestent.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JULIEN DE GRAAF 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 10 mars 2024 à 15h13

Bonjour,
J'ai le même problème, claquements pendant la régulation du moteur vers 26,5 km/h, sur un Orbea Mahle X20.
Peu perceptible quand la batterie est chargée et présent en permanence vers 26km/h avec faible charge de la batterie,sous les 12 pourcent jusqu'à la fin de l'assistance à 5 pourcent.
Mon moteur à été remplacé et le bruit est toujours présent.
En analysant j'ai l'impression que le bruit est en bas au niveau de la batterie, mais je me pose la question de ce qui peut faire ce bruit de claquement ?
Peut être la régulation du moteur au niveau de la batterie ?
C'est vrai que c'est décevant.
Quelqu'un d'autre a essayé de localiser ce bruit ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)