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Moteur mahle x20 Problème#1Posté 23 décembre 2023 à 18h21
Bonjour
J'ai changé mon moteur mahle x20 a 4400 km en garantie et la a 1800 km avec le nouveau le bruit revient (sifflement \ claquement) bref je vais devoir faire jouer une deuxième fois la garantie Qui a des soucis ? #2Posté 22 janvier 2024 à 17h49
J'ai ce problème de claquement à l'approche des 25km/h, qui est désagréable notamment lorsqu'on roule assez longtemps à cette allure.
Par ailleurs je trouve le x20 plus bruyant que le x35. Je pense que tout cela peut faire l'objet d'un réglage, à voir avec le fabricant. #3Posté 04 mars 2024 à 22h38 #4Posté 04 mars 2024 à 23h01
J'ai eu exactement le même problème et à kilométrage identique ; sifflement et claquement entre 26,5km et 27,2km lorsque le moteur hésite entre déclenchement et enclenchement. Je précise que c'est un Scott Addict eride. Le moteur a été changé sous la garantie.
Le nouveau moteur n'a plus ce claquement mais émet un bruit désagréable comme si une pièce frottait à l'intérieur du moteur. Mafemme roule avec un Orbea moteur X35 qui est silencieux à côté du X20. Au total j'ai quatre amis dont deux sur des Scott Addict eride , un sur Orbea et un sur Wilier Filante tous équipés du Mahle X20. Tous ont le même problème que j'ai eu. Un moteur sur un Scott a été changé ainsi que sur le Wilier et les nouveaux moteurs font autant de bruit qu'avant. Pour mon collègue qui a l'Orbea c'a fait maintenant depuis Noël qu'il attend l'échange sous garantie. Ce moteur X20 avait fait l'objet d'une communication tapageuse au salon 2022 de Friedrichshafen mais il n'est manifestement pas au point. Je e nous sommes très déçu du produit et du Sav MAHLE qui doit être manifestement en surchauffe. Il faut que cela se sache ! Est-ce que d'autres ont des soucis, il serait bon qu'ils se manifestent. #5Posté 10 mars 2024 à 15h13
Bonjour,
J'ai le même problème, claquements pendant la régulation du moteur vers 26,5 km/h, sur un Orbea Mahle X20. Peu perceptible quand la batterie est chargée et présent en permanence vers 26km/h avec faible charge de la batterie,sous les 12 pourcent jusqu'à la fin de l'assistance à 5 pourcent. Mon moteur à été remplacé et le bruit est toujours présent. En analysant j'ai l'impression que le bruit est en bas au niveau de la batterie, mais je me pose la question de ce qui peut faire ce bruit de claquement ? Peut être la régulation du moteur au niveau de la batterie ? C'est vrai que c'est décevant. Quelqu'un d'autre a essayé de localiser ce bruit ? #6Posté 11 juin 2024 à 17h31
Bonjour,
J'ai acheté en février dernier un Scott Addict E Ride 30 (modèle 2022) avec lequel j'ai effectué environ 900 km. Or, depuis 1 mois je suis également confronté à un bruit "bizarre" ( comme un engrenage) qui survient comme déjà dit en fin d'assistance et plutôt lorsque la batterie est faible (bien que dimanche dernier je l'ai perçu avec une batterie aux environ de 50 %). Je me suis donc rapproché du SAV MAHLE (team Mahle) qui a été très réactif (bien que se situant en Espagne) car après plusieurs échanges de mail et l'envoi d'une vidéo, il m'a été répondu qu'il fallait changer le moteur !!!. Je précise que ce vélo a été acheté via Internet en Italie (CicliMattio) alors que je réside en Pays de Loire et je viens donc de le déposer chez mon revendeur local SCOTT (qui n'avait jamais entendu ce bruit "pas normal").Pour moi, le bruit semblait provenir plutôt du pédalier, mais le technicien m'a dit qu'avec les vélos carbone il n'était pas toujours facile d'identifier la source. Pour ceux que cela intéresse, je joins le fichier audio (il y avait beaucoup de vent lors de l'enregistrement et le fichier vidoé -s'il passe-. Je reviendrais sur ce forum lorsque le problème aura été réglé.... Fichier(s) joint(s)
#7Posté 19 juin 2024 à 06h26
Quels sont les retours du X20, du neuf?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #8Posté 07 septembre 2024 à 21h11
Bonjour
J'ai un BMC AMP 3 avec X20 Il a moins de 200km il est resté entre 1 et 2 ans en magasin avant que je l'achète L'assistance a du mal quand je suis dans la phase où sa coupe vers 26km/h et j'ai l'impression que c'est après ça que les pbs commencent. J'ai souvent une erreur 74 et aujourd'hui j'ai eu la 34 et 56. Comme si le moteur voulait démarrer mais il arrête aussitôt. Mon magasin ne sait pas trop quoi faire pour le moment ils sont en lien avec le commerciale Mahle. C'est les même symptômes qui ont amené le changement du moteur ? Merci #9Posté 30 octobre 2024 à 08h54 #10Posté 30 octobre 2024 à 08h58 Massoula, le 22 janvier 2024 à 17h49, dit :
J'ai ce problème de claquement à l'approche des 25km/h, qui est désagréable notamment lorsqu'on roule assez longtemps à cette allure. Par ailleurs je trouve le x20 plus bruyant que le x35. Je pense que tout cela peut faire l'objet d'un réglage, à voir avec le fabricant. #11Posté 30 octobre 2024 à 09h06
J'ai rencontré ce problème sur orbea gain mi20 (claquements désagréables au voisinage des 25 km puis panne générale .Diagnostic :boitier de pédalier hs . Mon vélo a été immobilisé durant 3 semaines .Le service après vente de Mahle est vraiment défaillant.J'avais 2000 km au compteur.A ce jour 30 octobre et 2800 km les claquements semblent revenir ce n'est pas rassurant.
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