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Routage interne des cables et gaines dans le cadre. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 27 décembre 2023 à 08h41

Salut à tous,
j'aimerais bien pouvoir modifier le passage du câble par routage interne des câbles et gaines dans nos cadres afin de pouvoir le rendre discret et facilite le nettoyage.
Ducoup j'aimerais savoir si vos avez connut cette situation ??
Merci d'avance.
Cordialement

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 27 décembre 2023 à 08h59

Voici ce que je recherche en détail.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 27 décembre 2023 à 13h05

la dernière photo est claire : les durites passent dans le cadre au niveau de la douille de direction. ton cadre n'est pas prévu pour. C'est mort pour une intégration totale.
je suis passé chez squirt.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 27 décembre 2023 à 20h32

Voir le messagepapyts, le 27 décembre 2023 à 13h05, dit :

la dernière photo est claire : les durites passent dans le cadre au niveau de la douille de direction. ton cadre n'est pas prévu pour. C'est mort pour une intégration totale.



Ce ne serait pour une intégration totale car les secondes photos sont juste se que je recherche.

Ducoup une simple intégration de câble serais possible sur la 1ère photo.

Que vas falloir prévoir pour les pièces à changer??

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 28 décembre 2023 à 07h59

Si c'était une banalité de passer des câbles ou des gaines dans le jeu de direction tous les constructeurs l'auraient fait. Je ne m’amuserais pas à essayer, surtout pas avec de l'hydraulique.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 décembre 2023 à 08h00.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 28 décembre 2023 à 08h24

Voir le messageStrasbourg2, le 28 décembre 2023 à 07h59, dit :

Si c'était une banalité de passer des câbles ou des gaines dans le jeu de direction tous les constructeurs l'auraient fait. Je ne m’amuserais pas à essayer, surtout pas avec de l'hydraulique.


Ok je comprend se serait trop facile.

Je vais passer différent coup de fil dans direction magasin garage pour cycliste.

Merci encore.

Cordialement.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 28 décembre 2023 à 09h04

Voir le messageStrasbourg2, le 28 décembre 2023 à 07h59, dit :

Si c'était une banalité de passer des câbles ou des gaines dans le jeu de direction tous les constructeurs l'auraient fait. Je ne m’amuserais pas à essayer, surtout pas avec de l'hydraulique.


Et pourtant c'est bien ce qui se fait de plus en plus, aidé justement par l'hydraulique qui permet des angles de durites non possibles avec les gaines à cables.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

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Posté 28 décembre 2023 à 18h16

pour une parfaite intégration il faut une entrée et des sorties.
Par où vas tu faire rentrer tes gaines de dérailleurs (X2) et de frein (X2)?
où vas tu faire sortir le frein av? le frein Ar? les cde de dérailleurs?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 29 décembre 2023 à 00h43

Voir le messageSBB, le 28 décembre 2023 à 18h16, dit :

pour une parfaite intégration il faut une entrée et des sorties.
Par où vas tu faire rentrer tes gaines de dérailleurs (X2) et de frein (X2)?
où vas tu faire sortir le frein av? le frein Ar? les cde de dérailleurs?


Ce serais un procéder technique simple, faire passer les câbles à l'intérieure du cadre en passant par le pivot de fourche puis tout se si serait masquer par un système de cale bien pertinente qui vient sincère sans avoir a hotter la potence.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 29 décembre 2023 à 07h13

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais il faudrait à minima que tu changes la potence, voire le système de spacers.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 29 décembre 2023 à 09h51

Voir le messageTitus26, le 29 décembre 2023 à 07h13, dit :

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais il faudrait à minima que tu changes la potence, voire le système de spacers.


Oui Ducoup rien n'ai impossible dans ce procéder !

Un autocollant discret sur l'ancien passage de câble de la fourche.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 29 décembre 2023 à 13h24

Voir le messageKevin68, le 29 décembre 2023 à 00h43, dit :

Voir le messageSBB, le 28 décembre 2023 à 18h16, dit :

pour une parfaite intégration il faut une entrée et des sorties.
Par où vas tu faire rentrer tes gaines de dérailleurs (X2) et de frein (X2)?
où vas tu faire sortir le frein av? le frein Ar? les cde de dérailleurs?


Ce serais un procéder technique simple, faire passer les câbles à l'intérieure du cadre en passant par le pivot de fourche puis tout se si serait masquer par un système de cale bien pertinente qui vient sincère sans avoir a hotter la potence.


c'est sla oui.
1/ il faut un système de cale bien pertinente
2/ il faut une assurance décès bien pertinente car il va falloir faire un trou dans la fourche pour faire passer la durite...au premier coup de frein appuyé tu finis aux urgences..ou en bouillie sous un camion. C'est vous qui voyez.
je suis passé chez squirt.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 30 décembre 2023 à 04h35

le carbone il arrive qu'il casse sans trous supplémentaires alors percer dans la fourche....


https://forum.velode...-casse-fourche/


Il vaut mieux bricoler autre chose sur un vélo en acier.

tiens : une deuxième gourde sur un VTT des années 1990 !

:D
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 30 décembre 2023 à 09h33

Ah ok je comprend,
à ce sujet j'ai appeler différente entreprise (Culture vélo, BIKE and RUN'in- VELOLAND...) pour savoir si c'est possible par un professionnel.
Par téléphone certain mon expliquer que depuis 1ans leurs entreprise vend et s'occupe de câble intégrer et ne pourrais pas connaitre la durée de vie de ce genre.
Par contre il m'ont expliquer que sa prend beaucoup plus de temps pour changement de câble ou autre Ducoup main-d'œuvre plus élevée..
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 30 décembre 2023 à 18h56

Ce matib je suis aller voir le magasin et les Résultats sont négatifs car le passage du câblage frein disc Av. serais non adapté,
mais possible pour les autres câble.

Il ma expliqué que le vélo ne serais à jour et qu'il faudrait prévoir un nouveau vélo. loOoL

Je vais pas changer de vélo pour un câble visible à l'avant.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 31 décembre 2023 à 09h28

Voir le messageKevin68, le 30 décembre 2023 à 18h56, dit :

Ce matib je suis aller voir le magasin et les Résultats sont négatifs car le passage du câblage frein disc Av. serais non adapté,
mais possible pour les autres câble.

Il ma expliqué que le vélo ne serais à jour et qu'il faudrait prévoir un nouveau vélo. loOoL

Je vais pas changer de vélo pour un câble visible à l'avant.


Tu dois ressentir que les gaines et câbles externes te freinent au-delà de 160 km/h. On peut effectivemennt perdre un maillot jaune comme ça ! :D

héhé blagues à part j’aurais vraiment laissé tel quel.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kevin68 

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Posté 31 décembre 2023 à 20h54

Voir le messageStrasbourg2, le 31 décembre 2023 à 09h28, dit :

Voir le messageKevin68, le 30 décembre 2023 à 18h56, dit :

Ce matib je suis aller voir le magasin et les Résultats sont négatifs car le passage du câblage frein disc Av. serais non adapté,
mais possible pour les autres câble.

Il ma expliqué que le vélo ne serais à jour et qu'il faudrait prévoir un nouveau vélo. loOoL

Je vais pas changer de vélo pour un câble visible à l'avant.


Tu dois ressentir que les gaines et câbles externes te freinent au-delà de 160 km/h. On peut effectivemennt perdre un maillot jaune comme ça ! :D

héhé blagues à part j’aurais vraiment laissé tel quel.


Oui je laisse d'origine.
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