• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle taille de cassette suivant dérailleur ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stef47 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 27-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 27 décembre 2023 à 16h18

Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais savoir quelle taille de cassette je peux monter au maximum sur mon vélo Peugeot que je restaurer ?
J'ai actuellement 8 vitesses 14/23 Shimano avec dérailleur Shimano RX100 et je souhaiterais savoir jusqu'à combien je peux monter sur le plus grand pignon sans avoir à changer le dérailleur si possible et ne changer que la cassette.
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Stéphane
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 décembre 2023 à 16h34

Voir le messageStef47, le 27 décembre 2023 à 16h18, dit :

Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais savoir quelle taille de cassette je peux monter au maximum sur mon vélo Peugeot que je restaurer ?
J'ai actuellement 8 vitesses 14/23 Shimano avec dérailleur Shimano RX100 et je souhaiterais savoir jusqu'à combien je peux monter sur le plus grand pignon sans avoir à changer le dérailleur si possible et ne changer que la cassette.
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Stéphane


Salut j'avais un RX100 dans le temps et j'avais monté une 27 derrière pour la montagne ça passait. Il est bien possible qu'une 28 passe également comme sur les chapes courtes actuelles (qui acceptent jusqu'à 30, mais pour le RX100 je ne prononcerai pas sur le 30))
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Stef47 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 27-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 27 décembre 2023 à 18h06

Voir le messagejezibel, le 27 décembre 2023 à 16h34, dit :

Voir le messageStef47, le 27 décembre 2023 à 16h18, dit :

Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais savoir quelle taille de cassette je peux monter au maximum sur mon vélo Peugeot que je restaurer ?
J'ai actuellement 8 vitesses 14/23 Shimano avec dérailleur Shimano RX100 et je souhaiterais savoir jusqu'à combien je peux monter sur le plus grand pignon sans avoir à changer le dérailleur si possible et ne changer que la cassette.
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Stéphane


Salut j'avais un RX100 dans le temps et j'avais monté une 27 derrière pour la montagne ça passait. Il est bien possible qu'une 28 passe également comme sur les chapes courtes actuelles (qui acceptent jusqu'à 30, mais pour le RX100 je ne prononcerai pas sur le 30))

Merci jezibel pour votre retour,
je vais essayer de trouver une cassette 11/28 ce sera bien mieux que ce que j'ai actuellement, ça me permettra d'avoir un développement minimum de 38x28.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)