• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo 4000 euros Changement de vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Juanmi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 01-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 01 janvier 2024 à 11h46

Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'étudier le marché en vue de changer de monture. Pour situer le contexte, je roule sur un Cyfac aluminium (acheté 1300€) depuis 2008. Je roule environ 4000km / an, mais ce chiffre évoluera avec l'achat d'un nouveau vélo car j'aurai davantage de motivation pour aller rouler. Je roule essentiellement en région parisienne, pas mal en Bretagne et vais 1 à 2 fois par an à la montagne. Profil plutôt grimpeur, j'ai du mal à envoyer la braquasse sur le plat. L'idée serait de partir sur un vélo carbone, si possible avec roues carbones, pour un budget de 4000 € j'ai compris que le groupe serait plutôt 105 ou 105 di2 que Ultegra. Je souhaiterais un vélo qui apporte un minimum de confort, avec une bonne qualité de relance, un entre deux plutôt qu'un pur Aéro ou pur Endurance. J'ai repéré quelques modèles :
- Orbea Orca M35i
https://my-velo.fr/f...-m35i-2024.html
- Trek Emonda SL6 Pro
https://www.alltrick...2_12v_noir_2023
Que pensez-vous de ces modèles ? Voyez-vous d'autres alternatives dans cette gamme de prix ?
Merci par avance pour votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 janvier 2024 à 12h06