Page 1 sur 1
Choix vélo 4000 euros Changement de vélo#1Posté 01 janvier 2024 à 11h46
Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'étudier le marché en vue de changer de monture. Pour situer le contexte, je roule sur un Cyfac aluminium (acheté 1300€) depuis 2008. Je roule environ 4000km / an, mais ce chiffre évoluera avec l'achat d'un nouveau vélo car j'aurai davantage de motivation pour aller rouler. Je roule essentiellement en région parisienne, pas mal en Bretagne et vais 1 à 2 fois par an à la montagne. Profil plutôt grimpeur, j'ai du mal à envoyer la braquasse sur le plat. L'idée serait de partir sur un vélo carbone, si possible avec roues carbones, pour un budget de 4000 € j'ai compris que le groupe serait plutôt 105 ou 105 di2 que Ultegra. Je souhaiterais un vélo qui apporte un minimum de confort, avec une bonne qualité de relance, un entre deux plutôt qu'un pur Aéro ou pur Endurance. J'ai repéré quelques modèles :
- Orbea Orca M35i https://my-velo.fr/f...-m35i-2024.html - Trek Emonda SL6 Pro https://www.alltrick...2_12v_noir_2023 Que pensez-vous de ces modèles ? Voyez-vous d'autres alternatives dans cette gamme de prix ? Merci par avance pour votre aide. #2Posté 01 janvier 2024 à 12h06
Ces deux vélos collent bien à ton programme et ton budget, sinon il y a par exemple la gamme Giant TCR Advanced Pro ou les modèles de chez Origine Cycles qui en plus continuent de proposer des vélos en versions freins patins si tu ne tient pas particulièrement aux disques (vélos plus légers en FAP, mais moins bon freinage sous la pluie). Personnellement j'ai utilisé un Giant TCR Advanced Pro de 2020 c'est un excellent vélo très polyvalent, confortable et performant
#3Posté 10 janvier 2024 à 14h22
Merci pour ta réponse. Effectivement Giant a de beaux modèles aussi, les TCR Advanced Pro semblent d'excellents vélos polyvalents. En 2021 j'avais été proche d'en prendre un, les prix ont bien monté depuis Ce que j'ai du mal à évaluer c'est l'impact du groupe : L'écart est si important entre un 105 et Ultegra ? Le Di2 apporte-t-il beaucoup d'efficacité ? Avec les soldes il y a peut-être des bonnes affaires à venir. Je vois celui-là par exemple, équipé en Ultegra
https://www.materiel...k-red-2023.html #4Posté 10 janvier 2024 à 18h55
La différence entre 105 et Ultegra vient surtout du poids du pédalier, pour le reste, shifters, dérailleurs, étriers de freins (en FAP, car en disk je n'en sais rien) c'est kif kif.
L'electrique ne fera avancer personne plus vite c'est une évidence, ceux qui en ont en sont satisfaits, mais est ce indispensable, c'est loin d'être sur Pour l'Emonda SL6 c'est vraiment un très bon vélo, pas très lourd (8kgs je crois) et avec ses roues qui font quand même presque 1.7, y a moyen d'améliorer l'ensemble plus tard, le jour où on y met des 1.400grs. Un gars du club vient d'en acheter un avec cette promo #5Posté 10 janvier 2024 à 20h51
https://www.canyon.c...7-axs/3557.html
Sram rival électrique Carbone Capteur de puissance Roues DT Swiss Performance correctes En stock; 4000 euros, En ultergra classique à n3200 euros Juste 8kg Voilà https://www.canyon.c...7-di2/3556.html En Di 2 4000 Peut-être mon préféré Et bel équipement -confort ; https://www.canyon.c...8-di2/2739.html
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #6Posté 22 janvier 2024 à 14h37
Merci pour vos conseils. En lisant différents sujets de ce forum, je m'aperçois que Canyon est globalement très apprécié. Pour l'entretien après je m'interroge, étant donné qu'ils sont vendus en ligne. Van Rysel a également l'air d'être plébiscité, mais j'ai du mal à percevoir quel est leur modèle polyvalent, beaucoup de leurs vélos mettent en avant le côté aéro.
Avec les soldes, il est possible de toucher le Trek Emonda SL7 à 5000€ (plusieurs semaines d'attente cependant) et je me demande si je ne vais pas faire l'effort, car Ultegra Di2 et roues qui me semblent correctes. Au niveau de la taille, les vendeurs de Lepape m'ont indiqué que je serais plutôt en 60 avec mon 1,87m et mes 91cm d'entrejambe, ce qui me surprend car j'ai toujours été catégorisé en 57/58. #7Posté 22 janvier 2024 à 15h46
au trek store , pour mon fils qui est en tarmac 52 ils partaient sur un emonda 54 ..celui qui était en stock et en promo..un slr en sram force. il est trop grand surtout
que mon fils est plutot typé buste court. se baser que sur l'ej me pertube. sur un vélo à 5000 on peut pas se rater surtout que revendre un taille 60...
je suis passé chez squirt.
#8Posté 22 janvier 2024 à 17h37 papyts, le 22 janvier 2024 à 15h46, dit :
au trek store , pour mon fils qui est en tarmac 52 ils partaient sur un emonda 54 ..celui qui était en stock et en promo..un slr en sram force. il est trop grand surtout que mon fils est plutot typé buste court. se baser que sur l'ej me pertube. sur un vélo à 5000 on peut pas se rater surtout que revendre un taille 60... Oui j'ai l'impression qu'ils sont fixés sur leur échelle d'entrejambe sans regarder la situation globale et les caractéristiques de la personne (position sur le vélo, recherche de confort, vélo précédent...) #9Posté 22 janvier 2024 à 18h58 Juanmi, le 22 janvier 2024 à 14h37, dit :
Merci pour vos conseils. En lisant différents sujets de ce forum, je m'aperçois que Canyon est globalement très apprécié. Pour l'entretien après je m'interroge, étant donné qu'ils sont vendus en ligne. Van Rysel a également l'air d'être plébiscité, mais j'ai du mal à percevoir quel est leur modèle polyvalent, beaucoup de leurs vélos mettent en avant le côté aéro. Avec les soldes, il est possible de toucher le Trek Emonda SL7 à 5000€ (plusieurs semaines d'attente cependant) et je me demande si je ne vais pas faire l'effort, car Ultegra Di2 et roues qui me semblent correctes. Au niveau de la taille, les vendeurs de Lepape m'ont indiqué que je serais plutôt en 60 avec mon 1,87m et mes 91cm d'entrejambe, ce qui me surprend car j'ai toujours été catégorisé en 57/58. Salut, effectivement un 60 ça va faire grand. Avec ton EJ ça fait une HS de 80cm environ soit une sortie de selle de 25 cms sur le 58, ce qui est très raisonnable, la douille de dir fait 171 c'est largement assez haut, sur le 60 elle fait 191, ça fera bien haut comme poste de pilotage, surtout si tu es habitué à rouler sur des 58. En plus un vélo est plus vif quand il est moins grand. Sinon le SL7 est unanimement apprécié par les gars du club qui en possèdent +. #10Posté 22 janvier 2024 à 21h06 jezibel, le 22 janvier 2024 à 18h58, dit : Juanmi, le 22 janvier 2024 à 14h37, dit :
Merci pour vos conseils. En lisant différents sujets de ce forum, je m'aperçois que Canyon est globalement très apprécié. Pour l'entretien après je m'interroge, étant donné qu'ils sont vendus en ligne. Van Rysel a également l'air d'être plébiscité, mais j'ai du mal à percevoir quel est leur modèle polyvalent, beaucoup de leurs vélos mettent en avant le côté aéro. Avec les soldes, il est possible de toucher le Trek Emonda SL7 à 5000€ (plusieurs semaines d'attente cependant) et je me demande si je ne vais pas faire l'effort, car Ultegra Di2 et roues qui me semblent correctes. Au niveau de la taille, les vendeurs de Lepape m'ont indiqué que je serais plutôt en 60 avec mon 1,87m et mes 91cm d'entrejambe, ce qui me surprend car j'ai toujours été catégorisé en 57/58. Salut, effectivement un 60 ça va faire grand. Avec ton EJ ça fait une HS de 80cm environ soit une sortie de selle de 25 cms sur le 58, ce qui est très raisonnable, la douille de dir fait 171 c'est largement assez haut, sur le 60 elle fait 191, ça fera bien haut comme poste de pilotage, surtout si tu es habitué à rouler sur des 58. En plus un vélo est plus vif quand il est moins grand. Sinon le SL7 est unanimement apprécié par les gars du club qui en possèdent +. Merci pour votre avis. Je crains au niveau du bas du dos avec un tube horizontal trop grand. Et oui une maniabilité difficile. Dans le doute je pense qu'il est préférable de prendre taille inférieure #11Posté 22 janvier 2024 à 21h15 Juanmi, le 22 janvier 2024 à 21h06, dit : jezibel, le 22 janvier 2024 à 18h58, dit : Juanmi, le 22 janvier 2024 à 14h37, dit :
Merci pour vos conseils. En lisant différents sujets de ce forum, je m'aperçois que Canyon est globalement très apprécié. Pour l'entretien après je m'interroge, étant donné qu'ils sont vendus en ligne. Van Rysel a également l'air d'être plébiscité, mais j'ai du mal à percevoir quel est leur modèle polyvalent, beaucoup de leurs vélos mettent en avant le côté aéro. Avec les soldes, il est possible de toucher le Trek Emonda SL7 à 5000€ (plusieurs semaines d'attente cependant) et je me demande si je ne vais pas faire l'effort, car Ultegra Di2 et roues qui me semblent correctes. Au niveau de la taille, les vendeurs de Lepape m'ont indiqué que je serais plutôt en 60 avec mon 1,87m et mes 91cm d'entrejambe, ce qui me surprend car j'ai toujours été catégorisé en 57/58. Salut, effectivement un 60 ça va faire grand. Avec ton EJ ça fait une HS de 80cm environ soit une sortie de selle de 25 cms sur le 58, ce qui est très raisonnable, la douille de dir fait 171 c'est largement assez haut, sur le 60 elle fait 191, ça fera bien haut comme poste de pilotage, surtout si tu es habitué à rouler sur des 58. En plus un vélo est plus vif quand il est moins grand. Sinon le SL7 est unanimement apprécié par les gars du club qui en possèdent +. Merci pour votre avis. Je crains au niveau du bas du dos avec un tube horizontal trop grand. Et oui une maniabilité difficile. Dans le doute je pense qu'il est préférable de prendre taille inférieure Absolument #12Posté 12 février 2024 à 22h08
J'ai finalement commandé le Emonda SL7 il y a 3 semaines. Seul hic, le délai initial (mi-avril) ne peut être tenu et la boutique m'indique désormais qu'il faudrait patienter jusqu'à fin juillet. Ca change pas mal de choses comme j'ai la Cyclo du Ventoux au programme en juin. Ils me proposent, pour éviter de patienter trop longtemps, un Emonda SL6 avec les mêmes roues que le SL7 et monté en Ultegra Di2 (au lieu du 105 Di2). Je suis surpris par cette proposition et ce montage un peu à l'arrache, et je me dis qu'il doit quand même y avoir 2-3 autres détails importants que le groupe et les roues pour marquer la différence entre les 2 modèles ?
#13Posté 12 février 2024 à 22h59
En neuf les stock des vélos c'est tres compliqué. Je pense qu'il y a bien une différence entre les 2 cadres mais est ce que tu la ressentira ? Et ducoup quitte a prendre le model précédent pourquoi ne pas regarder du coté de l'occasion et se permettre une config un peu plus sympatique ?
#14Posté 13 février 2024 à 09h39
Etant donné que je suis sur un vélo loin de ces standings actuellement (un Cyfac alu, roues alu), effectivement je ne ressentirai probablement pas la différence. Ce qui me dérange c'est de garder le même prix sur le SL6 customisé que le SL7 alors que certains détails diffèrent. Pour l'occasion je regarde souvent mais il y a peu de vélos en taille 58/60, et il n'y aura pas la garantie
#15Posté 14 février 2024 à 06h50
Le cadre sera le meme, c ‘est déjà un bon point.
Tu dois passer au SLR pour une différence sur le cadre. Le cintre sera différent, le 7 est en carbone, apres c ‘est surtout vérifier s’il change bien TOUT le groupe et pas juste le derailleur. Dans ce cas c ‘est jouable…. As tu vu les promo sur les SLR -2500 euros? Je sais qu’en théorie c ‘est sur le haut de gamme, mais… si une belle promo se présente sur un slr6…. Pourquoi pas? Beau velo en tout cas
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #16Posté 14 février 2024 à 10h36
Merci pour le tuyau pour les promos sur le SLR. Je vais regarder, on ne sait jamais pour le SLR6. Je pensais que c'était réglé les problèmes de délais depuis le Covid, mais je constate que cela perdure. En décembre on me donnait des dates très proches, en janvier ça a totalement changé
#17Posté 17 février 2024 à 16h19
je suis passé chez squirt.
#18Posté 17 février 2024 à 23h32 Juanmi, le 22 janvier 2024 à 14h37, dit :
Merci pour vos conseils. En lisant différents sujets de ce forum, je m'aperçois que Canyon est globalement très apprécié. Pour l'entretien après je m'interroge, étant donné qu'ils sont vendus en ligne. Van Rysel a également l'air d'être plébiscité, mais j'ai du mal à percevoir quel est leur modèle polyvalent, beaucoup de leurs vélos mettent en avant le côté aéro. Avec les soldes, il est possible de toucher le Trek Emonda SL7 à 5000€ (plusieurs semaines d'attente cependant) et je me demande si je ne vais pas faire l'effort, car Ultegra Di2 et roues qui me semblent correctes. Au niveau de la taille, les vendeurs de Lepape m'ont indiqué que je serais plutôt en 60 avec mon 1,87m et mes 91cm d'entrejambe, ce qui me surprend car j'ai toujours été catégorisé en 57/58. https://www.kelvelo....a-sl7-2024.html https://www.kelvelo....3-couleur-blanc En stock A quel tarif tu le touche ? #19Posté 18 février 2024 à 11h42 Papyrus, le 17 février 2024 à 23h32, dit : Juanmi, le 22 janvier 2024 à 14h37, dit :
Merci pour vos conseils. En lisant différents sujets de ce forum, je m'aperçois que Canyon est globalement très apprécié. Pour l'entretien après je m'interroge, étant donné qu'ils sont vendus en ligne. Van Rysel a également l'air d'être plébiscité, mais j'ai du mal à percevoir quel est leur modèle polyvalent, beaucoup de leurs vélos mettent en avant le côté aéro. Avec les soldes, il est possible de toucher le Trek Emonda SL7 à 5000€ (plusieurs semaines d'attente cependant) et je me demande si je ne vais pas faire l'effort, car Ultegra Di2 et roues qui me semblent correctes. Au niveau de la taille, les vendeurs de Lepape m'ont indiqué que je serais plutôt en 60 avec mon 1,87m et mes 91cm d'entrejambe, ce qui me surprend car j'ai toujours été catégorisé en 57/58. https://www.kelvelo....a-sl7-2024.html https://www.kelvelo....3-couleur-blanc En stock A quel tarif tu le touche ? Le SL7 à 5000, j'ai déjà donné un acompte. Le hic c'est qu'il ne sera disponible qu'en août dans ma taille (60), et on me propose un SL6 avec les composants du SL7 (Ultegra Di2, roues, cintre...) à la place plus tôt. Pour le même prix. En gros c'est une histoire de couleur maintenant (le bordeaux ou gris/mauve tôt ou le noir matte en août), même s'il y aura un détail ou deux de différence comme le passage de vitesse #20Posté 18 février 2024 à 18h36
Comme déjà dit auparavant, les cadres de la série SL sont tous identiques (carbone OCLV 500) et donc entre le SL7 et SL6, c'est juste l'équipement qui change, donc leur proposition tient la route. A savoir aussi que souvent les délais annoncés ne sont pas tjs respectés........
Au niveau taille la particularité des Emonda c'est que le TT progresse moins vite que les autres cotes du vélo (le 50 fait 52cms et le 58 57.4cms) Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|