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Retour expérience VANRYSEL EDR CF ULTEGRA DISC Avis utilisateur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Vélo Info 

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Posté 02 janvier 2024 à 09h33

Bonjour à tous,
Bonne année 2024, meilleurs vœux.
Comme objectif de cette année 2024, je me suis inscrit à l'étape du tour de Nice (133km, 4300D+, (peut-être un coup de folie ^^)).
Du coup, je regarde pour changer de vélo (actuellement je roule sur un gravel (Cube Nuroad pro 2020) avec des roues de route.
Je souhaiterais changer pour un vélo plus typé route et je cherche des retours sur deux modèles Van Rysel que j'ai trouvé en occasion

- EDR CF ULTEGRA DISC (de 2021) (1500km et vendu 1500 euros)

ou

- RCR 900 monté en campagnolo potenza 11 (de 2021) sans frein à disque (10 000km et vendu 900 euros)

Est-ce que des freins à disque font vraiment la différence ??

Merci beaucoup pour vos retours.
Sportivement
Alex

Ce message a été modifié par Alex Vélo Info - 02 janvier 2024 à 10h09.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 02 janvier 2024 à 10h58

Tout dépend de ce qu'on entend par différence et du terrain des sorties habituelles.
Les FAD ont une efficacité meilleure par tous les temps ils n'usent pas les jantes, ce qui pour ceux qui roulent sur des routes sales et boueuses est un atout. En descente de long col les disques sont plus progressifs et rassurants que les patins.
Ceci dit je remarque que du temps de la cohabitation des deux systèmes chez les pros par exemple on ne voyait pas de nette différence entre les deux systèmes.
En revanche leur entretien peut s'avérer plus complexe pour un non bricoleur (purge, reglages et changements plaquettes. Ils entrainent un surplus de poids pour les vélos de moyenne et bas de gamme.
Mon choix perso de vieux cyclosportif habitant en plaine et vallons a été de garder les patins et je m'en porte à merveille, mes roues font largement 80.000kms sans usure marquée de la piste de freinage et avec des étriers valables ça freine quasiment aussi bien que les disques, sous la pluie et même avec les roues carbone, faut juste penser à sécher régulièrement les pistes de freinage par un léger frottement des patins.

Un vélo à freins à disque gardera sans doute une meilleure valeur de revente qu'un à patins du fait du choix des constructeurs de quasiment mettre des disque sur toute leurs gammes moyennes à hautes

Attention aussi à bien prendre la taille qui correspond à ta morphologie, à savoir que, de mon point de vue, pour un vélo sport, il vaut mieux un poil trop petit (plus nerveux moins lourd) que trop grand.
D'autres seront sans doute d'un avis différent, tout est une question d'habitude, de terrains de pratique, etc etc (et aussi un peu de porte monnaie).
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Vélo Info 

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Posté 02 janvier 2024 à 11h06

Merci beaucoup pour ton retour.

Au niveau du terrain, j'ai quasiment que du dénivelé, je vis dans la région Niçoise.

Pour la différence, c'était surtout d'un point sécurité, rouler sur route mouillée, beaucoup de descente et aussi de la longévité du vélo.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 02 janvier 2024 à 11h37

Bonjour et bienvenue.

Pour un vélo d'occasion, on en trouve qui ont beaucoup moins roulé et aussi moins chers que ceux que tu a regardés (surtout en patins qui perdent en valeur).

La transmission "Shimano 105" est très réputée. Si tu cherches sur "le bon coin" dans ta région un "vélo de route 105" tu trouveras de nombreuses offres intéressantes en style “endurance” et aussi en style “race”.

Idéalement il faut essayer le vélo sur 50 km pour voir si l’on est bien dessus.

un exemple parmi d'autres :


https://www.leboncoi.../2451909126.htm

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 03 janvier 2024 à 07h31.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Vélo Info 

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Posté 02 janvier 2024 à 11h52

Oui j'ai regardé d'autres modèles, c'est surtout au niveau de la taille que cela coince.

Je recherche un L ou XL(1M85 avec 94cm pour les jambes).
le VANRYSEl en freins à disques me permettrait de le garder beaucoup plus longtemps.

merci pour ton retour !

Ce message a été modifié par Alex Vélo Info - 02 janvier 2024 à 11h52.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 janvier 2024 à 12h52

en neuf le van rysel fait 2700 euro pour 7.7 kg. C'est déjà très bien placé alors d'occase peu roulé...à presque moitié prix.

Si on veut plus léger un origine à patins c'est 7.3 kg pour 3000 euro même groupe même roues...

je cherche aussi...
je suis passé chez squirt.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Vélo Info 

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Posté 02 janvier 2024 à 13h23

Tu es dans quelle région ? et quelle taille recherches-tu ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 janvier 2024 à 20h03

j'habite pas très loin du tourmalet je cherche taille S.
je suis passé chez squirt.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 03 janvier 2024 à 04h25

Voir le messagepapyts, le 02 janvier 2024 à 20h03, dit :

j'habite pas très loin du tourmalet je cherche taille S.


Là il te faudrait un triple 14/22/28 avec cassette 42-43-44-45-46-47-48-49-50-51-52.

:D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 03 janvier 2024 à 07h45

Pour les développements il est un peu illusoire de conseiller, tout va dépendre du rapport poids puissance qu'on pourra développer.
Certains montent le Tourmalet à plus de 70 ans avec 34 ou 36x30 sans problèmes avec des cadences jamais sous 60/65 et entre 10 et 12 kmh, pour d'autres il faudra un 34 AR et une vitesse de plutôt 7/8 kmh, pour d'autres encore, à moins de 4 kmh, il faudra du 22x42 par ex.
Mais si on n'a pas encore assez de puissance, peut être vaut il mieux s'entrainer plus régulièrement et en attendant ne pas s'attaquer à des challenges trop disproportionnés.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 03 janvier 2024 à 09h56

Doublement d'accord avec les points de vues de Jezibel , aussi bien sur les disc et patins que sur la montagne.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 03 janvier 2024 à 10h04

c'était pour rigoler avec Papyts que l'on sait très experimenté.

Quant à moi, sur du 10% que j'ai ici je les grimpe en VTT avec du 28 arr 24 avant et je regrette en général de ne pas avoir monté la cassette 34 :D

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 03 janvier 2024 à 10h10.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 03 janvier 2024 à 13h42

j'ai surtout l'oeil exercé, je vois ceux qui montent jusqu'à la mongie en voiture, qui sortent le vélo du coffre pour finir au sommet à bicyclette.

mon record c'est triple plateau en BCD 110 ( shimano XT à axe carré sur cadre de route, le VTT c'est lourd ) 24 36 46 et 12 36. on ne peut pas progresser avec ce genre de truc.

Après pour revenir à la question initiale, j'ai jamais essayé le van rysel carbone, je vois surtout un prix bien placé ..mon critère premier serait la filtration de la route donc peut être un avis biaisé.
je suis passé chez squirt.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 04 janvier 2024 à 07h16

Voir le messagepapyts, le 02 janvier 2024 à 20h03, dit :

j'habite pas très loin du tourmalet je cherche taille S.


https://www.leboncoi.../2463203497.htm triple taille S
https://www.leboncoi.../1824691786.htm triple taille M
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