• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Présentation d'usage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Freewheel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 08 janvier 2024 à 09h59

Bonjour tout le monde,

Je suis un nantais de 44 ans qui a eu la mauvaise idée d'arrêter le vélo. Je n'ai jamais été super bon mais j'ai fait 5 ans de triathlon de 33 à 38, puis j'ai découvert le surf et ai passé mon temps à l'eau beaucoup plus que sur mon vélo.
Je suis ensuite parti vivre 2 ans aux US, sur Atlanta qui n'est pas du tout une ville de vélo. J'ai fait à peine une 20aine de sorties sur 2 ans parce qu'il fallait systématiquement prendre la voiture pendant 30 min pour trouver un parcours un minimum sécurisé et sans trop de voitures. J'ai remplacé par du crossfit que j'ai beaucoup aimé.

Aujourd'hui de retour en France, mon problème est inversé, impossible de trouver une salle de crossfit avec encore des places à moins de 30 min de chez moi (en vélo), donc j'ai décidé de me remettre en selle et pourquoi pas reprendre dans un club mais de cyclo cette fois en Septembre prochain.

Mon but pour cette année est de revenir à un niveau que je juge correct (c'est toujours subjectif et relatif :)) et un physique que je trouve correct aussi. J'étais à moins de 3h pour faire les 90 km sur un triathlon L, j'aimerais faire au moins un 100km à plus de 25 km/h d'ici juin. Ma première sortie de retour ce week end s'est faite à 23 pour 50 km -> j'ai du boulot devant moi ! Et c'est parce que j'ai quelques questions sur l'entrainement que je me suis inscrit ici.

Niveau poids, j'ai toujours été lourd, même au plus affuté avec 80kg pour 1m80. Le crossfit et le travail de force que je fais en salle ne m'aident clairement pas à perdre du poids mais il y a aussi beaucoup de gras la dedans et je suis à ... 98kg ce matin sur la balance. C'est certainement là dessus que j'ai le plus de marges de progression mais j'arrive à un âge où je pense que cela va être plus difficile de perdre. J'ai aussi un (trop) bon lever de coude, alors arret de l'alcool pendant un mois pour commencer (dry January) puis stricte limitation aux week ends et de manière beaucoup plus raisonnable.

Voilà pour la longue intro :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 965
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 janvier 2024 à 10h51

Salut à toi,
Et bravo pour ton parcours. Je suis du département 44 aussi et roule au club de Geneston dans le sud de Nantes. perso je pense que la participation à un club est très motivante et permet généralement de progresser beaucoup plus vite qu'en solo. Il faut évidemment que le club soit sympa et suffisamment important pour trouver des groupes de niveau correspondant. Je ne connais pas trop de clubs sur Nantes, mais pas mal de Nantais et de rezéens viennent rouler à Geneston, club sympa de plus de 100 membres dont pas mal d'ancien coureurs.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Freewheel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 08 janvier 2024 à 12h12

Voir le messagejezibel, le 08 janvier 2024 à 10h51, dit :

Salut à toi,
Et bravo pour ton parcours. Je suis du département 44 aussi et roule au club de Geneston dans le sud de Nantes. perso je pense que la participation à un club est très motivante et permet généralement de progresser beaucoup plus vite qu'en solo. Il faut évidemment que le club soit sympa et suffisamment important pour trouver des groupes de niveau correspondant. Je ne connais pas trop de clubs sur Nantes, mais pas mal de Nantais et de rezéens viennent rouler à Geneston, club sympa de plus de 100 membres dont pas mal d'ancien coureurs.


Merci pour le retour ! C'est exactement ce genre de clubs que je recherche mais ... plus proche, suis rond point de rennes. J'en avais essayé deux (que je ne citerai pas pour ne pas froisser :)). Un pas top en termes d'état d'esprit (je roulais dans le groupe 1, 1 gars tombe (qui roulait effectivement en sur-régime), est assommé et ... le groupe d'apprête à repartir sans lui ! J'ai du les engueuler pour qu'on appelle les secours et qu'on le mette en sécurité... bref... vraiment étonné par l'état d'esprit). L'autre avait une ambiance beaucoup plus sympa mais un peu trop pépère (petit club donc pas de niveaux, tout le monde roule ensemble).

J'ai vu souvent St Herblain passer dans le coin, je ne sais pas si tu les connais ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 965
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 janvier 2024 à 13h27

Voir le messageFreewheel, le 08 janvier 2024 à 12h12, dit :

Voir le messagejezibel, le 08 janvier 2024 à 10h51, dit :

Salut à toi,
Et bravo pour ton parcours. Je suis du département 44 aussi et roule au club de Geneston dans le sud de Nantes. perso je pense que la participation à un club est très motivante et permet généralement de progresser beaucoup plus vite qu'en solo. Il faut évidemment que le club soit sympa et suffisamment important pour trouver des groupes de niveau correspondant. Je ne connais pas trop de clubs sur Nantes, mais pas mal de Nantais et de rezéens viennent rouler à Geneston, club sympa de plus de 100 membres dont pas mal d'ancien coureurs.


Merci pour le retour ! C'est exactement ce genre de clubs que je recherche mais ... plus proche, suis rond point de rennes. J'en avais essayé deux (que je ne citerai pas pour ne pas froisser :)). Un pas top en termes d'état d'esprit (je roulais dans le groupe 1, 1 gars tombe (qui roulait effectivement en sur-régime), est assommé et ... le groupe d'apprête à repartir sans lui ! J'ai du les engueuler pour qu'on appelle les secours et qu'on le mette en sécurité... bref... vraiment étonné par l'état d'esprit). L'autre avait une ambiance beaucoup plus sympa mais un peu trop pépère (petit club donc pas de niveaux, tout le monde roule ensemble).

J'ai vu souvent St Herblain passer dans le coin, je ne sais pas si tu les connais ?
A St Herblain il y a USSH, club de coursiers mais qui a un club cyclo qui rassemble entre autre leurs anciens coureurs, ils doivent être une centaine, faudrait les contacter pour savoir,

Il y a egalement UCNA à Nantes, pareil, club de coursiers avec une section cyclosport/touriste et Nantes Doulon Velo Sports
sinon je sais qu'il y a, un rassemblement de "furieux" à Nantes qui roulent très fort, le soir en nocturne par ex. Il y a un jeune du club qui est licencié FFC qui a déjà roulé avec eux c'est très chaud il s'est contenté de prendre les roues et a eu ttes les peines du monde à y rester. C'est un peu trop tôt pour l'instant. Normalement il doit y avoir moyen de trouver un club sympa et performant sur Nantes, mais je connais le Sud Loire et pas trop le Nord. Je me renseigne auprès de mes potes et te tiens au courant sur les avis à propos de ces clubs

Ce message a été modifié par jezibel - 08 janvier 2024 à 13h28.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Freewheel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 08 janvier 2024 à 15h14

Voir le messagejezibel, le 08 janvier 2024 à 13h27, dit :

Voir le messageFreewheel, le 08 janvier 2024 à 12h12, dit :

Voir le messagejezibel, le 08 janvier 2024 à 10h51, dit :

Salut à toi,
Et bravo pour ton parcours. Je suis du département 44 aussi et roule au club de Geneston dans le sud de Nantes. perso je pense que la participation à un club est très motivante et permet généralement de progresser beaucoup plus vite qu'en solo. Il faut évidemment que le club soit sympa et suffisamment important pour trouver des groupes de niveau correspondant. Je ne connais pas trop de clubs sur Nantes, mais pas mal de Nantais et de rezéens viennent rouler à Geneston, club sympa de plus de 100 membres dont pas mal d'ancien coureurs.


Merci pour le retour ! C'est exactement ce genre de clubs que je recherche mais ... plus proche, suis rond point de rennes. J'en avais essayé deux (que je ne citerai pas pour ne pas froisser :)). Un pas top en termes d'état d'esprit (je roulais dans le groupe 1, 1 gars tombe (qui roulait effectivement en sur-régime), est assommé et ... le groupe d'apprête à repartir sans lui ! J'ai du les engueuler pour qu'on appelle les secours et qu'on le mette en sécurité... bref... vraiment étonné par l'état d'esprit). L'autre avait une ambiance beaucoup plus sympa mais un peu trop pépère (petit club donc pas de niveaux, tout le monde roule ensemble).

J'ai vu souvent St Herblain passer dans le coin, je ne sais pas si tu les connais ?
A St Herblain il y a USSH, club de coursiers mais qui a un club cyclo qui rassemble entre autre leurs anciens coureurs, ils doivent être une centaine, faudrait les contacter pour savoir,

Il y a egalement UCNA à Nantes, pareil, club de coursiers avec une section cyclosport/touriste et Nantes Doulon Velo Sports
sinon je sais qu'il y a, un rassemblement de "furieux" à Nantes qui roulent très fort, le soir en nocturne par ex. Il y a un jeune du club qui est licencié FFC qui a déjà roulé avec eux c'est très chaud il s'est contenté de prendre les roues et a eu ttes les peines du monde à y rester. C'est un peu trop tôt pour l'instant. Normalement il doit y avoir moyen de trouver un club sympa et performant sur Nantes, mais je connais le Sud Loire et pas trop le Nord. Je me renseigne auprès de mes potes et te tiens au courant sur les avis à propos de ces clubs


Encore merci pour les infos et si tu peux avoir des retours supplémentaires sur les orientations des différents clubs je suis tout à fait preneur !

Les furieux ce n'est pas le groupe mené par Lilian Jégou sur Sautron ? Je sais qu'il y en a qui roulent vraiment très fort par là bas !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Freewheel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 13 janvier 2024 à 14h50

A toutes fins utiles et ca peut intéresser d'autres nantais : il y un groupe formel qui roule tous les mercredis soirs, parfois très nombreux donc plusieurs groupes de niveaux : https://www.prendslaroue.fr/n-peloton/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 janvier 2024 à 11h11

pas mal la blagounette avec la chaseuse de tête(s).
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 14 janvier 2024 à 16h15

Sois le (re?)bienvenuJe vois plein de cyclos passer par le bac d'Indre quand je suis par là bas; majoritairement des individuels mais aussi quelques petites groupes...
Bonne route à toi!

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)