• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compatibilité Home trainer avec VDR axe traversant 12mm Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 13 janvier 2024 à 21h27

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Je voudrai savoir s il existe un adaptateur qui permettent de fixer un vélo à axe de 12mm traversant sur un home trainer (entrée de gamme dans mon cas) prévu pour des vélos avec axes QR.

Je ne possède pas de home trainer pour le moment et j en ai vu à moins de 100euros (magnétique ou à fluide) mais prévu pour axe QR.

Après faut voir aussi en fonction du prix du système d attache si ça vaut la peine.

Je voudrai pas investir trop le but est de reprendre l exercice physique en poste opératoire suite à une chirurgie 1ere côte qui m empêche de porter des charges lourdes ou de faire des efforts trop violent avec le haut du corps.

Ce message a été modifié par Papyrus - 13 janvier 2024 à 21h29.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 13 janvier 2024 à 23h12

Voir le messagePapyrus, le 13 janvier 2024 à 21h27, dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Je voudrai savoir s il existe un adaptateur qui permettent de fixer un vélo à axe de 12mm traversant sur un home trainer (entrée de gamme dans mon cas) prévu pour des vélos avec axes QR.

Je ne possède pas de home trainer pour le moment et j en ai vu à moins de 100euros (magnétique ou à fluide) mais prévu pour axe QR.

Après faut voir aussi en fonction du prix du système d attache si ça vaut la peine.

Je voudrai pas investir trop le but est de reprendre l exercice physique en poste opératoire suite à une chirurgie 1ere côte qui m empêche de porter des charges lourdes ou de faire des efforts trop violent avec le haut du corps.

Il faut voir si cet axe Elite 10/12 mm est compatible avec le vélo. Il y a de fortes chances qu'il soit compatible avec les HT de premier prix.

https://www.tradeinn...wE&gclsrc=aw.ds
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 02 février 2024 à 20h04

Hello
Du coup j ai pris un HT BKOOL SMART PRO d'occasion en super état. (=ZYCLE SMART PRO)
L'AXE 12mm est vendu séparément. J ai pris un robert axle project .

Cout de revient : 140 € (90 le HT + 50 l'axe).

Sur Swift le couplage se fait difficilement. C'est OKAY pour la vitesse et la cadence. Par contre la resistance automatique par rapport à la pente ne se fait pas. C'est un probleme connu avec Zwift.

J'ai essayé l'appl Bkool. Je concept est legèrement different. C'est plus axé sur la decouverte des grands cols ou parcours. On est plus dans la simulation.

Zwift fait plus arcade je trouve, et plus orienté travail specifique. (je n'ai pas pu tester le HT avec la resistance automatique en fonction du denivelé.

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 février 2024 à 16h03.

0

Partager ce sujet :