• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis utilisation Look AL464 sur toute Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   divad314159 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 20 janvier 2024 à 02h53

Bonjour,

Je roule en pignon fixe depuis environ 2010 en mode vélotaff et vélo de route avec coteaux avec des pentes plus ou moins raides. J'ai eu jusqu'à présent et encore maintenant de l'acier, j'en suis content question confort mais je n'ai jamais gouté aux sensations avec l'alu ou le carbone et j'aimerai tenter ... Donc c'est pour faire de la route, des côtes voir quelques cols (deja tenté a maintes reprises dans les pyrenees en 38x21 (Tourmalet) ou en 49x21 (Aspin et Peyresourdes et Chioula)) et aussi faire des sorties modérées voir bien plus longues (>150km). Bref il faut un vélo "confortable" pour la longue distance et pas trop tape cul.

Le truc c'est que côté marketing beaucoup de marques de fixie proposent des velos jolis mais côté perf j'ai des gros doutes (DOSNOVENTA par exemple ou AVENTON ...) et certains y mettent le paquet pour le style hipster et compagnie mais bon je cherche plus de la perf que le coté joli typé urbain voyez vous ....

J'ai vu chez Look qui niveau innovation et technique sont je pense plus au top que certaines marques précédemment citées, et je me pose la question si l'un(e) d'entre vous à déja testé le Look AL464 ou le madison 875 sur route en mode normal plutot qu'en mode compet/criterium ?
Ya aussi Dolan Pre Cursa...
A un moment je flashais sur les Cinelli Mash mais ces cadres ne se font plus sur le commerce et vu que je fais 1m87 j'ai du mal a trouver en occasion des cadres à ma taille ...

Voila j'ai a peu pres tout dit, je veux bien vos impressions et conseils/avis sur le choix ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 20 janvier 2024 à 08h25

Bonjour,
Je n'ai pas d'avis technique, par contre une question : rouler sur route ouverte sans freins c'est autorisé ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 20 janvier 2024 à 10h44

Pratique bien exclusive donc peu d'adeptes pour te donner des infos ! Toutefois il y a Polo66 sur ce forum qui pratique , contacte-le il saura mieux que nous te conseiller (il passe rarement sur le forum depuis quelque temps , donc il est préférable de lui envoyer un mp ) .

Ce message a été modifié par stanhelmut - 20 janvier 2024 à 10h45.

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 20 janvier 2024 à 14h16

Juste une réponse concernant le coté "confort" du cadre, il n'y a pas photo entre un carbone qui filtrera mieux les vibrations et un alu qui sera tjs plus "hard". Sauf peut être un vieil alu qui aura alors perdu de la rigidité mais sera en contrepartie moins réactif.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 22

Posté 28 mai 2024 à 10h03

j'ai fait un baptême de piste au vélodrome national de St Quentin en Yvelines, avec un fixie LOOK, une toute 1ère expérience en pignon fixe.
J'ai donc jamais essayé de fixie en acier, mais une chose est sûre, un fixie carbone de pistard c'est une bombe absolue en terme de légèreté, réactivité du feu de dieu
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 30 mai 2024 à 04h56

Bonjour,
Fixie, en acier et titane, c ‘est aussi de belles alternatives en phase avec la catégorie
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

Partager ce sujet :