• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un premier velo pour debuter l'aventure Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gunnerrs 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2024 à 20h33

Hello a tous

Je souhaite acheter mon premier vélo malheureusement je n'ai pas un budget très élevés pour ce premier achat environ 500/600 euros je me doute qu'avec ce budget les choix sont vite limités...

J’hésite entre 2 vélos j’aimerai savoir lequel des ces deux serai le mieux

Le premier c’est un vélo de chez D4 le RC 120

https://www.decathlo...ne/_/R-p-302301

et le second est un vélo de la marque Polygon c’est le stratos S2 ou même le S3

S2
https://www.probikes...023/285049.html

S3
https://www.probikes...022/240807.html


Merci par avance car je suis un peu perdu avec tout les termes techniques.

Salutations

Ce message a été modifié par Gunnerrs - 22 janvier 2024 à 20h34.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2024 à 20h48

Attention que Prrobike a été en redressement. Ils vont relancer la machine bientot.
Es tu bricoleur ? Si oui l ‘occasion est une belle piste dans ton budget.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gunnerrs 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 22 janvier 2024 à 20h56

Voir le messageLancia, le 22 janvier 2024 à 20h48, dit :

Attention que Prrobike a été en redressement. Ils vont relancer la machine bientot.
Es tu bricoleur ? Si oui l ‘occasion est une belle piste dans ton budget.

Merci le lien est sur Proobike mais la vente est sur un autre site (Privatesports)

Je regarde aussi l'occasion il est vrai que dans les 600 euros vers chez moi il y'a peut être meilleures affaires mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces annonces.

comme celle ci par exemple:

https://www.leboncoi.../2458198170.htm

https://www.leboncoi.../2470020594.htm
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 23 janvier 2024 à 08h31

avec le RC120 de décathelon il y a de quoi commencer sans problèmes. D'assez bons freins, une transmission millieu de gamme mais fiable, cadre confortable haut, poids OK pour le budget. Pour 550 € tu es tranquille pour une année ou deux avant de le remettre en vent eet d'acheter un vélo de 7kg 2x12 à 3000 bales... :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gunnerrs 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22-janvier 24
  • Lieu :m

Posté 23 janvier 2024 à 23h15

Voir le messageStrasbourg2, le 23 janvier 2024 à 08h31, dit :

avec le RC120 de décathelon il y a de quoi commencer sans problèmes. D'assez bons freins, une transmission millieu de gamme mais fiable, cadre confortable haut, poids OK pour le budget. Pour 550 € tu es tranquille pour une année ou deux avant de le remettre en vent eet d'acheter un vélo de 7kg 2x12 à 3000 bales... :D


Ca marche merci pour les renseignements concernant le rc120 ça rejoint un peu ce que j’ai pu lire par ci par la.

C’est surtout par rapport a la transmission microshift que j’ai un peu peur en regardant les avis sur le site j'ai pu remarquer que beaucoup s'en plaignait que le passage des vitesses n’était pas très fluide...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 24 janvier 2024 à 07h51

Voir le messageGunnerrs, le 23 janvier 2024 à 23h15, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 23 janvier 2024 à 08h31, dit :

avec le RC120 de décathelon il y a de quoi commencer sans problèmes. D'assez bons freins, une transmission millieu de gamme mais fiable, cadre confortable haut, poids OK pour le budget. Pour 550 € tu es tranquille pour une année ou deux avant de le remettre en vent eet d'acheter un vélo de 7kg 2x12 à 3000 bales... :D


Ca marche merci pour les renseignements concernant le rc120 ça rejoint un peu ce que j’ai pu lire par ci par la.

C’est surtout par rapport a la transmission microshift que j’ai un peu peur en regardant les avis sur le site j'ai pu remarquer que beaucoup s'en plaignait que le passage des vitesses n’était pas très fluide...


Tu peux chercher une occasion équipée de Shimano 105. Certains revendent leur vélo à patins peu roulé pour peu cher. Mais certains de ces vélos sont limités à des pneus de 25mm. Certains ont une géométrie "race" moins confortable. C'est des choix à faire. Surtout faire attention à acheter un vélo à la bonne taille.Si c'est de l'occasion, il vaut mieux un vélo en état presque neuf. On en trouve.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 24 janvier 2024 à 07h53.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 janvier 2024 à 11h26

https://www.openrunn...etails/11917289

sur cette sortie 50 km 300 de dénivelé ça parait pas violent sauf que ya de la cote à 9 % . si tu prends un vélo avec des vitesses de champion style pedalier 52 39
c'est mort. ou alors faut prendre la D615 et la tu vas avoir les fangio qui frolent les vélos.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 24 janvier 2024 à 12h49

C'est sur que il faudrait sans doute que tu précises un peu le programme d'utilisation que tu envisages avec ce vélo, parce que ça va conditionner ps mal le choix du modèle; le décath à 12 kgs c'est quand même un gros "plomb". Perso j'ai vendu il y a 3 ans un Bianchi Sempre Pro de 2013 en super état en 10v shimano 105 pour 600€, c'est le jour et la nuit avec le Decath. le plaisir ne sera pas du tout le même.

Avec 500/600€ de mon point de vue je prendrai une occas sans hésiter, mais encore faut il avoir un minimum d'habitude des vélos pour juger de la qualité du vélo proposé, c'est certain.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 janvier 2024 à 13h28

le problème du vélo d'occase ce sont ceux qui ont beaucoup roulé sous la pluie...tout est pourri très rapidement. mon premier scott a vu mourrir son axe de roue arriere,j'ai eu du mal à réparer puis vint l'axe avant, le boitier de pedalier a été extrement dur à démonter, les étriers tektro avaient du jeu...

pour mon fils j'ai acheté un CUBE en ultegra , ben nickel. Il était entretenu chez un pro.


a perpignan pour rouler sous la pluie, faut bien viser. L 'exs a des roues différentes, le giant à les plateaux changés, ya des bornes..

le decat pour homme est en 8 vitesses...faut arrêter avec les disc et petit budget.

Le modèle femme à patins est plus intéressant avec du sora 9 vitesses. la cassette 11 34 n'est pas trop délirante , en cas de soucis de braquet chez decat ils pourront mettre un pedalier FSA en 46 30.

question couleur le decat women est vert foncé, sauf à passer sa vie devant les catalogues, on voit pas que c'est un vélo pour femmes, il n'est pas rose poudré ni violet..c'est peut être même plus joli que le vert Bianchi :lol:


https://ciclimattio....zkaAjtMEALw_wcB

Ce message a été modifié par papyts - 24 janvier 2024 à 13h29.

je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 janvier 2024 à 07h12

Decat RC120 : Il parait effectivement que l'on peut changer de pédalier pour un 46 30 au cas de besoin et pour les pneus cela va jusqu'à 35mm dit-on. De quoi “graveliser” son parcours occasionnellement - rouler en forêt, sur la neige, ou sur chemins blancs.


L'entretien des étriers disques sur ce vélo est nettement moins cher que sur du Shimano hydraulique. Donc, un mi chemin dans les frais entre les patins et les disques hydrauliques. Avec une transmission plus facile sur ce vélo et un poids relativement élevé, on ne va pas gagner des courses. Mais si l'objectif est de pédaler, se muscler, et de brûler de calories c'est bien ce qu'il faut pour un budget serré / débutant.

La version à patins n’est plus vendue en neuf je crois. Elle était à 380 euros en dernières disponibilités.

Vélos pour femme c'est des cintres 2 à 4 cm plus étroits comparativement.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 25 janvier 2024 à 07h12.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 janvier 2024 à 07h59

Il semble que les vélos Polygon dont il a été question soit bien mieux adaptés à une pratique vélo de route que le Decath qui vise plus large et serait moins interessant pour une pratique route. Les programmes des deux types de vélos diffèrent sensiblement. Mais évidemment sur la route des vélos de type Polygon serait bien mieux adaptés.
Bon à défaut de précisions sur ce qu'envisage notre ami, vaut mieux en rester là.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 janvier 2024 à 09h06

https://www.decathlo...=8602206&c=bleu

le sora en patins ( tektro ) est dans la categorie soldes.

avec un cadre à 1800 grammes on arrive à 10 kilos. on peut pas faire mieux en neuf pour la fourchette de prix indiquée. En occase va trouver du 9 kilos ?
je suis passé chez squirt.
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)