Changement de vélo...ou pas#1Posté 29 janvier 2024 à 11h59
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis éclairé sur un possible changement de vélo. Aujourd'hui j'ai un CERVELO RS de 2010/2011 avec juste quelques mises à jour de transmission car l'ultegra de l'époque commençait quand même à souffrir. Je n'ai pas de bonne roues dessus (krsyrium élite que je pense peut-être aussi de l'époque mais pas sur). En ce moment ca me titille de changer. J'ai en vue un basso venta de 2021 pour 1500/1700 €. Mais avant de changer la question est : est-ce pertinent? A priori j'ai un super vélo sous les jambes actuellement mais un peu âgé. En gros la somme investie vaut-elle le coup en comparaison de la qualité du cervelo? Ne vaut-il pas mieux changer les roues et faire des upgrades sur le cadre actuel? Le basso donne l'accès aux disques, c'est donc un sacré bond technologique et je suis déjà habitué aux disques avec le VTT. Voilà on a du tous avoir eu un jour cette question inutile mais totalement indispensable de changer de vélo (ah le matérialisme...). par avance merci #2Posté 29 janvier 2024 à 16h50
J'en ai vu deux au club il y a quelques années le RS avait une douille de dir assez haute pour éviter une position trop "course" sans avoir à ajouter des entretoises disgracieuses. Ceci dit c'est un vélo parait il très efficace, réactif, pas lourd, ni pataud.
Alors pour un vélo neuf donc avec des disques, le poids risque fort d'augmenter sensiblement (à moins de casser sa tirelire bien sur) mais le freinage sera parfait pour descendre les longs cols. #3Posté 30 janvier 2024 à 08h44
Merci pour ta réponse. Alors ce n'est pas tant le poids supp des disques qui sera prépondérant dans le choix mais plutôt savoir si il vaut mieux garder mon cervelo que de changer pour du récent eu égard par exemple à la géométrie actuelle, à l'âge du carbone,...
#4Posté 30 janvier 2024 à 09h53
Ce n'est pas évident de décider un changement, récemment un pote du club, ancien coursier, qui roulait sur un Willier GTR SL de 7kgs s'est monté un Lapierre Xelius 2023, résultat un poids supérieur de près de 1,5 kg et une réactivité moins bonne. Il est très déçu malgré le système de freinage (on roule sur du plat/vallonné donc intérêt moindre) et la transmission électrique blutooth. Il envisage sérieusement de revendre le vélo. D'autre avec l'Emonda SLR ou le Tarmac SL7 sont satisfaits, mais à quel prix? (souvent plus de 10.000€) ...........
#5Posté 30 janvier 2024 à 10h38
Franchement, le poids des disques n'est pas un problème
Il a tellement d'autres facteurs à prendre en compte que les 500g additionneldAu passage, c'est pareil pour le poids des voitures Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 30 janvier 2024 à 10h47. #6Posté 30 janvier 2024 à 13h09
Il ne s'agit pas que du poids des disques uniquement, mais de tout le matériel et la structure qui accompagne ce système: etriers, durites, renforcement des bases et de la fourche. Cela se traduit généralement pas d'une part une hausse significative du poids mais également souvent d'un comportement différent du vélo du fait des structures renforcées nécessaires.
Sur les vélos haut de gamme les constructeurs ont optimisé au max pour parvenir à des surpoids faibles (400/500 grs sur les vélos de pro) mais sur les moyens bas de gamme, c'est plutôt 1.5 kg en plus. On le voit bien chez les rtares constructeurs qui proposent encore des vélos à patins, ex chez Origine l'axxome en DA pèse 6.3 kgs, soit quasi 1kg de moins que les meilleurs vélos à disque Cela n'est sans doute pas important pour beaucoup d'entre nous mais il faut le savoir. #7Posté 30 janvier 2024 à 13h31
chez spé le dernier cadre patin c'était le sl6, puis vint un sl7 uniquement en disc qui n'a duré que 2 ans. et le dura ace patins il existe toujours ?
le problème va être l'absence de choix. Ce message a été modifié par papyts - 30 janvier 2024 à 13h32.
je suis passé chez squirt.
#8Posté 30 janvier 2024 à 14h31
Ah non il n'y a presque plus de marques qui proposent des FAP, reste Origine, certains italiens et encore chez Colnago les V3RS étaient dans les deux versions mais pas le nouveau V4RS uniquement disque.
A ma connaissance, il n'y a quasiment plus de vélos neufs moyen/haut de gamme en FAP. #9Posté 30 janvier 2024 à 16h52 jezibel, le 30 janvier 2024 à 09h53, dit : . Il envisage sérieusement de revendre le vélo. D'autre avec l'Emonda SLR ou le Tarmac SL7 sont satisfaits, mais à quel prix? (souvent plus de 10.000€) ........... Ben oui, un Emonda SLR c'est une tuerie absolue , le rendement du cadre est démentiel, ça pèse 7 kg malgré les disques en taille 52 ( S ) par contre c'est ultra rigide. Si en plus les roues sont rigides, gare aux longues sorties, on subit la machine. On voit clairement que Vincenzo Nibali a activement travaillé à la mise au point de ce missile Un pur sang de compétition, avec 200 watts sur du plat on est déjà à 40 km/h. j'ai pu comparer avec un TREK Emonda SL 2 fois moins cher : y'a pas photo, on change de planète et c'est pas QUE une histoire de poids, le SLR l'enterre sur tous les autres plans, sauf le confort où c'est le SL qui est le meilleur Le Tarmac SL7 est un peu plus confortable, avec un poil de flex à l'arrière. Dans les 2 cas, payer 10000 euros c'est de l'ultra luxe mais on retrouve ( presque ) la vivacité des vélos patins. Sinon un compromis à 4000 euros serait le GIANT TCR et le CANYON Ultimate Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 30 janvier 2024 à 17h07. #10Posté 30 janvier 2024 à 18h52
L'Emonda slr n'est pas si "raide" que ça comparé par ex à l'ancien Madone ou au Venge de Spé, peut être un poil plus que le Tarmac mais il n'y a pas un monde d'écart. Un gars au club qui change souvent de vélo a vendu le sien il y a 4 mois, quasiment la moitié du prix neuf. Le vélo est resté dans le club et le nouveau proprio super ravi.
Concernant le TCR j'en ai un de 2020 (la dernière année où il sortait encore à patins) ça marche très bien sur tous les terrains, j'ai essayé la version disque, ça change assez nettement le comportement du vélo je trouve, bon c'était un M alors que j'ai un S, c'est sans doute l'explication, je l'ai trouvé moins vif mais aussi un peu plus raide. #11Posté 31 janvier 2024 à 09h23
Bon c'est cool le sujet commence à s'étoffer! C'est instructif d'avoir des retours sur différents vélos que vous connaissez ou avez eu connaissance indirectement, mais je n'arrive pas à voir une réponse à mon sujet initial (ah ca dérive tout le temps ). Je vais donc vous poser la question autrement : si vous étiez dans mon cas avec un vélo de 2011 et que vous aviez cette occasion sur une vélo très récent, que feriez-vous et pourquoi? A nouveau je ne vais pas trop regarder l'incidence sur le poids des disques ou rester en FAP, bon je ne vais pas rouler sur une enclume non plus hein mais la différence ne m'est pas si importante.
#12Posté 31 janvier 2024 à 09h53
je pencherais vers un budget de 3500 euros, avec un vélo assez récent. je parle de CANYON ou GIANT parce que c'est des valeurs sûres, mais franchement, avec des marques plus " chères " les performances sont assez similaires.On peut trouver des occasions de 2019 ou 2020 en transmission électronique
j'aime bien les vélos CUBE et FELT et leur côté décalé, c'est assez connu dans le monde du triathlon. WILLIER fait des choses intéressantes Oublie PINARELLO et COLNAGO et DE ROSA ( en neuf ) c'est ultra cher, et je trouve qu'il faut un certain bagage, une certaine expérience pour apprécier ces vélos. Après il y a tellement de critères qui c'est difficile de conseiller les gens, surtout sur un forum de discussion Les premières années, on ne connaît pas le matériel, le marché, les modèles mais au delà de ça, on ne se connaît pas non plus. Si t'as un coup de coeur pour du neuf à 10 000 euros, fait toi plaisir, mais comme me le disait mon vélociste, " c'est pas le vélo qui fait le cycliste " Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 31 janvier 2024 à 10h39. #13Posté 31 janvier 2024 à 11h52
ma vision : je suis sur un cube en alu. 9.1 kg en triple plateaux avec pédales chambre en butyl de secours cartouche c02 car la pompe c'est moche. roue ksyrium elite.
si je change il me faut du 11 vitesses avec départ 12 ou du 12 vitesses. il me faudra aussi un pedalier 46 .30 ça sera un rotor à 300 euro. La short list origine à patins ultegra à cables roues zonda.7.3 kg 3000 euro ou trek emonda SL en 105 12 vitesses à disc mais le prix demandé me fait reculer accessoirement on doit être à 8.9 kg sans les pédales.C'est pas révolutionnaire. le canyon ultimate semble poser problème pour le réglage du guidon. Je suis trop douillet pour m'adapter à un truc nouveau. mon fils , autre niveau de FTP. actuellement en s works sl2 pédalier rotor avec capteur puissance et 53/36. bon lui ça sera s works SL7. Un cadre d'occase + ultegra neuf + roues bora. il a essayé le trek emonda SLR. dans ton cas le prix du basso fait réflechir, c'est hors marché. destockage ou éclatement de la bulle prix dans le vélo ?
je suis passé chez squirt.
#14Posté 31 janvier 2024 à 12h28 Eric Rossignol, le 29 janvier 2024 à 11h59, dit :
est-ce pertinent? A priori j'ai un super vélo sous les jambes actuellement mais un peu âgé. En gros la somme investie vaut-elle le coup en comparaison de la qualité du cervelo? Ne vaut-il pas mieux changer les roues et faire des upgrades sur le cadre actuel? Le basso donne l'accès aux disques, c'est donc un sacré bond technologique et je suis déjà habitué aux disques avec le VTT. Voilà on a du tous avoir eu un jour cette question inutile mais totalement indispensable de changer de vélo (ah le matérialisme...). par avance merci c'est pas que du matérialisme. Si tu sens " beau " avec un vélo neuf, ça compte La santé ça passe aussi par la santé mentale. Après tant que t'as pas essayé ce BASSO, difficile de dire s'il est mieux ou pire que ton CERVELO ( pour le prix demandé ) Il y a des tas de gens qui n'y connaissent rien qui vont résoudre le dilemme : ils vont chez des marques connues, signent un gros chèque et puis basta. Ils ont pas le temps ou l'envie d'étudier le marché J'ai des tas de copains qui sont chez CANYON et ils achètent QUE ça, un peu par paresse et par habitude #15Posté 31 janvier 2024 à 12h58
bonne analyse de la santé mentale encore plus mal en point que la médécine somatique.
Ce message a été modifié par papyts - 31 janvier 2024 à 13h01.
je suis passé chez squirt.
#16Posté 31 janvier 2024 à 15h06 Eric Rossignol, le 31 janvier 2024 à 09h23, dit :
Bon c'est cool le sujet commence à s'étoffer! C'est instructif d'avoir des retours sur différents vélos que vous connaissez ou avez eu connaissance indirectement, mais je n'arrive pas à voir une réponse à mon sujet initial (ah ca dérive tout le temps ). Je vais donc vous poser la question autrement : si vous étiez dans mon cas avec un vélo de 2011 et que vous aviez cette occasion sur une vélo très récent, que feriez-vous et pourquoi? A nouveau je ne vais pas trop regarder l'incidence sur le poids des disques ou rester en FAP, bon je ne vais pas rouler sur une enclume non plus hein mais la différence ne m'est pas si importante. Ma réponse ne va sans doute pas éclaircir le sujet: Le changement que tu envisages se fait par rapport à un vélo de plus de 10 ans, très performant à l'époque, le problème c'est que depuis il y a eu beaucoup de changements, pas toujours dans le sens d'un gain de perfs, plutôt guidés par des considérations marketing et de chiffres d'affaires et d'obsolescence obligée du matériel existant. Cela ne va pas être simple de donner un avis sur l'opportunité d'un changement de vélo, si c'est pour plus de perfs sans dégradation du confort, ce ne sera pas évident sauf à mettre beaucoup de sous dans la balance, si c'est pour s'adapter au marché et mode actuels c'est différent évidemment, beaucoup autour de moi achètent de nouveaux vélos (FAD, electrique, intégration cables, pour pouvoir revendre le vélo facilement dans quelques années. Donc c'est à chacun de se positionner là dessus en fonction de ses objectifs. DPour ma part compte tenu de mon âge, du fait que je revends assez rarement mes vélos, et aussi que cette stratégie nous contraignant à balancer tout le matos pour acheter du neuf plus cher et pas plus performant, j'ai opté pour garder mes vélos à patins et câbles, mes roues et je m'en porte à merveille surtout quand je teste les vélos à 8/10000 balles des copains ou que je les allume à 45 kmh ou dans les bosses #17Posté 31 janvier 2024 à 16h28 Ultimaratio95, le 31 janvier 2024 à 09h53, dit :
je pencherais vers un budget de 3500 euros, avec un vélo assez récent. je parle de CANYON ou GIANT parce que c'est des valeurs sûres, mais franchement, avec des marques plus " chères " les performances sont assez similaires.On peut trouver des occasions de 2019 ou 2020 en transmission électronique j'aime bien les vélos CUBE et FELT et leur côté décalé, c'est assez connu dans le monde du triathlon. WILLIER fait des choses intéressantes Oublie PINARELLO et COLNAGO et DE ROSA ( en neuf ) c'est ultra cher, et je trouve qu'il faut un certain bagage, une certaine expérience pour apprécier ces vélos. Après il y a tellement de critères qui c'est difficile de conseiller les gens, surtout sur un forum de discussion Les premières années, on ne connaît pas le matériel, le marché, les modèles mais au delà de ça, on ne se connaît pas non plus. Si t'as un coup de coeur pour du neuf à 10 000 euros, fait toi plaisir, mais comme me le disait mon vélociste, " c'est pas le vélo qui fait le cycliste " Tu fera attention si tu prend du Canyon il me semble que leur cadre taille plutôt grand, N'hésite pas à prendre une taille en dessous. Je trouve que en occase on trouve beaucoup de vélo plutôt bien équipé chez canyon, BH, Lapierre et Giant. Pas plus tard que hier je regardai pour ma taille et pour 1500/2000 tu trouve de très beau vélo de 2017/2019 le seul point fable en général c'est les roues. A ce prix la tu peux investir dans une 2eme paire de roues et garder celle de base pour les mauvais temps. #18Posté 31 janvier 2024 à 17h02
Le dernier magazine Hors série LE CYCLE fait le point sur les vélos de route neufs : de 700 à 23000 euros ...
#19Posté 31 janvier 2024 à 17h28
Les magazines sont d une fiabilité tte relative ils sont très dépendants des marques et ne critiquent jamais vraiment les marques qui dépensent beaucoup chez eux, elles sont privilégiées.
Ce message a été modifié par jezibel - 31 janvier 2024 à 17h29. #20Posté 31 janvier 2024 à 18h33
Bon j'ai bien fait d'insister un peu. J'ai un peu occulté les propos qui faisaient référence à des prix que je mettrais certainement pas : d'une parce que ma ministre des finance mettra son veto et de deux parce qu'arrivé vers 3500/4000 on a déjà accès à un tel niveau de matos pour le coureur moyen que c'est largement suffisant (même si je bave devant des machines de rêves). Mais ce n'est pas le sujet...
L'occasion est quand même un bon moyen de s'approcher de ce max de valeur. J'ai effectivement plus tendance a être dans la catégorie de ceux qui change pour suivre le marché au moment de l'achat, mais sans m'inscrire dans une routine de renouvellement de vélos régulière. Donc mettre la techno de son vélo au gout du jour (tout les 10 ans c'est pas déconnant) me motive plus qu'aller chercher des gains de performances minimes ou que je n'apprécieraient pas forcément. Je dirais donc que je vais aller tester ce basso déjà pour voir et puis après... Y aura peut-être un CERVELO RS à vendre prochainement Merci! #21Posté 31 janvier 2024 à 19h17 Eric Rossignol, le 31 janvier 2024 à 18h33, dit :
Bon j'ai bien fait d'insister un peu. J'ai un peu occulté les propos qui faisaient référence à des prix que je mettrais certainement pas : d'une parce que ma ministre des finance mettra son veto et de deux parce qu'arrivé vers 3500/4000 on a déjà accès à un tel niveau de matos pour le coureur moyen que c'est largement suffisant (même si je bave devant des machines de rêves). Mais ce n'est pas le sujet... L'occasion est quand même un bon moyen de s'approcher de ce max de valeur. J'ai effectivement plus tendance a être dans la catégorie de ceux qui change pour suivre le marché au moment de l'achat, mais sans m'inscrire dans une routine de renouvellement de vélos régulière. Donc mettre la techno de son vélo au gout du jour (tout les 10 ans c'est pas déconnant) me motive plus qu'aller chercher des gains de performances minimes ou que je n'apprécieraient pas forcément. Je dirais donc que je vais aller tester ce basso déjà pour voir et puis après... Y aura peut-être un CERVELO RS à vendre prochainement Merci! Tu compte l'acheter neuf ou c'est un vélo d'occasion que tu as trouvé ? Hésite pas a donner ton ressenti sur ce vélo je suis moi meme à la recherche d'un nouveau vélo. #22Posté 02 février 2024 à 15h41
AH oui et une autre précision qui a son importance c'est la taille je fais 1.90 pour 92 d'EJ. ET là c'est super compliqué d'avoir le même choix en occasion qu'une taille L ou M. Ca rajoute (ca enlève plutôt) bcp de vélos qui pourraient cadrer sur une taille plus commune. Donc le VENTA que je vais voir demain c'est un 61 ou XL. Par exemple sur Troc velo c'est le seul bike à ma taille dans mon prix dans mon coin, je fais 100 bornes pour aller le voir. C'est vraiment galère et il faut être patient. J'ai du mal à faire livrer un vélo par un particulier (si ce n'est du canyon puisque de base ils sont livré). J'avais une bonne touche chez un pro de côté de Lyon et après s'être renseigné il n'a pas trouvé de solution de livraison (bon j'ai un peu halluciné mais j'ai laissé tomber devant le non motivation de vouloir vendre un vélo...).
#23Posté 02 février 2024 à 18h18
Ah bah je connais bien moi c'est tout l'inverse je fais 1m61 et c'est pareille en occasion a part des vélo d'enfant de 14 ans en école de cyclisme (et des draisiennes mdr ) je trouve pas grand chose. En revanche je trouve assez régulièrement des promos ou destockages sur des vélos de ma taille. Tu devrais regarder car sur les taille au extrémité ils galerent à les vendre donc ils les bradent. Et pour les ptit bouclar c'est pareil chez moi y'en a un qui est un peu mou pour vendre et conseiller et l'autre c'est l'inverse il donne tout pour que tu lache du pognon
#24Posté 02 février 2024 à 22h06 Eric Rossignol, le 29 janvier 2024 à 11h59, dit :
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos avis éclairé sur un possible changement de vélo. Aujourd'hui j'ai un CERVELO RS de 2010/2011 avec juste quelques mises à jour de transmission car l'ultegra de l'époque commençait quand même à souffrir. Je n'ai pas de bonne roues dessus (krsyrium élite que je pense peut-être aussi de l'époque mais pas sur). En ce moment ca me titille de changer. J'ai en vue un basso venta de 2021 pour 1500/1700 €. Mais avant de changer la question est : est-ce pertinent? A priori j'ai un super vélo sous les jambes actuellement mais un peu âgé. En gros la somme investie vaut-elle le coup en comparaison de la qualité du cervelo? Ne vaut-il pas mieux changer les roues et faire des upgrades sur le cadre actuel? Le basso donne l'accès aux disques, c'est donc un sacré bond technologique et je suis déjà habitué aux disques avec le VTT. Voilà on a du tous avoir eu un jour cette question inutile mais totalement indispensable de changer de vélo (ah le matérialisme...). par avance merci Quels sont tes parcours type en distance / dénivelé ? Quelle est ta vitesse de croisière ? Ton âge, Je suis passé d un vdr de 20 ans veneto à un giant defy advanced 2 neuf. Quasi le même poids mais j ai troqué une une cadre alu contre un carbone, des freins à patin vs disque. La transmission est toujours du 105 mais c'est pas trop comparable vu le nombre de génération d'ecart. Et une géométrie plus aboutie et en rapport avec mon âge/maniere de rouler. (Les géométries endurance n'existaient pas en 2002.) Ce message a été modifié par Papyrus - 21 février 2024 à 00h11. #25Posté 03 février 2024 à 16h46
Et du coup papy as-tu ressenti une différence dans le comportement la performance ou le plaisir de conduite sur le nouveau ?
#26Posté 03 février 2024 à 18h34
Et voilà un basso venta dans le garage. Il est neuf le vendeur a du faire 200 km avec. C'est vraiment un beau vélo, peinture très très qualitative, belles finitions. On va faire les réglages demain et se mettre à chercher des roues pour remplacer celles d'origine.
#27Posté 21 février 2024 à 00h06 Martin, le 03 février 2024 à 16h46, dit :
Et du coup papy as-tu ressenti une différence dans le comportement la performance ou le plaisir de conduite sur le nouveau ? Rien à voir D un point de vue confort, dynamisme, Ergonomie, freinage, développement (je suis passé de 9 à 11v et un grand pignon de 27 à 34 dts.) C'est mieux en tout point Ce message a été modifié par Papyrus - 21 février 2024 à 00h14. #28Posté 22 février 2024 à 11h31
J'ai vu pas mal de témoignages de gens qui renouvellent leur vélo après 10 ou 12 ans d'utilisation
Ils disent souvent que c'est le jour et la nuit, ça freine fort, ça accélère fort, c'est beaucoup mieux sur tous les plans etc .. mais il faut aussi voir que leur ancien vélo ( acheté neuf à l'époque ) a vieilli au niveau de sa structure et supporte mal la comparaison Sans vouloir pousser à la surconsommation ou bien dénigrer l'occasion : un nouveau vélo ça fait toujours plaisir pareil pour l'achat de nouvelles chaussures de course à pied, on a l'impression que la nouvelle paire enterre l'ancienne et je parle pas de l'achat d'une nouvelle raquette de tennis en carbone. Une vieille raquette c'est tout juste bon pour la déchetterie, c'est injouable Du coup certains ne veulent plus rentrer dans ce jeu et achètent un vélo en acier ou en titane #29Posté 22 février 2024 à 12h46 Ultimaratio95, le 22 février 2024 à 11h31, dit :
J'ai vu pas mal de témoignages de gens qui renouvellent leur vélo après 10 ou 12 ans d'utilisation Ils disent souvent que c'est le jour et la nuit, ça freine fort, ça accélère fort, c'est beaucoup mieux sur tous les plans etc .. mais il faut aussi voir que leur ancien vélo ( acheté neuf à l'époque ) a vieilli au niveau de sa structure et supporte mal la comparaison Sans vouloir pousser à la surconsommation ou bien dénigrer l'occasion : un nouveau vélo ça fait toujours plaisir pareil pour l'achat de nouvelles chaussures de course à pied, on a l'impression que la nouvelle paire enterre l'ancienne et je parle pas de l'achat d'une nouvelle raquette de tennis en carbone. Une vieille raquette c'est tout juste bon pour la déchetterie, c'est injouable Du coup certains ne veulent plus rentrer dans ce jeu et achètent un vélo en acier ou en titane Depuis 2012/21013, il y a eu des progrès certes mais finalement hormis l'histoire des disques et des transmissions électriques, la qualité des cadres ou des roues ou des groupes n'a pas progressée tant que ça. Quand j'avais encore mon Bianchi Sempre Pro de 2013 en Shim105, je pouvais comparer avec le vélo de 2018 (KTM Revelator) et celui de 2020 (TCR) et aussi avec des essais de vélos prétés par les potes (Emonda, Tarmac, Supersix). Pour les roues c'est pareil , les Campa Bora d'il y a 7/8 ans sont toujours au top, juste la largeur a pris de l'enbonpoint pour ne pas pénaliser l'aéro avec les pneus plus larges,25 puis 28 et plus. Mais il faut faire des comparaisons cohérentes c'est à dire avec le même type de vélo. #30Posté 23 février 2024 à 16h34
J'ai bien envie d'essayer un vélo top de gamme de 2011 / 2012 MAIS qui aurait gardé les qualités de l'époque
J'était sur un TREK Madone de 2011 proposé par un ami à 1500 euros mais trop grand : taille 56 Partager ce sujet :
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