Page 1 sur 1
Origine Axxome III GTO ou GTR
Posté 29 janvier 2024 à 15h21
Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau vélo pour des sorties vallonnée 80/100Km + Quelques sortie montagne. Est ce que quelqu'un aurait testé les deux versions de l'origine Axxome III avec les memes roues? Est ce que la différence de comportement du cadre est significative? ( Le delta de prix lui n'est pas négligeable
![]()
Posté 29 janvier 2024 à 15h47
Bonjour,
Il y a un Axxome GTR au club et d'après le pilote, il est carrement performant et confortable. Ce doit être du à l'allongement des bases de près de 1.4cms par rapport au modèle à patins (6.3kgs, 6.1 k€ et tt Dura Ace, ça c'est une perf quand même)
Posté 09 décembre 2024 à 10h48
J'arrive bien en retard, mais cet avis pourra toujours intéresser celui qui cherche à en savoir un peu plus sur l'Axxome III GTR, qui est mon vélo depuis septembre. Bien que je n'ai pas essayé la version “endurance” GTO, je peux dire que la GTR est étonnante de confort. J'ai aussi un Giant Defy, vélo d'endurance bien connu, et le GTR est aussi confortable, tout en étant très performant, notamment en côte. Mon GTR est monté en roues carbone de la marque, les Prymahl C35 R (moins rigides que les C 35 Pro) et c'est largement suffisant pour moi. La transmission est une 105 Di2 en 11-34 pour 7,7 kg.
Je ne sais pas si c'est dû à la construction en deux feuilles de carbone du cadre, mais avec ce GTR, on ne choisi plus entre confort et performance. Et c'est vraiment nouveau. En tous cas, le GTR n'est pas (pour moi) plus rapide sur le plat que mon Defy, pas moins non plus. Mais il est plus rapide en côte entre 1 et 8 % pour une énergie similaire, de l'ordre d'environ 2 km/h avec un effet “ressort” du cadre et des roues caractéristique. Les relances sont faciles lorsqu'on doit reprendre les roues d'un groupe, les accelérations en côte me donnent l'impression d'être un grimpeur malgré mes 80 kg ! C'est un vélo étonnant, attachant, pas trop dans l'air du temps au niveau design, mais totalement exploitable pour les cyclos, donc efficace. Comparativement au Defy, il est moins fatiguant en côte et globalement plus facile pour en étant bien plus réactif. Sachez que la géométrie du GTO est exactement la même que la GTR. Seuls le poids du cadre (plus lourd en GTO) et la réactivité changent. Avec les cassettes d'aujourd'hui en 12 V et 11-34, on peut passer partout avec un GTR. En revanche, j'ai eu et j'ai toujours un peu de mal à m'habituer à la direction très libre due à l'intégration des deux durites dans la potence. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|