Comment faire des compétitions?#1Posté 27 avril 2013 à 13h57
Bonjour à tous, j'ai 15 ans, j'ai un cube agree gtc pro 2011 et j'habite dans le Nord.
j'aimerai faire des compétitions, pour cela j'aimerai quelques renseignements: -N'étant adhérant dans aucun club, est ce possible? -Dans quelle catégorie serais je? Y a t-il ue catégorie débutant? Quelles sont les moyennes de courses? Merci d'avance à tous! #2Posté 27 avril 2013 à 14h09
On va dire que tu t'es présenté
ba bienvenue! Pour moi, il te faudrait un cadre, pour entrer en compétition tu dois doit être en club. Il y a des écoles de vélo même, une chance! Si j'avais encore mes 15 ans je foncerais
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#3Posté 27 avril 2013 à 14h12
Salut a toi y'a pas d'age pour d'inscrire a un club
La je pense que si tu commence maintenant tu serait cadet Aprés pour les courses sa depent entre 30 et 80km. Oui aprés tu peux faire des comptétion regionaux ou tu paye ton inscription Ce message a été modifié par scott74 - 27 avril 2013 à 14h17. #4Posté 27 avril 2013 à 14h23
Merci à vous! Et l'adhésion à un club est payante?
Existe t-il une catégorie débutant? Quelle niveau faut il avoir pour suivre le peloton?? Merci! Ok merci! Et l'inscription à un club est payante ou pas? Existe t il une catégorie débutant? Et quelle niveau environ faut il avoir pour suivre le peloton? Merci! #5Posté 27 avril 2013 à 14h25
Oui sa coute un peu prés 60€ l'adhésion
Oui mais la tes un peu trop vieux pour etre députant Ya poussin 1 et 2 aprés benjamin 1 et 2 aprés cadet 1 et 2 et junior. #6Posté 27 avril 2013 à 14h30
Ok merci, maillot et cuissard du club compris?
Donc je serais peut être avec des gars qui en font depuis 10 ans? Merci #7Posté 27 avril 2013 à 14h38
OUI bien sur qu'il te passe le maillot et le cuissard. Mais aprés sa veut rien dire tu peux trés bien avoir la caisse et mettre des distances meme si 'y'a des personnes qui en vont pendants 10ans
#8Posté 27 avril 2013 à 14h50
TARIF DES LICENCES 2013
Types de licences et coûts Montant (hommes et dames) Jeunes (pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins, mnimes, cadets) 40 € Compétitions 1ére catégorie 180 € 2e catégorie 145 € 3e catégorie 105 € Juniors 76 € Cyclisme pour tous Pass'cyclisme open 89 € Pass'cyclisme 57 € Pass'cyclosportive 42 € Pass'sport nature 42 € Pass'port urbain 42 € Pass'loisir 35 € Encadrement (dirigeants, commissaires des écoles de cyclismes et bmx, cadre technique, encadrement des équipes nationales) 52 € Licences service 42 € (sympatisant, cibiste, motard, chauffeur, signaleur, kiné ayant une activité annuel <30 jours) Arbitres Jeune arbitre 14-18 ans 40 € Arbitre école de vélo et BMX 52 € Arbitre régional et national* 85 € Arbitre fédéral et international* 165 € Animateur 360 € Licence accueil jeune (valable 1 mois maximum) 15 € Duplicata 12 € Carte à la journée (la carte est vendue aux CR) 8 € 10 € le carnet *La licence arbitre intègre les coûts de l'abonnement à "La France Cycliste" Ce message a été modifié par scott74 - 27 avril 2013 à 14h51. #10#11Posté 27 avril 2013 à 19h00
salut moi s'est la même chose j'ai 15 je vais rentre dans un club mais il parait qu'il faut changer le pédalier je voudrait savoir quel type et le notre dents qu'il faut
merci cordialement quentin #12Posté 27 avril 2013 à 20h51
C est bizarre que le club te demander de changer de pédalier, j'ai jamais entendu parlé de sa du coup a jour il vont te demander de changer de roue de cintre c est de la folie.
Ce message a été modifié par scott74 - 27 avril 2013 à 20h55. #13Posté 27 avril 2013 à 21h37 scott74, le 27 avril 2013 à 20h51, dit :
C est bizarre que le club te demander de changer de pédalier, j'ai jamais entendu parlé de sa du coup a jour il vont te demander de changer de roue de cintre c est de la folie. Les cadets sont limités en braquet à 7.60m (soit du 50x14 par exemple) depuis cette année. Tu peux aussi juste changer de plateau... Ce message a été modifié par sermax - 27 avril 2013 à 21h44.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#15Posté 27 avril 2013 à 21h42 scott74, le 27 avril 2013 à 21h39, dit :
Pas entendue parler c'est quand meme fou Dans les autres pays, c'est pareil... Je me rappelle qu'en Allemagne, en junior, j'ai dû "brider" mon dérailleur pour qu'il n'aille pas en dessous du 16... alors qu'en France, un junior utilise les braquets senior. Je suppose que c'est pour éviter de se faire mal?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#16Posté 27 avril 2013 à 21h48
a ok parceque moi je me rappelle pas avoir changé, quand j'étais dans au club
#17Posté 27 avril 2013 à 21h51 scott74, le 27 avril 2013 à 21h48, dit :
a ok parceque moi je me rappelle pas avoir changé, quand j'étais dans au club Si tu étais en junior, pas de souci. Si t'es en cadet ou dessous, tu risques un déclassement en cas de contrôle.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#19Posté 27 avril 2013 à 21h56 scott74, le 27 avril 2013 à 21h52, dit :
y'a 10ans de sa aussi J'étais junior en 1993-1994... 'tain le coup de vieux d'un coup! Je pourrais être ton père... Ce message a été modifié par sermax - 27 avril 2013 à 21h57.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#21Posté 28 avril 2013 à 09h14
Ok merci des renseignements.
Et quelles sont les moyennes environs svp. ? Merci d'avance! #22Posté 28 avril 2013 à 09h35
tu c'es le tour club sont cool il vont pas comme des fous.C'est de l'entrainement
#23Posté 28 avril 2013 à 10h05 luc6666, le 28 avril 2013 à 09h14, dit :
Ok merci des renseignements. Et quelles sont les moyennes environs svp. ? Merci d'avance! A l'entrainement, tu dois avoisiner les 27kmh sans forcer (c'est une belle moyenne déjà et je pense pas que tu ailles au-dessus). Ensuite, ça dépend du dénivelé, de la météo et du fait que tu roules seul ou non (effet d'aspiration). En course, tu feras 50km à 32-35 de moyenne (suivant le parcours). Commence déjà par faire une sortie d'essai avec le club, tu seras vite fixé et rassuré. En tout cas, c'est bien de commencer par les cadets. Perso, j'ai commencé en junior 1 et je roulais avec des seniors. C'est un gros rythme pour débuter! Je trouve qu'il y a un sacré écart entre cadet et junior, qui est d'autant plus facile à aborder si tu as déjà couru en cadet! Ce message a été modifié par sermax - 28 avril 2013 à 10h05.
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#24Posté 28 avril 2013 à 10h56
Merci de ta réponse!
Mes moyennes sont d'environs 27-28 sur une quarantaine de kms, mais je vais suivre tes conseils et faire une sortie en club pour voir si je suis! Merci! #25Posté 28 avril 2013 à 11h57 luc6666, le 28 avril 2013 à 10h56, dit :
Merci de ta réponse! Mes moyennes sont d'environs 27-28 sur une quarantaine de kms, mais je vais suivre tes conseils et faire une sortie en club pour voir si je suis! Merci! Bonne idée! Ca te permettra aussi d'appréhender l'art de rouler en peloton...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#26Posté 28 avril 2013 à 12h03
J'avais aussi une apréhension à propos de ca, on apprends vite ou c'est galère à rouler en peloton?
#27Posté 28 avril 2013 à 12h07 luc6666, le 28 avril 2013 à 12h03, dit :
J'avais aussi une apréhension à propos de ca, on apprends vite ou c'est galère à rouler en peloton? Au début, tu oseras pas trop prendre la roue (rouler à quelques cm du gars devant toi, pour profiter de son aspiration - "sucer sa roue"). Mais tu t'y feras vite! Pareil pour ce qui est de rouler côte à côte, ça demande un peu d'habitude mais tu apprendras à "frotter"! Y'a tout le glossaire d'expression que tu apprendras aussi par la même occasion!
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#30Posté 30 avril 2013 à 22h25 sermax, le 28 avril 2013 à 12h07, dit : luc6666, le 28 avril 2013 à 12h03, dit :
J'avais aussi une apréhension à propos de ca, on apprends vite ou c'est galère à rouler en peloton? Au début, tu oseras pas trop prendre la roue (rouler à quelques cm du gars devant toi, pour profiter de son aspiration - "sucer sa roue"). Mais tu t'y feras vite! Pareil pour ce qui est de rouler côte à côte, ça demande un peu d'habitude mais tu apprendras à "frotter"! Y'a tout le glossaire d'expression que tu apprendras aussi par la même occasion!
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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