Page 1 sur 1
Chute en solo#1Posté 29 janvier 2024 à 17h16
Salut, j'ai fait une sortie longue de 3H hier.
En rentrant, en ville, de nuit, j'étais sur la route principale, et je vois une piste cyclable à droite. Je vais pour m'y engager, sauf que j'avais pas vu qu'il y'avait comme un trottoir entre la route et la piste. Je suis tombé sur le coté, sur la fesse droite notamment, le gras à donc amorti le choc (pas tombé sur l'os). Aujourdhui ça va déjà mieux, je peux marcher et tout, ça s'améliore assez vite. Vous me conseillez d'arrêter l'entrainement cb de temps avant de reprendre pour ce genre de blessure qui, pour moi, est supperficielle. Je ne suis pas allé voir de médecin, qui n'aurait pas fait grand chose hormis me conseiller d'arrêter une semaine j'imagine. Bref y'à rien de cassé sinon. Merci de ne pas me conseiller les médecins, juste savoir cb de temps il est judicieux d'attendre avant de reprendre. Merci. #2Posté 29 janvier 2024 à 18h21
Pour ma part j'attendrais... peu
Juste le temps de ne plus sentir de douleur qui me semblerait suspecte. Terriblement subjectif quoi Gil Houx, le 29 janvier 2024 à 17h16, dit :
Salut, j'ai fait une sortie longue de 3H hier. En rentrant, en ville, de nuit, j'étais sur la route principale, et je vois une piste cyclable à droite. Je vais pour m'y engager, sauf que j'avais pas vu qu'il y'avait comme un trottoir entre la route et la piste. Je suis tombé sur le coté, sur la fesse droite notamment, le gras à donc amorti le choc (pas tombé sur l'os). Aujourdhui ça va déjà mieux, je peux marcher et tout, ça s'améliore assez vite. Vous me conseillez d'arrêter l'entrainement cb de temps avant de reprendre pour ce genre de blessure qui, pour moi, est supperficielle. Je ne suis pas allé voir de médecin, qui n'aurait pas fait grand chose hormis me conseiller d'arrêter une semaine j'imagine. Bref y'à rien de cassé sinon. Merci de ne pas me conseiller les médecins, juste savoir cb de temps il est judicieux d'attendre avant de reprendre. Merci.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#3Posté 29 janvier 2024 à 18h25
Oui, j'attends de n'avoir plus de douleur mais on ne dit pas qu'on peut déjà reprendre tranquillement même si il y'à douleur?
J'ai bien dit tranquillement. C'est toujours un peu dur de s'arrêter ... avec toujours ce risque de la surblessure. Mais bon, c'est quoi précisément, ce moment où on peut reprendre? #4Posté 29 janvier 2024 à 19h52
Perso ce que je ferais c'est:
1 Boire énormément d'eau tte la journée 2 Tenter une sortie courte et cool pour vérifier que les lésions musculaires sont bénignes (pas de douleurs à l'effort) Si OK je repars comme avant, si douleurs génantes, un peu de repos (2/3 jours ) tjs en buvant beaucoup beaucoup. #5Posté 02 mars 2024 à 11h10
Bon bin 1 mois plus tard et c'est pas terrible.
Douleurs lombaires et coté droit (ou ça à cogné). Ca me pose un problème surtout quand je vais faire un footing mais bon.. j'aurai surement dû arrêter ou calmer le jeu après la chute. #6Posté 02 mars 2024 à 17h31 Gil Houx, le 02 mars 2024 à 11h10, dit :
Bon bin 1 mois plus tard et c'est pas terrible. Douleurs lombaires et coté droit (ou ça à cogné). Ca me pose un problème surtout quand je vais faire un footing mais bon.. j'aurai surement dû arrêter ou calmer le jeu après la chute. Va voir un ostéopathe .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#7Posté 02 mars 2024 à 19h20
Le bon conseil a été donné, tu as un déplacement squelettique qui, si tu laisses faire sans le corriger va bien te pourrir la vie. Et ça ne se remettra pas tt seul. A chaque chute il est impératif de se faire contrôler les bonnes positions du squelette. Ceux qui ont couru (et chuté évidemment) en sont tous convaincus. Et tant qu'à faire va voir un ostéo de bonne réputation , parce que dans ce secteur y a un peu de tout.
#8Posté 02 mars 2024 à 21h06 jezibel, le 02 mars 2024 à 19h20, dit :
Le bon conseil a été donné, tu as un déplacement squelettique qui, si tu laisses faire sans le corriger va bien te pourrir la vie. Et ça ne se remettra pas tt seul. A chaque chute il est impératif de se faire contrôler les bonnes positions du squelette. Ceux qui ont couru (et chuté évidemment) en sont tous convaincus. Et tant qu'à faire va voir un ostéo de bonne réputation , parce que dans ce secteur y a un peu de tout. Si en plus c'est une bombasse alors ta gagné le gros lot ! #10Posté 02 mars 2024 à 22h22 jezibel, le 02 mars 2024 à 21h15, dit :
"Si en plus c'est une bombasse alors ta gagné le gros lot !" Tant qu'à se faire manipuler autant que ce soit une jolie jeune femme plutôt qu'un vieux barbu. Après chacun à le droit d aimer les vieux barbu. (Ce n'est pas mon cas) Ma femme : mon osteo est la meilleur Moi : oui mais la mienne est jolie Ce message a été modifié par Papyrus - 02 mars 2024 à 22h23. #11Posté 03 mars 2024 à 15h09
Douleurs lombaires après une chute ?
Consulte un VRAI toubib (si possible un compétent sur les sujets sportifs ou traumatologie). Au besoin il pourra prescrire des examens complémentaires (radio, écho,…) puis de la kinésithérapie. Voir rediriger vers un rhumatologue (ce n’est pas que pour le 3ème âge). C’est quand même plus safe que de se faire manipuler en aveugle. J’ai bien compris que certains sont plus enthousiastes à l’idée d’aller chez un ostéopathe, je ne veux pas lancer de polémique. Mais c’est un pratique assez décriée. Après à chacun de faire ses choix Ce message a été modifié par samonzeweb - 03 mars 2024 à 15h11. #12Posté 03 mars 2024 à 18h00
L'ostéopathie est peut être décriée par certains, (les kinés et les médecins en particulier) qui y voient une sacré concurrence en terme d'efficacité. Maintenant, on l'a déjà évoqué à maintes reprises, les formations d'ostéo sont assez "diverses" et pas toutes de bonne qualité. Par conséquent il y a des ostéos peu efficaces car mal formés. Il faut donc essayer de s'adresser à un praticien connu pour ses compétences et ses résultats. Dans ces conditions, si le mal vient d'un déséquilibre du squelette, il n'y a pas mieux pour régler le pb. Si la cause est autre, l'ostéo saura le dire et il faudra alors passer par un médecin pour des examens spécifiques.
Autour de moi, la très grande majorité des pbs de douleurs liées à des chutes, des efforts trop traumatisants etc etc (genoux, cheville, dos, lombaires, nuque, épaule, coude, etc) sont réglés en une ou deux séances par ostéopathie. Bien sur si traumas osseux ou atteinte tendineuse ça ne marchera pas. De toute manière une chute à vélo va obligatoirement déclencher une modification de l'ordre squelettique, modif qui dans la plupart des cas ne s'arrangera pas toute seule (et en tout cas pas par un médecin généraliste) #13Posté 05 mars 2024 à 12h59
Disons que je fais partie de ces gens qui considèrent, sûrement a tort, que la nature est bien faite. Les ostheos, ya un peu de tout..mais généralement si le mec est surbooké c'est soit qu'il fait bien son boulot, soit que c'est une bombasse.
Jpense que je vais prendre un rdv de toutes manières. Merci pour les conseils. Pour info j'avais déjà fait une sévère chute en 2022 avec un bassin quasi verrouillé suite a un accident avec une bagnole. La jsuis tombé tout seul et c'est d'autant plus rageant. Les chutes en vélo de route c'est quand même assez sujet a bien dérégler la machine. Ce qui fait bien chier c'est que ça pourrit bien la saison aussi..."dur" boulot que celui de forçat de la route. #14Posté 05 mars 2024 à 21h48
Mon expérience de l ostéopathe :
Sternum bloqué suite à grosse chute en vtt et fractures de côtes après l'avoir vu ça allait déjà mieux #15Posté 06 mars 2024 à 07h25 Papyrus, le 05 mars 2024 à 21h48, dit :
Mon expérience de l ostéopathe : Sternum bloqué suite à grosse chute en vtt et fractures de côtes après l'avoir vu ça allait déjà mieux Merci, j'ai bien ri ! Vous venez de découvrir l'effet contextuel.
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250 #16Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|