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  1. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    17 août 2024 à 18h12

    Voir le messagePapyrus, le 15 août 2024 à 23h43, dit :

    Voir le messageMaddox60, le 15 août 2024 à 23h19, dit :

    Voir le messagePapyrus, le 13 août 2024 à 10h33, dit :

    Pour 1m80 ton vtt en taille L est à la bone taille.

    Pourtant sur plusieurs site je tombe sur une hauteur de cadre à 48 pur un VTT


    Pour les VTT des années 1990 à 2010
    43/45 cm = taille M
    48/50cm = taille L

    Merci pour les infos
    Mais fu coup le miens serai un xl ? Il fait 51 ou 52cm
  2. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    15 août 2024 à 23h19

    Voir le messagePapyrus, le 13 août 2024 à 10h33, dit :

    Pour 1m80 ton vtt en taille L est à la bone taille.

    Pourtant sur plusieurs site je tombe sur une hauteur de cadre à 48 pur un VTT
  3. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    12 août 2024 à 23h43

    Voir le messageFred Sofetr, le 12 août 2024 à 08h08, dit :

    Voir le messageMaddox60, le 11 août 2024 à 12h37, dit :

    J'ai exactement le même que celui ci en full shimano500 limited
    J'y pense depuis hier à modifier tranquillement dans le temps un VTT en gravel histoire d'avoir un mix de tout je pense qu'il serai plus à l'aise sur route que mon vtt avec pneu route et dans les petit chemin où sentier sa resterai faisable.
    Si je pars la dessus j'aimerai trouver un cadre "correct" genre RR 5.1 ou un truc du genre et le modifier tranquillement tout en gardant mon actuel pour continuer à rouler
    Limite à commencer par beaucoup de récup ou occasion.

    Pour faire de la route, le plus important à changer sur un VTT :
    - Pneus : passer en pneus slick fins. Ca m'a couter 20€ pour 2 pneus en diamètre 26" et largeur 1,2".
    - Position : l'aérodynamise s'améliore très facilement avec des prolongateurs de triathlon coutant moins de 100€. Changer le cintre, les manettes de freins & dérailleurs coutent cher et apportera beaucoup moins que des prolongateurs.

    Après, ça va également dépendre de la base de ton VTT. J'ai un RR700 des années 90, avec un cadre "slooping" de l'époque qui est donc assez "moderne" pour un vélo route et avec une position qui n'est pas si pire pour de la route. En remettant une fourche rigide, une bonne selle, je tombe le vélo à presque 10 kg pour 1m83. C'est donc raisonnable pour un coût modique. A fortiori parce que c'est du très costaud avec des braquets permettant de monter aux arbres y compris en étant chargés, avec les œillets pour mettre les porte-bagages ...

    Bien évidement, ça roule nettement moins bien que mon S-Works carbone à moins de 7kg. La différence de rendement est également significative et se sent très bien. Mais ça le fait bien tout de même, notamment pour se déplacer. Par exemple hier, je suis allé traversé un lac à la nage avec retour au point départ en CAP. Pour y aller et revenir, cad 100 km et 1200m de dénivelé, j'ai utilisé ce vélo parce que cela permet de transporter le matériel, l'eau, les vivres, les cadenas ... Grosso-modo, le vélo était à 20 kg.

    Merci pour ce retour.
    Mais ayant suivi les conseils de quelqu'un je suis parti sur un taille L sur monRR500.
    Malgré un tas de réglage je continu d'avoir de forte douleurs lombaires surtout aux moments de forte intensité. Du coup j'ai repris une feuille blanche et je suis arrivé au point de vérifier la hauteur du cadre que je devrai avoir en théorie. Ce qui en ressort c'est un cadre avec une hauteur de 48 et mon actuel fait 51 - 52...du coup il me faudrait plus un taille M (même si cela ne veux plus dire grand chose suivant les constructeurs)
    Ce qui visiblement peux expliquer les douleurs au dos et au poignées sur longues
    sorties.
    Du coup je vais sûrement devoir changer aussi mon vtt... je pense partir sur un rc120 en route qui est presque identique au gravel
    Si l'envi m'en prend je pourrai mettre des pneus plus larges par la suite
    Sa va dépassé mon premier budget mais point de vue santé je vais sûrement pas avoir le choix. Le rc 120 à l'air de ce trouver à bon prix en occasion
  4. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    11 août 2024 à 12h37

    Voir le messagePapyrus, le 11 août 2024 à 07h41, dit :

    Qu’as tu comme vélo actuellement ?

    Montre une photo.

    Si tu as un VTT ça peut se transformer en gravel "GIY". Par contre sur la route ça sera pas aussi bien qu’un vrai vélo route. Et sur chemin tu seras limité par rapport à un VTT (et encore ca dépend de la largeur des pneus)

    Le cobra 700 à 150 € je sais pas trop pquoi en penser. Ça vaut le prix qu on est près à mettre dedans (c’est un 2nd life donc vélo revisé)

    J'ai exactement le même que celui ci en full shimano500 limited
    J'y pense depuis hier à modifier tranquillement dans le temps un VTT en gravel histoire d'avoir un mix de tout je pense qu'il serai plus à l'aise sur route que mon vtt avec pneu route et dans les petit chemin où sentier sa resterai faisable.
    Si je pars la dessus j'aimerai trouver un cadre "correct" genre RR 5.1 ou un truc du genre et le modifier tranquillement tout en gardant mon actuel pour continuer à rouler
    Limite à commencer par beaucoup de récup ou occasion.
  5. Dans le sujet : Achat d'un premier velo route petit budget

    11 août 2024 à 00h25

    Voir le messageFred Sofetr, le 10 août 2024 à 19h00, dit :

    Voir le messageMaddox60, le 10 août 2024 à 12h25, dit :

    Voir le messageFred Sofetr, le 10 août 2024 à 11h38, dit :

    Voir le messageMaddox60, le 10 août 2024 à 09h24, dit :

    mais à faite en sorte que mes sorties route soit plus productive et agréable qu'avec mon vtt


    Si tu as déjà un VTT, qu'il est semi-rigide, et compte tenu de ton budget, il est préférable d'améliorer le vélo actuel.
    Ca va dépendre du VTT. Mais avec des pneus slicks "fins" et des prolongateurs, on arrive déjà à faire beaucoup de chose sur un VTT pour pas chers.

    Tu pense à quels améliorations ?
    Prolongateurs ?
    J'y ai bien penser pour le transformer vers gravel/route mais je ne sais pas comment y parvenir et dans quoi investir.
    Je me disais qu'il serai plus facile de partir sur un cadre ou velo entier route que de transformer mon vtt
    Si je pouvais garder mon vtt pour du tout terrain etc sa est serai un plus mais si j'ai pas le choix


    Je fais de la route également avec un vieux RR700 pour le vélo déplacement. Avec des pneus slick en 1.2 pouces, ce n'est pas si pire. Ca m'a couté 20€. :rolleyes:
    Les prolongateurs servent à améliorer sa position sans trop se fatiguer sur le VTT.

    Je ne vois pas pour les prolongateurs photos ?
    Tu a quoi comme transmission ? (Cassette et pédalier)

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