• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je vais me faire incendier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Pierre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 24-avril 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain

Posté 26 avril 2014 à 20h45

Bonsoir à tous.

Ce forum est très actif et vous êtes nombreux à le parcourir et pourtant sur cinq pages une dizaine de messages concernant le choix d'un vélo reste sans réponse bien qu'étant lus de nombreuses fois.

Vous êtes très nombreux à pratiquer régulièrement le vélo et vos connaissances sont importantes pour nous.

Nous les néophytes,nous venons vous demander des conseils pour ne pas faire d'erreurs dans nos choix.

Le but étant pour nous,ensuite,d'enrichir ce forum par nos expériences.

Même si vous ne pouvez pas nous aider sur le choix d'une marque ou sur un modèle qui nous paraît intéressant,soyez cool,encouragez nous par quelques mots.

Bon week-end

Ce message a été modifié par Jean Pierre - 26 avril 2014 à 20h52.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 avril 2014 à 21h02

Quand on n'a pas de réponse, c'est peut-être qu'on n'a pas posé la bonne question...
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Pierre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 24-avril 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain

Posté 26 avril 2014 à 21h26

Voir le messageloz, le 26 avril 2014 à 21h02, dit :

Quand on n'a pas de réponse, c'est peut-être qu'on n'a pas posé la bonne question...


Il me semble avoir posé la bonne question sur le choix d'un vélo que je souhaite acheter.Avec un lien , en plus.

Je ne sais pas quoi rajouter pour avoir un bon conseil.

Merci de m'avoir répondu.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 26 avril 2014 à 22h33

Ton coup de gueule est le bienvenue.
Maintenant il est pas toujours facile de conseiller qq´un soit en fonction de ces critères, ou en fonction des produits qu'il a repéré.
Perso il m'arrive de lire les sujets et de n'avoir aucune réponse a apporter. Pas que je n'ai pas envie de répondre mais je ne trouve rien a dire donc plutôt qu'un message qui ne sert a rien, je préfère m'abstenir de commentaires ;)

Après en fonction des demandes, j'ai parfois l'impression de répéter les mêmes choses et je ne dois pas être le seul.
Pour certains, un peu de recherches sur le forum apporteraient déjà les réponses souhaitées.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 avril 2014 à 00h09

Voir le messageJean Pierre, le 26 avril 2014 à 21h26, dit :

Avec un lien , en plus.

C'est tout à ton honneur, sauf que ce lien est largement incomplet !
En plus tu ne nous dis pas quelles sont tes critères de choix.

Enfin, on a le droit de ne pas avoir grand'chose à dire... je ne vois pas de qualité ou de défaut majeurs à souligner...
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 avril 2014 à 08h28

Il faut également dire que les questions sont très souvent les mêmes, on n'a pas forcément tous la motivation de répéter la même chose. Et on ne connait pas tous les segments (tarifaires) par cœur et encore moins le profil des demandeurs ;)

Pis perso, je m'intéresse pas trop aux vélos d'entrée de gamme, désolé ! Uniquement par conscience professionnelle...

Ce message a été modifié par Krachy - 27 avril 2014 à 09h09.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Pierre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 24-avril 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain

Posté 27 avril 2014 à 09h13

Voir le messageKrachy, le 27 avril 2014 à 08h28, dit :

Il faut également dire que les questions sont très souvent les mêmes, on n'a pas forcément tous la motivation de répéter la même chose. Et on ne connait pas tous les segments (tarifaires) par cœur et encore moins le profil des demandeurs ;)


Je vous rejoins sur plusieurs points.

Il n'est pas facile de conseiller quand on ne connait pas le profil du cycliste.
Les questions des débutants sont souvent les mêmes,logique puisque on y connait pas grand chose.
Comme vous,je pense que je finirai par ne pas donner d'avis en me disant,je ne sais pas quoi lui dire.

Je recherche simplement un vélo de route de bonne qualité en occasion,(500€ maxi).
Je n'ai pas de critère particulier à part un vélo de moins de 10kgs.
Un pédalier triple ou compact,je ne sais pas?
Un groupe de qualité,sans chercher l'excellence.
Tout simplement un vélo sans problème.

L'achat d'un vélo neuf viendra plus tard,si je me sens capable d'avaler des kms de route.

Une petite info:Ma compagne roule en VTC et parcours environ 60kms deux à trois fois par semaine sur route et le but pour moi serait de pouvoir l'accompagner sans tirer la langue.

Autrement,la solution est peut être d'aller dans le Forum des vélos persos.

Cela me permettra sans doute de faire le bon choix.

Ce message a été modifié par Jean Pierre - 27 avril 2014 à 09h18.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 avril 2014 à 10h07

A ces tarifs tu auras un vélo moyen amha, mais ça suffira pour suivre ta compagne. Pour la transmission tout dépend du niveau et du dénivelé...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Pierre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 24-avril 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain

Posté 27 avril 2014 à 10h40

Voir le messageKrachy, le 27 avril 2014 à 10h07, dit :

A ces tarifs tu auras un vélo moyen amha, mais ça suffira pour suivre ta compagne. Pour la transmission tout dépend du niveau et du dénivelé...



Je vais passer pour un âne mais pour moi amha c'est un cheval miniature ou pour faire un peu d'humour c'est " Ah Mince Hollande Abuse ".

Mais en vélo,là,je sèche.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 avril 2014 à 12h46

amha = à mon humble avis ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Pierre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 24-avril 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain

Posté 27 avril 2014 à 18h31

Voir le messageKrachy, le 27 avril 2014 à 12h46, dit :

amha = à mon humble avis ;)


Bien vu.Je vais dorénavant me servir de cette abréviation moi aussi :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 avril 2014 à 08h24

Voir le messageKrachy, le 27 avril 2014 à 08h28, dit :

Il faut également dire que les questions sont très souvent les mêmes, on n'a pas forcément tous la motivation de répéter la même chose. Et on ne connait pas tous les segments (tarifaires) par cœur et encore moins le profil des demandeurs ;)

Pis perso, je m'intéresse pas trop aux vélos d'entrée de gamme, désolé ! Uniquement par conscience professionnelle...


Coucou
Krachy vu que c est toujours et encore les mêmes demandes, sa ne vaudrait pas le coup de faire un post épinglé en haut avec les infos principales? A savoir pour l achat d un vélo: le calcul de l emtrejambe, le profil du demandeur: archi débutant etc etc, le kilométrage supposé, le type de cadre recherché (sportif, confort) la région (montagne/plaine)
En gros les infos de base à connaitre pour conseiller qqun?
Ou même carrément avant de commencer un sujet intégrer sa au premier post en même temp qu un sujet normal?
Parsque faut avouer Loz et Anthys (et les autres ;) ) pose encore et toujours les mêmes questions et réponses, ils ont une sacré dose de patience :unsure:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Pierre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 24-avril 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain

Posté 28 avril 2014 à 08h41

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 avril 2014 à 08h24, dit :

Voir le messageKrachy, le 27 avril 2014 à 08h28, dit :

Il faut également dire que les questions sont très souvent les mêmes, on n'a pas forcément tous la motivation de répéter la même chose. Et on ne connait pas tous les segments (tarifaires) par cœur et encore moins le profil des demandeurs ;)

Pis perso, je m'intéresse pas trop aux vélos d'entrée de gamme, désolé ! Uniquement par conscience professionnelle...


Coucou
Krachy vu que c est toujours et encore les mêmes demandes, sa ne vaudrait pas le coup de faire un post épinglé en haut avec les infos principales? A savoir pour l achat d un vélo: le calcul de l emtrejambe, le profil du demandeur: archi débutant etc etc, le kilométrage supposé, le type de cadre recherché (sportif, confort) la région (montagne/plaine)
En gros les infos de base à connaitre pour conseiller qqun?
Ou même carrément avant de commencer un sujet intégrer sa au premier post en même temp qu un sujet normal?
Parsque faut avouer Loz et Anthys (et les autres ;) ) pose encore et toujours les mêmes questions et réponses, ils ont une sacré dose de patience :unsure:



Bon,moi je n'ai pas de conscience professionnelle dans le monde du vélo.

Pare contre, je suis un professionnel dans le monde des sports mécaniques et quand j'ai un amateur qui vient me voir avec un souhait,une envie de pratiquer, je lui donne toujours de bons conseils,du moins je l'espère.

S'il a de petits moyens , je l'aide dans sa démarche et si j'ai affaire à quelqu'un qui a de gros moyens financier,je fais pareil.

De plus , dans les entrées de gamme , on peut trouver le produit qui convient très bien, que l'on soit fortuné ou pas.

Aucune différence pour moi,un client reste un client et un passionné idem.

Maintenant, je peux comprendre que certains d'entre vous soient agacés par les mêmes questions en permanence.

L'idée de Poinpoin Junior est bonne, je suis assez d'accord avec son raisonnement.

Désolé pour ce petit coup de gueule, j'ai pas encore bu mon café :D
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 14-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadracer SL01 - Chesini Corsa

Posté 28 avril 2014 à 09h18

Voir le messageJean Pierre, le 28 avril 2014 à 08h41, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 28 avril 2014 à 08h24, dit :

Voir le messageKrachy, le 27 avril 2014 à 08h28, dit :

Il faut également dire que les questions sont très souvent les mêmes, on n'a pas forcément tous la motivation de répéter la même chose. Et on ne connait pas tous les segments (tarifaires) par cœur et encore moins le profil des demandeurs ;)

Pis perso, je m'intéresse pas trop aux vélos d'entrée de gamme, désolé ! Uniquement par conscience professionnelle...


Coucou
Krachy vu que c est toujours et encore les mêmes demandes, sa ne vaudrait pas le coup de faire un post épinglé en haut avec les infos principales? A savoir pour l achat d un vélo: le calcul de l emtrejambe, le profil du demandeur: archi débutant etc etc, le kilométrage supposé, le type de cadre recherché (sportif, confort) la région (montagne/plaine)
En gros les infos de base à connaitre pour conseiller qqun?
Ou même carrément avant de commencer un sujet intégrer sa au premier post en même temp qu un sujet normal?
Parsque faut avouer Loz et Anthys (et les autres ;) ) pose encore et toujours les mêmes questions et réponses, ils ont une sacré dose de patience :unsure:



Bon,moi je n'ai pas de conscience professionnelle dans le monde du vélo.

Pare contre, je suis un professionnel dans le monde des sports mécaniques et quand j'ai un amateur qui vient me voir avec un souhait,une envie de pratiquer, je lui donne toujours de bons conseils,du moins je l'espère.

S'il a de petits moyens , je l'aide dans sa démarche et si j'ai affaire à quelqu'un qui a de gros moyens financier,je fais pareil.

De plus , dans les entrées de gamme , on peut trouver le produit qui convient très bien, que l'on soit fortuné ou pas.

Aucune différence pour moi,un client reste un client et un passionné idem.

Maintenant, je peux comprendre que certains d'entre vous soient agacés par les mêmes questions en permanence.

L'idée de Poinpoin Junior est bonne, je suis assez d'accord avec son raisonnement.

Désolé pour ce petit coup de gueule, j'ai pas encore bu mon café :D



Tiens Jean-Pierre, cela illustre bien la lassitude des gens.
http://forum.veloder...fferents-velos/
Apres le fait de chercher moi même m'a bien aidé ;-) mais vrai qu'une épingle serait pas mal.
Sinon la critique de l'entrée de gamme à mon avis c'est pas à prendre mal, juste une question de provenance, comme les cadres carbone ;-)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 avril 2014 à 10h51

L'idée de Poinpoin est bonne ! Vaudrais-tu rédiger un tel topic ? Ensuite je l'épingle ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 avril 2014 à 11h31

Voir le messageKrachy, le 28 avril 2014 à 10h51, dit :

L'idée de Poinpoin est bonne ! Vaudrais-tu rédiger un tel topic ? Ensuite je l'épingle ;)

Je regarde sa ;)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)